Steve301187 Wrote:Sp!nz Wrote:A quand des Ps1 classics dignes de ce nom ?
Car mis à part Metal Gear et Final Fantasy on a pour le moment tout à envier aux américains et surtout aux japonais pour les mordus de rpgs
Alors Lillo & Stitch ils peuvent rester sur leur île
Un truc qui est quand même à se chier dessus: sur notre Store on a Crash Bandicoot 1 et 3, et aux Etats Unis ils ont le 2. C'est une organisation à la mord-moi-l'noeud,, désolé. Comme tu dis, à part quelques rares bons titres, on a beaucoup de jeux pourris ou pas connus (et qu'on n'a pas vraiment envie de découvrir à l'heure actuelle, déjà que MGS1 sur télé HD c'est à gerber).
Ce que j'espère sur PS3:
> Un nouveau Kula World en tant que titre PSN (je peux toujours espérer...)
> Breath Of Fire III et IV versions PSone sur le PlayStation Store (pour le 3 c'est sans doute foutu, ils ont mis la version PSP)
> Kingdom Hearts I et II sur un seul Blu-ray, avec les bonus des versions Final Mix et le Re-Chain Of Memories
> Une version PSN de Léa passion vétérinaire (non je déconne!)
> Un Legaia 3 (je peux toujours courir aussi)
> D'excellents rpg PSone sur le Store (Vagrant Story, Legend Of Legaia, Azure Dreams...). La PSone fut comme la Super NES un nid à rpg, il y a un vaste choix.
Je vois que tu es amateur de RPG donc on se comprend , petite info j'avais commencé un topic il y'a quelques jours pour recenser les jeux Ps1 multi-langues issues des Ps Store étranger et j'avais relevé Vagrant Story
Donc si tu télécharges Vagrant Story sur le Ps Store Jap attend toi à ce que le français soit inclue (d'a, déjà un bon point
En tout cas c'est vrai nôtre Ps Store est dépourvue de titres tels que :
-Resident Evil
-Final Fantasy
-Wild Arms
-Alundra
-Parasite Eve
-Suikoden
-Xenogears
-Saga Frontier
et j'en passe...
On a déjà subit les conséquences du manque de skills des americains , je pense notamment à Romancing Saga : The Minstrel Song , un RPG incroyable signé Squaresoft et assurant des mois de durée de vie , car ces messieurs trouvaient la difficulté trop élevé...
De mon côté je n'ai eu aucun mal à le boucler à 100 % et ce au bout de plusieurs mois de plaisir et pourtant bien que je parle couramment l'anglais , j'ai du me taper le soft en anglais...
J'ai également terminer ses prédecesseurs sur Super Famicom (donc en full jap) que je vous conseille vivement pour ceux qui apprécie les Final Fantasy
Bref tout ca pour dire que je trouve ca toujours aussi déplorable que l'on subisse les conséquences

Enfin d'un autre côté j'ai gardé la majorité pour ne pas dire la totalité de mes RPGs en état factory sealed , heureusement le système d'iso est exploitable sur la Psp , ce qui reste du domaine de la légalité en ce qui me concerne étant donné que je possède les originaux , mais bon je préférerai pouvoir y jouer sur grand écran quand même...
Ps : malgré tout Crash Bandicoot est un très bon jeu (en particulier le 3) mais ce n'est pas sur ce genre de jeu que l'on se ruerai en premier