Forums GAMERGEN

Mise à jour - Bayonetta : Une note parfaite donnée par Famitsu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Rumeur - Bayonetta : Une note parfaite donnée par Famitsu

Message non lupar Rain » 21 Oct 2009, 15:46

Jonyjack Wrote:Uncharted 2 mérite un 40/40, Bayonetta non.
Maintenant je dis pas que Bayonetta est bidon hein, juste que mieux noter Bayonetta que Uncharted (mais ce n'est qu'un exemple, on verra avec GoW3) bah j'appelle ça du nombrilisme japonais.


(Je vais essayer de pas aborder la même chose sur deux topics ^^)

Beaucoup de gens étaient d'accord avec Famitsu pour le 40/40 pour Uncharted 2 avant d'y jouer. Maintenant beaucoup ne sont pas d'accord avec eux pour Bayonetta toujours avant d'y jouer...

Où est le foutage de gueule? Vous faites tous partie de la famille à Mme Irma?
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: Mise à jour - Bayonetta : Une note parfaite donnée par Famit

Message non lupar jack95440_1 » 21 Oct 2009, 17:08

Rain Wrote:
jack95440 Wrote:C'est une blague? :o

C'est les notes de ceux qui ont développés les jeux ça!?

Je met les mienne tiens:

1. The Legend of Zelda: Ocarina of Time (très bon jeu 33/40)
2. Soulcalibur (34/40)
3. Vagrant Story (29/40)
4. The Legend of Zelda: The Wind Waker (32/40)
5. Nintendogs (20/40 techniquement parlant un jeu casual ne peut pas dépasser 25/40)
6. Final Fantasy XII (29/40)
7. Super Smash Bros. Brawl (32/40)
8. Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots (33/40)
9. 428 (Pas fais celui là)
10. Dragon Quest IX (34/40)
11. Monster Hunter Tri (32/40)
12. Bayonetta (2009) ? (ça viendras...)


T'es conscient quand même que ta liste est complètement inutile pour les autres et pour toi même? Ca n'a aucun sens.
Il s'agit de mon jugement, "es tu conscient qu'il s'agit d'un site communautaire et que mon commentaire est basé à 100% sur la news?"

Si les journalistes notent les jeux, c'est bien parce qu'il faut résumer tout ce qu'il y a été dit auparavant, sinon ils s'en passeraient bien. L'important c'est le contenu ! Autrement il n'y a aucune formule arithmétique pour juger un jeu, c'est n'importe quoi.
Ce que tu dit n'a pas lieu d'être car c'est justement le contenu qui est noté, et cela apporte un plus à ceux qui se penchent sur le jeu convoité et son aiguillés par les critiques qui vont confirmer où pas l'espoir qu'il avaient dans le titre

Un jeu noté 40/40 ne sera pas un jeu parfait, les journalistes le savent très bien, mais au vu de l'excellente expèrience proposé par le jeu, ca ne mérite que ca.
C'est très contradictoire... lorsque tu as 20/20 à un exam, n'est ce pas parce que ton devoir est parfait? Mais, suis-je bête, " il n'y a aucune formule arithmétique pour juger un exam" ;) (comprend-tu le raprochement?)

Les journalistes ont beau etre un maximum objectif, parfois il faut laisser parler son coeur, et jugé un jeu selon ses sentiments quite passer outre des défauts.
En partie car il y a des points qui sont exemptés de jugements personnels (graphismes, temps de jeu, nombre d'items où d'objets, gameplay etc), en gros: si le jeu se fait en 3h montre en main il n'est pas subjectif de dire qu'il est très court, non?

Bref ne vous fiez pas aux notes, ca ne démontre en aucun cas la qualité du jeu, ou plutot ça résume énormément l'avis du testeur, et que ce serais absolument débile de s'aretter à ca.
Les note servent à nous aiguiller où nous donner un avis, pour peut qu'elles soient vraiment objectives

Certains parlent de God of War 3, mais peut etre que ce jeu parlera moins à un critique japonais de part sa culture bien évidemment.
Tu parle du ténor dans le genre et qui plus est ne date pas d'hier. Pour ce genre de titre dont la réputation est faite le titre seras jugé en fonction de ses précédents opus

Bref, ouuuuverture d'esprit les amis :)
c'est ce que j'allais te dire

Et puis Nintendogs est un excellent jeu :P
Ma sœur de 8 ans adore ces jeux, mais elle les trouve trop facile


Bref, tout ça pour dire: Les note ne sont pas inutiles, et personne n'a dit qu'elles reflétaient le jugement de chacun
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 228
Inscription: 25 Jan 2009, 06:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour - Bayonetta : Une note parfaite donnée par Famit

Message non lupar Rain » 21 Oct 2009, 18:18

Je ne vais pas reprendre un par un ce que tu dis, mais en tout cas je comprends ton raisonnement.

