Forums GAMERGEN
Modern Warfare 2 : Comparatif PS3, Xbox 360 et PC
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sans vouloir faire le troll, mais le PC traine cette image de supériorité vidéoludique au prix d'un investissement énorme.
JE souhaite juste rétablir une vérité, qui est que ça ne coute pas forcément plus cher de jouer sur PC (sur la durée de vie de la machine)
Après libre à chacun d'aimer rechercher les graphs max sur pc ou la simplicité du jeu sur console.
Les 2 supports existent et existeront encore longtemps, avec leurs qualités et leurs défauts.
J'aime mon PC pour ses perfs, sa communauté en ligne, ses exclus.
J'aime ma PS3 pour sa simplicité, son côté "on joue tous ensemble" qui manque au pc, et ses exclus.
Les 2 sont complémentaires. Maintenant, quand il y a du multi, je pense d'abord PC. Dragon Age, Mass Effect 2, Risen, ce sera sur PC.
Uncharted 2, et plus tard GoW3, GT5, ce sera sur ma PS3.
-
kabulox Gamer Maitre
Re: Modern Warfare 2 : Comparatif PS3, Xbox 360 et PC
Neo-remy Wrote:mdr surtout que la tu a dis se qu'il falais acheter en + ! apres tu achete un acran clavier souri coque etc t'en a pour 500 + t'ai 310 euro en plus c'est 15 fois mion bien sur pc mdr depuis quand un souri est un clavier c'est fait pour jouer ...
L'un des meilleurs post du topic

Plus sérieusement, il n'y a en effet pas tant de différences entre les 2 versions consoles. Après bien sur, y'a un "gouffre" entre celles-ci et le PC mais bon, on s'y attendait ^^ Pour infos, il tourne à fond avec une config pas bien cher et en 1680x1050, donc les "way fo 1 pécé à 3000 €" -> Bullshit. Un bon cliché qui perdure !

-
Makarov_1 Gamer Pro
- Pays: France
Il y a vraiment un argument des joueurs PC qui me fait pitié tellement il faut être archi-con pour sortir ça, c'est celui de la résolution. A quelle distance se trouve-t-on de l'écran quand on joue sur PC? Et sur console? Réfléchissez un peu, enfin si vous avez le nécessaire, et vous comprendrez pourquoi il est indispensable d'avoir une résolution supérieure sur PC pour que le jeu fasse le même effet.
-
Anonyme_30
jbeul Wrote:Bah sur PC faut avoir une config à 1000€ minimum et on a un clavier, et une souris pas de manettes lol, un écran... Bah ah moins de brancher son PC sur un projecteur j prefère sur PS3 largement... En plus sur PC t'a toujours la surprise d'être en pleine partie et oups...Ecran bleu, et puis ca lag surement à mort...
Comparer correctemet, la PS3 en 1080p sur un pur écran ou un projecteur, pareil sur le PC et la vous verez comment le PC est la ramasse, faites des vidéos aussi on vera la fluidité pendant des attaques et des bombes qui te tombent dessus...
Comparer le PC avec les consoles n'importe quoi, franchement le PC c'est de l'histoire ancienne pour moi mais bon... Y a que quand on possède la PS3 que l'on voit vraiment la différence :p
Ce que t'en dis comme conneries toi O_o
Des écrans bleus ? mais t'a fumé quoi mon grand ? a moins de taper sur le PC a coup de marteau, y a aucune raison d'avoir un écran bleu

Et pour la fluidité, crois moi, tu regretterais de te lancer dans une comparaison avec un PC ( la ou lui va être a 80+ FPS, avec la console on tape plus dans les 25-30 constants )
Ta quel âge sérieux pour sortir des réflexion aussi connes que "les joueurs PC jaloux de pas pouvoir s'acheter de ps3 "

Bref...
Pour ma part ca m'étonne un peu ce comparatif.
Ca m'étonne dans le sens ou j'ai trouvé la version PS3 plutôt belle, et quand je regarde les screen, je trouve ca moche.
Bon déjà y a le contraste, mais même au niveau des textures, j'pense que ca m'aurait choqué de voir des textures aussi baveuses que sur le screen.
La on dirait un jeu PS3 a la fnac : cable composite, aucun réglage que ce soit TV, ou console.
Bref, pas super représentatif imo.
edit :
@Dahevos>> oui c'est ca, et on joue sans écran, sans souris, sans clavier, sans boitier, sans alim, sans lecteur DVD/CD.
Sachant que ton super processeur a 60 euros (lol) que tu va o/c comme un oufzor, te faudra watercooling a l'azote

