Forums GAMERGEN
[PSP] MikeMax3D
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 8 messages
• Page 1 sur 1
Exusez moi, je connais peu la programmation, et j'aimerai comprendre à quoi sert cet homebrew svp?
Le lua est un language pour coder des jeux, mais pourquoi "un convertisseur 3D"? Qu'est-ce qui est converti? et pourquoi?
Merci d'avance!
Le lua est un language pour coder des jeux, mais pourquoi "un convertisseur 3D"? Qu'est-ce qui est converti? et pourquoi?
Merci d'avance!
-
shuifurax
Gamer Averti
- Messages: 94
- Inscription: 20 Mai 2011, 01:19
- Prénom: plop
- Pays: France
- Sexe: Femme
En soit, cet homebrew ne fait rien à part démontrer que le Lua peut gerer des modeles dits "complexe" (y'a des limites bien sur ...)
Un convertisseur 3D est très utiles pour les gens voulant programmer des jeux 3D car les personnages ou objet sont souvent plus facilement modelisables sur des logiciels de modelisations tels que 3DS Max, Cinema 4D LightWave ou encore le fameux Maya. une fois modélisés sur l'ordinateur ... il faut les rendre compatible avec la plateforme 3D désirée ... le Lua ne gérant pas de format de fichiers 3D (pour le moment) il faut pouvoir les convertir au format des matrices XYZ (+UVW) + (et les normales) utilisées par "Lua" (ainsi que le C++) .
Ce convertisseur 3D verra donc le jour d'ici peu.
Un convertisseur 3D est très utiles pour les gens voulant programmer des jeux 3D car les personnages ou objet sont souvent plus facilement modelisables sur des logiciels de modelisations tels que 3DS Max, Cinema 4D LightWave ou encore le fameux Maya. une fois modélisés sur l'ordinateur ... il faut les rendre compatible avec la plateforme 3D désirée ... le Lua ne gérant pas de format de fichiers 3D (pour le moment) il faut pouvoir les convertir au format des matrices XYZ (+UVW) + (et les normales) utilisées par "Lua" (ainsi que le C++) .
Ce convertisseur 3D verra donc le jour d'ici peu.
- MikeMax_1
La suite du convertisseur ! :) les textures
Ca commence a ressemble à qqchose
allez !! je continue !
- MikeMax_1
8 messages
• Page 1 sur 1