Mauvais point pour Konami si il sorte pas la demo ce jeudi, ca va commencer a spéculer que le jeu lui même possède un problème ( ca se trouve c'est le cas XD ) et tout le monde va rester sur le sentiment d'un fifa 09 monstrueux alors que PES peine à se montrer via un démo publique.
D'ailleurs a ce propos, moi je n'est toujours pas vu de confirmation officielle de la part de KONAMI concernant la sortie de cette demo le jeudi 11/09 , même si votre site et plusieurs sites traitant de l'actualité des jeux vidéo relaye cette info à tort ou a raison d'ailleurs.
On peut supposer aussi que Konami ne veut pas répéter le catastrophe de l'année dernière avec une démo qui lag comme pas possible et vu que toute le monde ne franchira pas le pas en jetant 70 € dans la galette officielle avant d'avoir tester la démo du jeu... C'est comme si la série PES entière était remise en question via l'attente de cette fameuse démo qui doit convaincre le public et les fan de PES et ils le savent bien, enfin j'espère pour eux...
Mais à mon avis , cette demo de PES , ca sera pas pour cette fois car forcement la comparaison avec fifa 09 sera inévitable et les critique risquent de fuser dans tous les sens , que ce soit dans le bon sens ou dans le mauvais sens d'ailleurs... Et commercialement parlant, de mauvaise critique sur la demo de PES2009 risque de sérieusement nuire au vente du jeu lui meme...
Remarque vous me direz, l'année dernière , il s'est vendu 1.5 millions de copies de PES2008, tout support confondu et sachant que PES est le 1er produit culturel à se vendre en France , meme si KONAMI re-itère son copié collé comme chaque année, ils arriveront toujours à dépasser le million de copie vendue en France..
Après je sais pas si les gamers et tous les fan de jeu de foot seront près a accepter d'avaler la pillule 3 fois d'affilé ( jamais 2 sans 3 comme on dit ) , surtout les joueurs Xbox 360 , vu que PES 09 serait la 3e version du '' célèbre '' jeu de KONAMI a débarquer sur la console de Microsoft.. ( 2e version pour la Playstation 3 )
On verra bien le jour ou cette demo sort , en esperant qu'elle sorte avant le 15 octobre hein.. .. ;)