Par contre un seul point me turlupine ^^:

C'est très contradictoire... lorsque tu as 20/20 à un exam, n'est ce pas parce que ton devoir est parfait? Mais, suis-je bête, " il n'y a aucune formule arithmétique pour juger un exam" ;) (comprend-tu le raprochement?)


Si justement, dans la plupart des cas, il y a une formule arithmétique pour juger un exam.

Ou même, autrement, pour moi le jeu vidéo est un média purement artistique, donc absolument impossible de juger de manière complètement objectif :-[

EDIT: c'est sur que c'est contradictoire de donner la note parfaite à un jeu qui comporte quelques défauts, mais dans le monde vidéoludique, les journalistes se permettent ce genre de choses pour signifier une nouvelle référence, un pur chef d'oeuvre, etc... (je ne fais que répéter les dires d'amis journalistes bien entendu, je ne sors pas cela de ma propre intuition, mais je comprends parfaitement leur facon de pensée ^^)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: Mise à jour - Bayonetta : Une note parfaite donnée par Famit

Message non lupar jack95440_1 » 21 Oct 2009, 18:35

Rain Wrote:Ou même, autrement, pour moi le jeu vidéo est un média purement artistique, donc absolument impossible de juger de manière complètement objectif :-[


+1
Nos jugements serons toujours influencés d'une manière où d'une autre lorsqu'il y a comparaison. C'est pourquoi une note parfaite ne peut pas exister, cela montrerait la non objectivité du jugement en lui même.

PS:A en juger tes propos ont dirait que tu es fan de RPG, je me trompe?
PSP Slim White-DS Slim White-PS1-PS2-PS3 60Go-GameCube-Xbox-Wii-Xbox360 élite-
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 228
Inscription: 25 Jan 2009, 06:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mise à jour - Bayonetta : Une note parfaite donnée par Famit

Message non lupar Rain » 21 Oct 2009, 23:14

jack95440 Wrote:Nos jugements serons toujours influencés d'une manière où d'une autre lorsqu'il y a comparaison. C'est pourquoi une note parfaite ne peut pas exister, cela montrerait la non objectivité du jugement en lui même.


Ce n'est pas faux, et en même temps je comprends l'incompréhension de certains en voyant ces fameuses notes ;)

jack95440 Wrote:PS:A en juger tes propos ont dirait que tu es fan de RPG, je me trompe?


Un gros fan de RPG c'est vrai :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: Rumeur - Bayonetta : Une note parfaite donnée par Famitsu

Message non lupar Jonyjack » 21 Oct 2009, 23:17

Rain Wrote:Beaucoup de gens étaient d'accord avec Famitsu pour le 40/40 pour Uncharted 2 avant d'y jouer. Maintenant beaucoup ne sont pas d'accord avec eux pour Bayonetta toujours avant d'y jouer...

Où est le foutage de gueule? Vous faites tous partie de la famille à Mme Irma?

On a goûté à Uncharted alors on sait à quoi s'attendre puis avec toutes les infos qu'on avait on savait que c'était une bombe.
Pour bayonetta, faut avouer que les infos laissent paraitre un excellent jeu (et c'est confirmé par la démo) mais pas un jeu qui incarne la perfection.
Bref pas la peine de continuer là-dessus.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: Rumeur - Bayonetta : Une note parfaite donnée par Famitsu

Message non lupar Rain » 21 Oct 2009, 23:24

Jonyjack Wrote:On a goûté à Uncharted alors on sait à quoi s'attendre puis avec toutes les infos qu'on avait on savait que c'était une bombe.


Tu sais aussi bien que moi que ça ne suffit absolument pas pour savoir que ca va être bombe. Bien sur, on s'en doute (moi le premier) mais on ne peux pas à ce moment là affirmer quoi que ce soit, je ne vous comprends pas.

Et c'est la même chose pour Bayonetta. Cette note vous surprend car la démo ne vous a pas stupéfait, ok. Mais c'est aussi insensé que le cas Uncharted 2 qu'affirmer qu'il ne vaux pas cette note. A moins que vous ayez une machine pour voyager dans le futur, c'est impossible.

Que vous soyez étonné, et que ce jugement de Famitsu vous rende curieux du résultat final de ce titre je comprends tout à fais, mais de là à dire que Bayonetta ne vaux pas cette note, j'appelle ça du foutage de gueule :-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news