Forums GAMERGEN

Minis - Le point sur les Minis

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les minis - Le point sur la nouvelle stratégie de Sony

Message non lupar Eric de Brocart » 12 Oct 2009, 12:17

voxuni Wrote:
jack95440 Wrote:les minis, c'est n'importe quoi...

On est bien d'accord qur ce point la !

Je ne suis pas d'accord du tout sur ce point. Les minis sont prposé& par un service supplémentaire offrant plus de jeux et qui ne remplace pas le catalogue normal. Loin de là.

Après que vous aimiez, ou pas, le concept "mini-jeu" est une autre histoire mais dire que c'est "n'importe quoi" vous abusez. C'est différent et touche un public différent sans pour autant priver le public initial de ce qu'il aime (GT, LBP, Motorstorm, etc.). Alors pourquoi tenir ce genre de propos ?

Pour info, je m'éclate avec Fieldrunners depuis deux jours sans pour autant me priver de NFS... alors je ne vois pas ou est le n'importe quoi. Perso, j'adore avoir le choix.

Au passage, ouvrez aussi un topic pour dire que les homebrews sont un "n'importe quoi" même si c'est gratuit... loool
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Re: Minis - Le point sur les Minis

Message non lupar [Yaourt] » 12 Oct 2009, 12:29

J'ajouterais que pour une console portable, des mini-jeux c'est l'idéal. Et vu que ça ne supplante pas les jeux PSP classique, c'est tout benef.

Par exemple, pour un petit trajet en transport en commun. Le temps d'allumer votre psp, de charger un jeu, et d'attendre pendant le chargement du dernier super jeu 3D de la mort qui tue que vous venez d'acheter, il vous reste probablement 5 à 10 minutes pour jouer grand maximum.
Autant lancer un minis et faire une petite partie en attendant votre arrêt ;)

Ou encore, si vous n'avez pas envie de rester 3 heures sur le trône pour tenter d'égorger un dragon rang 6 de monster hunter, au grand dam de ceux qui attendent :)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Malaky » 12 Oct 2009, 12:37

Yaourt tu m'enléve les mots de la bouche...
Moi je trouve ça exellent,j'en ai acheté deux (funky punch et fieldrunner)et je m'en lasse pas,c'est pas n'importe quoi au contraire c'est un atout pour la psp
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Message non lupar Eric de Brocart » 12 Oct 2009, 12:38

malaky Wrote:Yaourt tu m'enléve les mots de la bouche...

depuis le trône ? :)

oki je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar jack95440 » 12 Oct 2009, 15:36

MaGiXieN Wrote:
voxuni Wrote:
jack95440 Wrote:les minis, c'est n'importe quoi...

On est bien d'accord qur ce point la !

Je ne suis pas d'accord du tout sur ce point. Les minis sont prposé& par un service supplémentaire offrant plus de jeux et qui ne remplace pas le catalogue normal. Loin de là.

Après que vous aimiez, ou pas, le concept "mini-jeu" est une autre histoire mais dire que c'est "n'importe quoi" vous abusez. C'est différent et touche un public différent sans pour autant priver le public initial de ce qu'il aime (GT, LBP, Motorstorm, etc.). Alors pourquoi tenir ce genre de propos ?

Pour info, je m'éclate avec Fieldrunners depuis deux jours sans pour autant me priver de NFS... alors je ne vois pas ou est le n'importe quoi. Perso, j'adore avoir le choix.

Au passage, ouvrez aussi un topic pour dire que les homebrews sont un "n'importe quoi" même si c'est gratuit... loool

Ce n'est pas une question d'aimer où de ne pas aimer le concept.
La tu part dans l'extrême....je te cite:

"Au passage, ouvrez aussi un topic pour dire que les homebrews sont un "n'importe quoi" même si c'est gratuit... "

Vois-tu je tiendrais les même propos sur ces homebrews si ils étaient vendus 5€, et je ne dirais rien sur les minis si ils étaient gratuit et je ne crois pas avoir jamais critiqué en mal un jeu homebrew au contraire, tout simplement parce que le dév l'ayant programmé l'a fait pour le plaisir et non pas en voyant l'intérêt du gain pour peut de couts en arrière plan.

Moi aussi j'adore avoir le choix, je choisis donc de ne pas me faire voler...
Soyons raisonnables, certains jeux se trouvent sur le store d'apple à moins de 2€ contre 5€ sur le PSS... Alors tans mieux pour ceux qui ne pense pas que cela soit du vol, mais ce n'est pas mon cas.

Je pense que cela répond à ta question et te permettras de voir la chose sous un autre angle.
Avatar de l’utilisateur jack95440

Message non lupar voxuni_1 » 12 Oct 2009, 16:00

MaGiXieN Wrote:

Fieldrunners est une bien belle exception, je te l'accorde. Ce qui est surtout dérangeant, c'est que la plupart des Minis, ne tiennent absolument pas compte des capacités de la console. Si on prend Kahoots, le jeu en lui même est excellent, mais la réalisation aurait pu être plus soignée, des sprites et des décors plus net auraient fait merveille. Le problème est surtout valable pour les nouveaux editeurs sur le support, Quand on prend les jeux EA (tetris, sudoku) on sent que la présentation à fait l'objet d'une optimisation.
ajoutes à ça la différence de prix incompréhensible juste sur les différents PSN, et tu auras toutes les clés en mains pour comprendre pourquoi je pense que le service risque de se planter, si les développeurs n'y mette pas du leur.
Comme je le dit dans une news prcédente, le concept est puissant, la balle est maintenant de le camps des dev.
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news