Jyhere Wrote:Donc tu crois crédible que GT5 aura un moteur graphique, physique et une conduite totalement différente ? Wah, en fait Polyphony s'est juste amusé à développé un GT academy totalement différent de GT5 pour nous faire une blague si j'ai bien compris !
Sérieusement, tu te doutes bien que s'ils disent que ça ne reflète pas le produit final, c'est peut-être juste parce qu'il y a 2 bagnoles, 1 circuit, et aucun concurrent. Mais pour ce qui est de la conduite et de leur moteur physique, je doute très fort qu'ils nous proposent dans 2 mois quelques chose de différent...
Si un jour t'as l'occasion de tester ne serait-ce que la "demo" de forza 3, tu comprendras les avis sceptiques que t'as pu lire. Y'a aucun fanboyisme, juste de l'observation.
C'est clair que pour un jeu "qui peut sortir à tout moment", cette démo est très proche de la version finale du titre, à moins qu'il ne soit encore reporté (ça ne m'étonnerait même pas).
tupudupull Wrote:P'tain, tu dis que Forza est mieux? c'est pas du fanboyisme, ça?
Forza, j'y ai joué. Ah ouais, c'est mieux... c'est surtout beaucoup plus accessible. J'y avais jamais touché auparavant, j'me suis baladé. Cette démo de GT5, elle, ne l'est pas. ça demande de la pratique pour maitriser sa monture, comme en vrai. Le challenge, il se situe là. Maitriser sa caisse, et trouver la trajectoire parfaite, c'est la raison de vivre de tout pilote.
J'ai un sérieux doute sur le fait que tu aies testé Forza 3. Il n'est pas moins réaliste, tu as juste des aides à la conduite qui sont ajustables, et
rien ne t'oblige à les utiliser. Elles permettent à quelqu'un qui n'a jamais touché à un jeu de simulation de s'y familiariser en désactivant petit à petit toutes ces aides et en augmentant la difficulté, pour au final, peut-être, devenir une bête aux jeux de ce genre. C'est une nouveauté qui sera sans doute reprise dans GT6, pendant que Forza Motorsport 4 aura repris d'éventuelles nouveautés de GT5 et ce n'est pas plus mal, ça fait évoluer le genre.
J'avais eu FM2 avec ma console en août 2007, et je l'ai rapidement revendu car ce n'était pas mon type de jeu (en courses, je suis essentiellement Mario Kart, Burnout et un peu Midnight Club de temps en temps). Le 3 m'a surpris et j'y joue encore. On n'en a pas fait autant de foin qu'avec GT5, mais le jeu n'a pas déçu. C'est bien là la différence entre les deux titres: d'un côté on a du concret, de l'autre on a de belles promesses. Après c'est vrai que niveau sensation de vitesse, ce n'est pas WipeOut ni Burnout.
Ca doit faire mal que le GT5 dont les joueurs PS3 sont fiers d'avoir en exclusivité sur leurs consoles déçoive, mais toute consoles confondues c'est loin d'être la première déception vidéoludique : Perfect Dark Zero sur 360, The Conduit sur Wii.
Pour conclure, certes le jeu n'est pas encore terminé mais n'allez pas croire qu'il va changer du tout au tout d'ici sa sortie. Cette démo-concours est (malheureusement) un bon aperçu de ce qui vous attend.