-
alec- Gamer Débutant
- Prénom: florian
Moi persos j'ai remarqué se genre de comparaison depuis la ps3 et la 360.
Maintenant je crois que le sens de ces comparaison c'est toujours l'éternel et même question.
Ma Ps3 où mais Xbox 360 ( maintenant Pc ) est t-elle mieux que " l'autre " ? ai je acheter la bonne console ?
Donc je trouve sa vraiment....Inutile.
J'ai une Ps3 et je me fou pas mal de savoir si un telle ou telle jeux sera mieux sur une autre console ou plate-forme( et puis quoi ? je vais aller m'acheter une Xbox 360 ou un Pc dernier cris si c'est mieux dessus ? )
Voila je me répète mais a part donné un sentiment de frustration ou de regret ( quand c'est le cas ) Je vois pas l'utilité.
Messieurs BON SOIR !!
Maintenant je crois que le sens de ces comparaison c'est toujours l'éternel et même question.
Ma Ps3 où mais Xbox 360 ( maintenant Pc ) est t-elle mieux que " l'autre " ? ai je acheter la bonne console ?
Donc je trouve sa vraiment....Inutile.
J'ai une Ps3 et je me fou pas mal de savoir si un telle ou telle jeux sera mieux sur une autre console ou plate-forme( et puis quoi ? je vais aller m'acheter une Xbox 360 ou un Pc dernier cris si c'est mieux dessus ? )
Voila je me répète mais a part donné un sentiment de frustration ou de regret ( quand c'est le cas ) Je vois pas l'utilité.
Messieurs BON SOIR !!
-
Protoman_X Gamer Bronze
Encore une fois la version ps3 est à la traine face a la version X-box sur les photos en tout cas. Car possédant la version ps3 et sachant que c un des rare titres qui tourne en 1080p, sur mon full HD en multi ça dépote grave niveau visuel!
Pour ma part, j'ai un pc avec un bon matos, et une ps3, et je préférerais faire la campagne sur PC c sur! Pour le multi la ps3 est bien plus fun
Pour ma part, j'ai un pc avec un bon matos, et une ps3, et je préférerais faire la campagne sur PC c sur! Pour le multi la ps3 est bien plus fun

-
JispecT Gamer Débutant
- Prénom: Kratos
JisPecT @ Faut avoir de sérieux problème pour voir une version ps3 " a la ramasse " dans ce comparatif, surtout quand ledit comparatif est -pour une fois- a l'avantage de la ps3.
http://img2.ps3gen.fr/call-of-duty-mode ... 024736.jpg
que ce soit l'avant de la voiture, ou le sol, c'est en plus en relief sur ps3.
Après oui, y a de l'aliasing sur ps3, mais ca, depuis le temps, on le sait tous
http://img2.ps3gen.fr/call-of-duty-mode ... 024736.jpg
que ce soit l'avant de la voiture, ou le sol, c'est en plus en relief sur ps3.
Après oui, y a de l'aliasing sur ps3, mais ca, depuis le temps, on le sait tous

-
alec- Gamer Débutant
- Prénom: florian
jbeul Wrote:Bah sur PC faut avoir une config à 1000€ minimum et on a un clavier, et une souris pas de manettes lol, un écran... Bah ah moins de brancher son PC sur un projecteur j prefère sur PS3 largement... En plus sur PC t'a toujours la surprise d'être en pleine partie et oups...Ecran bleu, et puis ca lag surement à mort...
Comparer correctemet, la PS3 en 1080p sur un pur écran ou un projecteur, pareil sur le PC et la vous verez comment le PC est la ramasse, faites des vidéos aussi on vera la fluidité pendant des attaques et des bombes qui te tombent dessus...
Comparer le PC avec les consoles n'importe quoi, franchement le PC c'est de l'histoire ancienne pour moi mais bon... Y a que quand on possède la PS3 que l'on voit vraiment la différence :p
un Pc a 1000€ pour jouer

Le pc est hors catégorie de toute façon.
Une souris et un clavier c'est ce qu'il y a mieux pour le FPS, pour les jeux de stratégie aussi et même pour les RPG

