Forums GAMERGEN

MOD -EXCLU - Transformez votre PSP en oscilloscope.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Jonyjack » 25 Mai 2008, 14:49

carnaj87 Wrote:Salut,

je ne sais pas quoi en penser car je n'en vois pas l'utilité.
A tous les coups c'est dû au fait que je ne dois pas connaître.
Dommage pour moi^^

PS: pour ma culture, ça sert à quoi? Un domaine particulier? Pour étudier le comportement de la psp? Je suis totalement ignorant à ce sujet^^

un oscilloscope sert à étudier des tensions appliqués à ses bornes
en gros tu peux analyser les signaux

c'est franchement une belle prouesse technique mais déjà c'est trop cher (500€ minimum) et vaut mieux acheter un vrai oscilloscope c'est bien plus pratique même si leur écran ne vaut pas celui de la PSP mais bon c'est pas fait pour ça :P

enfin bref j'aimais bien faire joujou avec les oscillo au lycée mais je trouve ce truc assez inutile :roll:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar Kirby_1 » 25 Mai 2008, 15:17

Comment ça, "ça sert a rien" ?
C'est clair que son utilisation en tant qu'oscilloscope n'est peut etre pas utile à tout le monde, mais le travail apporté sert de "proof of concept" pour ceux qui souhaiterait frabriquer d'autres trucs sur PSP ... peut être plus utile ? ^^
(pourquoi pas un grille pain ? :D)

Message non lupar Ycar » 25 Mai 2008, 15:36

Le grille pain!
Le grille pain!
:lol:

C'est pas mal franchement.... enfin bon, ce qui est domage, c'est qu'il faut acheter un oscilloscope et que la psp fait seulement office d'écran. Mais en même temps, faut pas demander l'impossible.
Respect, ça doit être tendu a faire, et puis merci de faire avancer la scene psp dans tous les sens. :P
Ycar Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar snow33 » 25 Mai 2008, 15:51

Yeti_carnassier Wrote:Le grille pain!
Le grille pain!
:lol:

C'est pas mal franchement.... enfin bon, ce qui est domage, c'est qu'il faut acheter un oscilloscope et que la psp fait seulement office d'écran. Mais en même temps, faut pas demander l'impossible.
Respect, ça doit être tendu a faire, et puis merci de faire avancer la scene psp dans tous les sens. :P

Je nous vois bien mettre des bornes sur notre psp pour mettre les fils et tout :lol:
snow33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jonhead » 25 Mai 2008, 15:53

Vraiment extraordinaire.Un grand bravo a l'auteur.Comme dit plus haut ce type est vraiment un fou furieux ;)
Jonhead Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: bobby

Message non lupar osole » 25 Mai 2008, 15:57

Encore merci psp2004.
Même si je te l'ai déjà dis, mon "grille pain" est en cours de réalisation
:wink:
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar batossai » 25 Mai 2008, 15:58

c'est très fort d'y avoir penser mais la l'utilisation est très limité...ça vaudra jamais un oscilloscope numérique mais bon bravo à lui!!!
batossai Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar salim93130_1 » 25 Mai 2008, 16:46

serieux bravo ok sa sert pas a grand chose pour ceux qui sont en terminil LITERAIRE mais pour ceux qui comme moi sont en terminal sti génie electrotechnique (donc je conais bien le sujet puisque je passe les 3/4 de mon temps devent un "oscilo"^^).donc sa pourais servir si on pourais faire comme un ordi du genre changé de page comme sa quand le prof a le dos tourné on se fait un petit medale of honor héroes en ligne et quand il vient on mets la psp en mode oscilo genial non? lol
Avatar de l’utilisateur salim93130_1

Message non lupar Arioch_76 » 25 Mai 2008, 17:00

Salut , ben un oscilloscope sert a ça , et c'est tré pratique le systéme qu'il a fait car au lieu de passer par un PC pour utiliser le PCS500A , on passe par la PSP , c'est moi gros qu'un PC ....
Et pour le prix les oscilloscopes coutent assez cher de toutes façon , et ne sont réservé qu'a certaine personne c'est sur , mais bon l'idée est trés bonne , et prouve que la PSP peut encore faire pas mal de chose .....
Bravo a toi PSP2004 , et chapeau bas pour l'idée et le concept que tu as réalisé

A+
Avatar de l’utilisateur Arioch_76

Message non lupar Androidaddict » 25 Mai 2008, 17:47

Aucune utilité mais bravo ...
Androidaddict Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar dragon09 » 25 Mai 2008, 18:07

Merci, super mod ! :wink:
dragon09 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kiscool_1 » 25 Mai 2008, 19:18

bon boulot mais inutile en etant moi meme dans des étude électro de systeme numerique et analogique , essayé de faire rentré une tension dans une psp et vous la retrouvé sur orbite !

surtout qu'une oscilloscope un vrai du nom sa coute entre 500 a 1500€
sa permet de savoir la periode etc sur des tensions de differente categorie ( courant fort ou faible )

donc inutile mais bien joué tout de meme
Avatar de l’utilisateur Kiscool_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news