Forums GAMERGEN

Mise à jour pour le Wii GameCube Homebrew Launcher

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Mise à jour pour le Wii GameCube Homebrew Launcher

Message non lupar Luffy » 17 Déc 2008, 11:16

Lire ICI
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Mise à jour pour le Wii GameCube Homebrew Launcher

Message non lupar bak87_1 » 17 Déc 2008, 12:06

Salut ^^ !

J'ai pas tout compris , enfin j'aimerais plus de présicion :

- Est ce qu'il y a un Launcher de backup GC inclus dedans , ou il faut le trouver par nous meme ?

- Est ce qu'une fois modifier la console peut lire les Jeux Wii Officiel ? ( car j'ai cru comprendre qu'elle lirait plus les jeux GC officiel )

Merci de vos réponse et bonne continuation :)
Dernière édition par jeades le 17 Déc 2008, 14:06, édité 1 fois.

Re : Re : Mise à jour pour le Wii GameCube Homebrew Launcher

Message non lupar hell_hibou » 17 Déc 2008, 15:17

bak87 Wrote:Salut ^^ !

J'ai pas tout compris , enfin j'aimerais plus de présicion :

- Est ce qu'il y a un Launcher de backup GC inclus dedans , ou il faut le trouver par nous meme ?

- Est ce qu'une fois modifier la console peut lire les Jeux Wii Officiel ? ( car j'ai cru comprendre qu'elle lirait plus les jeux GC officiel )

Merci de vos réponse et bonne continuation :)

Il n'y a pas de Launcher de backup inclus mais Wii GameCube Homebrew Launcher permet de lancer SD-Boot (le loader de backup GC). SD-Boot permet de lancer des images de jeux GameCube (et uniquement des jeux GameCube, pas les jeux Wii) que l'on place sur une carte SD dans un SD-Gecko (le front-SD n'étant pas utilisable pour les homebrew GameCube).

Avec cette version de Wii GameCube Homebrew Launcher, tu peut toujours lancer des jeux GC originaux (ce n'était pas le cas avec la version 0.1). Cela ne modifie en rien le fonctionnement des jeux Wii.

Edit: Apparemment, il y a aussi USB-BOOT qui permet aussi de lancer des images de jeux GameCube mais via USBgecko
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Déc 2008, 17:31, édité 1 fois.
hell_hibou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar wilanso » 17 Déc 2008, 21:26

Salut tout le monde ,

J'ai suivis les instructions a la lettre et tout s'est bien déroulé jusqu'au lancement de l'iso .La il me met a l'écran failed to start dol !!! Snif c'était trop beau .Aidez moi S.V.P !!!
Merci d'avance........
wilanso Gamer Débutant

Re : Re : Re : Mise à jour pour le Wii GameCube Homebrew Launcher

Message non lupar bak87_1 » 17 Déc 2008, 23:01

Il n'y a pas de Launcher de backup inclus mais Wii GameCube Homebrew Launcher permet de lancer SD-Boot (le loader de backup GC). SD-Boot permet de lancer des images de jeux GameCube (et uniquement des jeux GameCube, pas les jeux Wii) que l'on place sur une carte SD dans un SD-Gecko (le front-SD n'étant pas utilisable pour les homebrew GameCube).

Avec cette version de Wii GameCube Homebrew Launcher, tu peut toujours lancer des jeux GC originaux (ce n'était pas le cas avec la version 0.1). Cela ne modifie en rien le fonctionnement des jeux Wii.

Edit: Apparemment, il y a aussi USB-BOOT qui permet aussi de lancer des images de jeux GameCube mais via USBgecko

Merci de tes Réponse :) faut espoir donc :D !!!

Vu que je ne dispose d'aucun des 2 gecko , j'attendrais les avancé de la scene wii de se coté la , sinon joli travail !!

Message non lupar hilo_1 » 18 Déc 2008, 01:37

bonjour et merci pour ton boulot hell-hibou couplez au sdboot v0.4 cela fonctione a merveille par contre quand je lance le Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2via whil quand il ce lance il est toujours nommer v1.1 est ce normal ?

Message non lupar hell_hibou » 18 Déc 2008, 10:06

hilo Wrote:bonjour et merci pour ton boulot hell-hibou couplez au sdboot v0.4 cela fonctione a merveille par contre quand je lance le Wii GameCube Homebrew Launcher 0.2.2via whil quand il ce lance il est toujours nommer v1.1 est ce normal ?

j'ai oublier de changer la version a afficher à l'écran
Gamer du Dimanche

Message non lupar mopral110 » 18 Déc 2008, 11:29

wilanso Wrote:Salut tout le monde ,

J'ai suivis les instructions a la lettre et tout s'est bien déroulé jusqu'au lancement de l'iso .La il me met a l'écran failed to start dol !!! Snif c'était trop beau .Aidez moi S.V.P !!!
Merci d'avance........

c'est surtout que c'est pas fait pour les "isos" mais les "homebrew" rien avoir ;)
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar OuahOuah » 18 Déc 2008, 12:53

Quelques petites questions de noob :)

1) Comment remettre le mIOS dans son état original pour relancer des jeux GC originaux via la chaîne disque ?
2)a)  Si on modifie le mIOS, comment Wii HomeBrew Launcher arrive-t-il à lancer les jeux GC originaux ?
b) La protection est moins "chiante" que pour les jeux Wii ?
c) Quel intérêt à remettre son mIOS en original si on peut lancer copies (de sauvegarde) et originaux ?

3) Dans la news, il est dit qu'on peut utiliser une clef USB. Genre je mets mon homebrew GameCube sur une clef USB, comme ça et hop on peut le lancer ?

