Forums GAMERGEN
Mise à jour 13141 : le dashboard qui flashe les lecteurs
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je sent l'odeur d'un nouveau Activate.iso qui commence à me piquer le nez...
-
Vadorio Gamer Pro
- Pays: France
Re: Mise à jour 13141 : le dashboard qui flashe les lecteurs
J'aimerais que ça soit aussi simple, mais je pense pas que ça le soit vraiment.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Effectivement le hack contribue à vendre des consoles. Mais il faut arrêter de vouloir faire croire que ça rapporte de l'argent. Il faut, comme certains l'ont dit, un juste milieu.
Pour ce qui est de Nintendo, le modèle économique est différent puisque le public visé n'est pas le même.
En effet, même si le hack sur les produits de Nintendo est d'une évidence déconcertante (on se demande même si Nintendo ne le fais pas exprès), il n'en reste pas moins que nombre de familles achètent leurs produits (softwares).
Enfin pour ceux qui ont déjà démonté les produits nintendo, on s’aperçoit vite qu'un DS ou une Wii est composée de produits...de base et que le cout de production d'e ces consoles est extrêmement bas. Nintendo marge bien plus sur son hardware que ne le font Sony ou Microsoft. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de voir leurs softwares se vendre en nombre contrairement à SONY et Microsoft.
Mais la parole de certains est à mon avis très juste. Il faut un juste milieu. Ce juste milieu se trouve dans le combat entre la marque, quelle qu'elle soit, et les hackers/consommateurs. C'est à ce titre que l'action de microsoft est justifiée tant qu'elle n'atteint pas des sommets comme a pu le faire Sony. Quel studio développera de bons jeux pour une marque qui ne protège pas son hardware? Faut pas se demander pourquoi le catalogue Nintendo est si fourni en jeux de m****.
Pour ce qui est de Nintendo, le modèle économique est différent puisque le public visé n'est pas le même.
En effet, même si le hack sur les produits de Nintendo est d'une évidence déconcertante (on se demande même si Nintendo ne le fais pas exprès), il n'en reste pas moins que nombre de familles achètent leurs produits (softwares).
Enfin pour ceux qui ont déjà démonté les produits nintendo, on s’aperçoit vite qu'un DS ou une Wii est composée de produits...de base et que le cout de production d'e ces consoles est extrêmement bas. Nintendo marge bien plus sur son hardware que ne le font Sony ou Microsoft. Il n'est donc pas nécessaire pour eux de voir leurs softwares se vendre en nombre contrairement à SONY et Microsoft.
Mais la parole de certains est à mon avis très juste. Il faut un juste milieu. Ce juste milieu se trouve dans le combat entre la marque, quelle qu'elle soit, et les hackers/consommateurs. C'est à ce titre que l'action de microsoft est justifiée tant qu'elle n'atteint pas des sommets comme a pu le faire Sony. Quel studio développera de bons jeux pour une marque qui ne protège pas son hardware? Faut pas se demander pourquoi le catalogue Nintendo est si fourni en jeux de m****.
-
joshlebosh Gamer du Dimanche
- Prénom: josh
Oui et pour rebondir sur ce que dit josh, Je trouve que Microsoft y va bien trop fort et ça va faire fuir tout le monde.
Ex-Kysshin87

-
Moi je pense que crosoft balance sa plus grosse carte et qu’après du moins si on arrive a outrepasser le système ils n'auront plus rien pour contrecarré les cfw et je pense on verra plus grand chose de ci térrible avant la new XBOX!
-
hitmandark Gamer du Dimanche
- Prénom: HiT
- Pays: Far Far Away
Salut tout le monde, j viens de me réveillé, qu'est ce que se passe ? la MAJ est là ?? quels sont les symptomes ?? C4EVA a répliqué ?
-
piranha007 Gamer du Dimanche
Microsoft à vraiment lancer la grosse offensive là ! 

-
Hypnose_1
Kysshin Wrote:Oui et pour rebondir sur ce que dit josh, Je trouve que Microsoft y va bien trop fort et ça va faire fuir tout le monde.
C'est un peu normal, la console arrive petit à petit en fin de vie, le parc est très important, et ils auront donc plus de chance à faire du chiffre par la vente des jeux que par la vente des consoles.
Si du jour au lendemain la lecture des backup ne fonctionne plus, il y aura quand meme pas mal de monde qui achèteront les jeux plutot que d'acheter une PS3, surtout ceux qui sont comme moi, alergique à leur manette pourrie.
-
Vadorio Gamer Pro
au dela de la manette ce qui m'étonne c'est qu'on puisse avoir la memoire si courte sur les méthodes nippones. Il faudrait alors revoir une nouvelle SEGA 

-
joshlebosh Gamer du Dimanche
- Prénom: josh
Salut,
en fait cette sacrée maj:
-monte le kernel d'un cran (oui c'est une maj; mdr)
-upgrade le firmware du lecteur.
ex:
slim avec 9502 passé en lt+1.1
si maj 13141 donnera
slim avec 9502 en 0272
Le firmware du lecteur subit lui aussi unee mutation donc il pert son pouvoir de lire les backups.
Reste à savoir si:
-en appliquant la 13141 sans lecteur dans la console, puis le rebrancher, sa fonctionne ?
ou
-en appliquant la 13141 avec lecteur dans la console, puis re-flash (ou downgrade) du lecteur en lt+1.1 sa fonctionne ?
Il semble que la seconde piste que j'évoque ci-dessus soit la bonne.
Et qu'une absence de lecteur ou présence d'un lecteur flashé interdise à la maj de s'installer.
Un conseil, connaître les infos de son lecteur avant de jouer à harry potter.
Mathieu
en fait cette sacrée maj:
-monte le kernel d'un cran (oui c'est une maj; mdr)
-upgrade le firmware du lecteur.
ex:
slim avec 9502 passé en lt+1.1
si maj 13141 donnera
slim avec 9502 en 0272
Le firmware du lecteur subit lui aussi unee mutation donc il pert son pouvoir de lire les backups.
Reste à savoir si:
-en appliquant la 13141 sans lecteur dans la console, puis le rebrancher, sa fonctionne ?
ou
-en appliquant la 13141 avec lecteur dans la console, puis re-flash (ou downgrade) du lecteur en lt+1.1 sa fonctionne ?
Il semble que la seconde piste que j'évoque ci-dessus soit la bonne.
Et qu'une absence de lecteur ou présence d'un lecteur flashé interdise à la maj de s'installer.
Un conseil, connaître les infos de son lecteur avant de jouer à harry potter.
Mathieu
-
maxderoswell Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu
La deuxième marche en effet, si tu as un dump de ton lecteur au préalable (avant la ma). Par contre, mettre à jour sans le lecteur, je me demanderais bien ce qu'il se passe. ça m'intrigue.
Ex-Kysshin87

-
Si seulement on avait la possibilité de lire le firmware de la console, on saurait si une fois celui ci installé il est en mesure de flasher périodiquement le lecteur et si c'est le cas, le coup du flash après la mise à jour ne tiendra qu'un temps...
-
Anonyme_30
55 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5