Forums GAMERGEN

Mise à jour printanière : Microsoft remplacera les consoles non compatibles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Mise à jour printanière : Microsoft remplacera les consoles

Message non lupar superman372 » 18 Mai 2011, 21:40

je suis tres inquiet sur cette nouvelle maj car je fais presque tout mes jeux en no-jtag et si je fais cette maj je peut dire adieu au no-jtag alors si je ne la fait pas cette maj je pourrer toujours faire le no-jtag ? merci de me repondre dans la soirée :huh:
superman372 Gamer Débutant
Prénom: anthony
Pays: France

Message non lupar Max1990_1 » 18 Mai 2011, 21:45

J'ai plusieurs questions aussi :
J'ai une 360 depuis juillet 2007 avec lecteur Samsung (à vérifier mais je suis quasi-sûr) qui est flashé (et qui fait du bruit, chauffe, donc un des premiers, mais la console fonctionne bien).
Si je fais la mise à jour, si j'ai bien compris, mon lecteur ne pourra plus lire les backups gravés c'est ça, avec impossibilité de reflasher ensuite ?
Mais ma console étant vieille, peut-on savoir si elle fait partie de celles qui ne fonctionneront plus suite à la mise à jour, et donc qui devront être remplacées ?
Si c'est le cas, est-ce que Microsoft se rendra compte que mon lecteur a été flashé si je devais leur renvoyer la console pour l'échange ?
Merci.
Max1990_1 Gamer Débutant

Message non lupar Anon960 » 18 Mai 2011, 21:48

@superman

En faisant cette màj tu ne pourras plus utiliser cette technique illégal.

@heteroklyte

Ton lecteur se fera reflashé avec un firmware original par le dashboard et tu ne pourras plus lire de backup, aucun.

Et pas compris ta deuxième question.

@Max

Si, il est possible de reflasher mais des soudures seront obligatoires.

Et oui Microsoft vérifie si ton lecteur est flashé.

Message non lupar Anonyme_30 » 18 Mai 2011, 21:54

Pas sûr. Le type auquel j'avais revendu ma Xbox 360 flashée a eu un rrod lors de sa réception, j'ignore comment ça se fait mais le hasard fait que... Il a pu sans problème la passer au sav :) Et le pire... sa console est revenue réparée MAIS avec le même lecteur, toujours flashé :) Sans doute une erreur de leur part, je suppose qu'ils ont un backup de test et qu'ils ont oublié de tester après réparation du rrod.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar heteroklyte » 18 Mai 2011, 22:01

Merci pour ta réponse.
Moi si ça re-flash juste mon lecteur et qu'il continue à fonctionné normalement hormis pour mes back up, c'est cool.
En même temps je n'ai plus que des originaux car je joue aussi en ligne.
En faite la seconde quéstions ne sert que si le lecteur était mis HS par microsoft suite au reflashage vu que j'ai une autre lecteur non flashé chez moi (c'etait l'original avant que l'on me change mon lecteur).
heteroklyte Gamer Débutant

Message non lupar Anon960 » 18 Mai 2011, 22:10

Si tu as la clé de la console, c'est faisable(d'ailleurs avant de faire la màj faut la récupérer).

Et Microsoft ne met pas la console HS, il reflash juste le lecteur.

@Steve

Il a juste eu de la chance.

Message non lupar Ben » 18 Mai 2011, 22:14

Microsoft a démenti l'info. Le remplacement est pour une mise à jour précédente.
Démenti en cours de publication...
Mon blog est sur daddygamerchief.com, venez me rendre visite !
Si on me cherche, on me trouve... Sur le Xbox LIVE ![/center]
Avatar de l’utilisateur Ben Ancien
Ancien

Message non lupar Edward L. » 18 Mai 2011, 22:17

Mais si ta console devenait HS, je suis sur que tu pourrais la renvoyer au SAV sans problèmes.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Anon960 » 18 Mai 2011, 22:20

Ah je me disais bien que c'était bizarre de la part de Microsoft que cette mise à jour fasse ça, surtout que cette erreur n'a pas été mentionnée par les bêta-testeurs.

Message non lupar Anonyme_30 » 19 Mai 2011, 00:39

UnKnOwN Wrote:@Steve

Il a juste eu de la chance.

Je sais, mais je veux juste dire que qui ne tente rien n'a rien...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Wats0n7 » 19 Mai 2011, 04:03

echizen77 Wrote:@Wats0n7: ben quand tu auras fait ma MAJ, tu jettes tes backup et tu met tes originaux et tu verras, tes jeux marcherons ;)

J'ai quand même l'impression que très peu de personnes ont des originaux sur Xboxgen, à moins que ce soit mon imagination

Alors d'abord, pour te répondre vite fait, si je n'avais aucun original de jeu, je l'assumerai totalement, mais CE N'EST PAS LE CAS bien entendu !!

Oui oui attention c'est tabou d'en parler sur les forum. On déborde d'un mot de travers et on risque la censure, ce que je comprend totalement, les responsables de XBOXGEN ne voulant pas risquer le moindre problème (et ils ont raison) avec les débiles qui nous pondent HADOPI sans savoir ce qu'est un antivirus (cf. Christine Albanel (ex?)ministre de la culture sur youtube).

Mais bon, tous les forums qui t'expliqueront comment flasher ton lecteur sont quelque part complices du piratage, tout en restant dans la légalité. Donc il ne faut pas trop se voiler la face.

Je demande d'avance à Unknown de bien vouloir m'excuser d'avoir relancer ce mini débat, mais je pense rester dans le cadre "légal" avec ce post.

Après si j'étais dans ce cas, sache que je suis étudiant, je gagne deux SMIC durant l'été qui sont dépensés avant Noël dans diverses broutilles telles que mon loyer, les factures d'électricité, la "bouffe" etc... Je suis non boursier, alors que mon père est ouvrier et ma mère aide-soignante, bref sans vouloir faire de politique ni vous faire avoir pitié de moi, ben voilà quoi, comme le dit :

danone_team Wrote:@ echizen77 : Pas seulement sur Xboxgen...
Et je comprends totalement cela !
Un argument pour le flashage : 1 jeu = 60€ !!! C'est la crise, n'oublions pas... ;)
UnKnOwN Wrote:@superman

Je ne crois pas que modifier sa console est illégal, non ?

Pour finir mon post sur le dernier sujet dont vous parliez, j'ai un ami dont la console est partie en SAV pour ROD (lecteur flashé), Microsoft a renvoyé une console en tout point différente de celle envoyée... SAUF le lecteur, toujours flashé donc ça n'a pas vraiment l'air d'une erreur, je pense plutôt qu'ils sont confiant envers leurs techniques de dissuasion !

PS: En gros ils ont changé la CM de la console quoi.
Wats0n7 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jeremy

Message non lupar Anon960 » 19 Mai 2011, 13:16

Wats0n7 Wrote:
UnKnOwN Wrote:@superman

Je ne crois pas que modifier sa console est illégal, non ?

Non, superman parle de no-jtag, ce qui consiste à obtenir les jeux du lives gratuitement, et c'est complètement illégal.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news