4) Lancement d'ISO GC, heu ça veut dire qu'il faut que je fasse une image ISO de mes sauvegardes existantes, ce qui donne un fichier .ISO que je copie ensuite sur SD ? ou bien je peux mettre directement mon DVD de copie de sauvegarde GC et hop ça va se lancer ?

Voilà :) (j'ai découpé, plus simple pour comprendre/répondre :lol:)
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Re : Re : Mise à jour pour le Wii GameCube Homebrew Launcher

Message non lupar hell_hibou » 18 Déc 2008, 21:48

1) Comment remettre le mIOS dans son état original pour relancer des jeux GC originaux via la chaîne disque ?

On relance le programme d'installation, on utilise le même programme pour installer et désinstaller le patch. Si tu utilise la version 0.2 ou supérieure, tu peut lancer quand-même les jeux GameCube originaux depuis la chaîne disque sans avoir à le dé-installer.

2.a)  Si on modifie le mIOS, comment Wii HomeBrew Launcher arrive-t-il à lancer les jeux GC originaux ?

Wii GameCube HomeBrew Launcher charge l'homebrew dans une zone mémoire de la Wii et fait comme si il lançais un jeu GC. Lorsque le MIOS modifié est lancé, il vérifie si un homebrew est en mémoire et le lance, si il n'y a pas de homebrew, il lance le jeu GameCube.

2.b) La protection est moins "chiante" que pour les jeux Wii ?

Non, au contraire (voir point 4).

2.c) Quel intérêt à remettre son mIOS en original si on peut lancer copies (de sauvegarde) et originaux ?

Dans la mesure ou le MIOS patché lance toujours les jeux GameCube, je n'en vois aucun (sauf si le MIOS a été mal patché)

3) Dans la news, il est dit qu'on peut utiliser une clef USB. Genre je mets mon homebrew GameCube sur une clef USB, comme ça et hop on peut le lancer ?

Si tu utilise Wii Homebrew Launcher + Wii GameCube Homebrew Launcher tu peut lancer un homebrew placé sur ta cle USB mais cet homebrew GC ne pourra pas lire la cle USB (voir point 4). Mais tu peut aussi charger le homebrew depuis un SDgecko, ce qui est un peut plus intéressant (voir encore point 4).

4) Lancement d'ISO GC, heu ça veut dire qu'il faut que je fasse une image ISO de mes sauvegardes existantes, ce qui donne un fichier .ISO que je copie ensuite sur SD ? ou bien je peux mettre directement mon DVD de copie de sauvegarde GC et hop ça va se lancer ?

Tous d'abord, il faut savoir que lorsque la Wii est sortie, la GameCube était hackée depuis un bon moment. Il existait différentes failles permettant de lancer des homebrew. Ceci posait un dilemme à Ninendo : comment garder la rétro-compatibilité avec les jeux GameCube tout en empêchant (ou du moins limiter au maximum) l'utilisation des homebrew sur la Wii ?

Réponse : En créant un mode spécial pour lancer des jeux GameCube (le mode GameCube). Pour pouvoir exécuter un programme GC (homebrew ou logiciel officiel) il est obligatoire de passer dans ce mode. Nintendo, conscient qu'il serait toujours possible de lancer des Homebrew dans ce mode, a bridé certaines fonctions disponible sur la Wii mais qui ne l'était pas sur GameCube; ce qui inclus le Front-SD, les ports USB, la mémoire flash interne de la Wii et la plupart des fonctions que fournissent les customs firmware (dont DVDx qui permet de lire les DVD non-Nintendo).

Ces sécurités limite donc fortement les possibilités d'un loader d'ISO; en effet, les seul périphériques utilisables dans le mode GameCube sont les ports de cartes mémoires GameCube et tous ce qu'y si connecte (c'est à dire les SDgecko et USBgecko). Il n'existe, à ma connaissance, que 2 loaders permettant de lancer des ISO de jeux GameCube sous Wii :
  • SD-Boot, le plus connus, qui nécessite un SDgecko;
  • USB-boot, moins connus, qui utilise un USB-gecko pour relier la Wii à un PC et utilise un 2e programme pour envoyer l'ISO à la Wii (cette solution semble, d'après les forum, compatible avec plus de jeux mais les chargement sont beaucoup plus lent).

L'utilisation du SDgecko est fréquent avec les homebrew GameCube (pour les émulateurs et les dumper de DVD), c'est pourquoi Wii Homebrew Launcher et Wii GameCube Homebrew Launcher peuvent chager des homebrew depuis un SDgecko (pas besoin de devoir jongler avec 2 cartes SD).
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Déc 2008, 21:53, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Leok01 » 18 Déc 2008, 23:48

Zut, j'ai lu trop vite, faux espoir, j'avais oublié qu'il me fallait le SD-Gecko ^^

En plus je commençais déjà à tenter de dumper le "RVL-mios-v5.wad.out.wad" mais Wufe ne marche plus dans la dernière version de l'homebrew channel  :'(

En tout cas merci quand même pour cet homebrew et de prendre le temps de répondre aux questions des gens égarés ^^
(Sera-t-il possible un jour, à ton avis, de pouvoir lancer les homebrew gamecube sur le Front SD ou l'Usb simple ?)
Leok01 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar hell_hibou » 19 Déc 2008, 10:05

Ça me parais très difficile. Il faudrait réécrire une bonne partie du MIOS et trouver un moyen d'accéder au hardware de la Wii. En mode Wii, on utilise des fonctions de l'IOS mais celles-ci n'étant pas utilisable en mode GameCube, il faudrait réécrire des routines en assembleur pour accédé au hardware (et je doit que Big N donne les infos nécessaires).
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news