-
T Bis Gamer Maitre
l'argument du PC super cher pour jouer n'est plus du tout à l'ordre du jour puisque les graphismes ont complètement stagné depuis 2006 (à cause de DX10 mais aussi des consoles). Regardez le prix des cartes graphiques aujourd'hui, pour 150/200 Euros t'as une bombe alors qu'il fallait débourser 2 à 3 fois ça auparavant. D'ailleurs nVidia et ATI ne font que du "renommage" de puces depuis 2 ans, les circuits sont toujours les mêmes. A peine on va enfin progresser avec les cartes DX11 qui arrivent (au compte-goutte)
je le dis et je le répète, une grosse config d'il y a 3 ans fait tourner n'importe quel jeu récent à quelques exceptions près (notamment Batman AA ou Shift à cause de PhysX très gourmand) et un Core 2 Duo avec une GeForce 8800 ça coûte rien aujourd'hui si on veut se faire plaisir, guère de plus qu'une PS3 et avec le PC vous jouez en vraie Full-HD
si vous avez vu un jeu PC aussi beau que Crysis et/ou qui met à genoux une config actuelle, faîtes moi signe (on exclut évidemment les jeux "consoles" mal optimisés... GTA4 et compagnie
)
et ne dites pas qu'il faut en plus un clavier/souris à acheter, ça coûte moins cher qu'une DualShock 3 !
enfin bref, comme ça été dit plusieurs fois dans ce topic, la vraie comparaison se fait entre la 360 et la PS3, inclure le PC c'est juste débile (sauf pour voir que les consoles actuelles ont déjà 3 ans de retard technologiquement)
je le dis et je le répète, une grosse config d'il y a 3 ans fait tourner n'importe quel jeu récent à quelques exceptions près (notamment Batman AA ou Shift à cause de PhysX très gourmand) et un Core 2 Duo avec une GeForce 8800 ça coûte rien aujourd'hui si on veut se faire plaisir, guère de plus qu'une PS3 et avec le PC vous jouez en vraie Full-HD

si vous avez vu un jeu PC aussi beau que Crysis et/ou qui met à genoux une config actuelle, faîtes moi signe (on exclut évidemment les jeux "consoles" mal optimisés... GTA4 et compagnie

et ne dites pas qu'il faut en plus un clavier/souris à acheter, ça coûte moins cher qu'une DualShock 3 !
enfin bref, comme ça été dit plusieurs fois dans ce topic, la vraie comparaison se fait entre la 360 et la PS3, inclure le PC c'est juste débile (sauf pour voir que les consoles actuelles ont déjà 3 ans de retard technologiquement)
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
-
chris_lo Gamer Maitre
Entièrement d'accord avec toi ! Concernant le défi du jeu qui met à genoux les configs... c'est une affaire de goût ! (et d'optimisation ^^). Pour moi, un Stalker ou Arma 2 tourne "assez" mal sur les PC actuels (Surtout Arma 2 évidemment... Stalker tourne bien mieux pour peu qu'on le tweak). Et je trouve ces jeux plus beau que Crysis, qui lui est une avalanche d'effets "next-gen" tellement à la mode qu'on oublie de faire des bons jeux. C'est sur, ça déboîte de l'ours mais je suis 100 fois plus impressionné devant un couché de soleil sur Stalker ! 

-
Makarov_1 Gamer Pro
T Bis Wrote:jbeul Wrote:Bah sur PC faut avoir une config à 1000€ minimum et on a un clavier, et une souris pas de manettes lol, un écran... Bah ah moins de brancher son PC sur un projecteur j prefère sur PS3 largement... En plus sur PC t'a toujours la surprise d'être en pleine partie et oups...Ecran bleu, et puis ca lag surement à mort...
un Pc a 1000€ pour jouerj'en ai pas assez, même pour une simple MAJ surtout si tu veux être tranquille plus d' 1 an
Le pc est hors catégorie de toute façon.
Une souris et un clavier c'est ce qu'il y a mieux pour le FPS, pour les jeux de stratégie aussi et même pour les RPG
Un clavier une souri c'est se qui a de mieu tu te fou de notre geule la ?
Clavier => consu pour ecrire
Souri => pour cliker
Manette => pour jouer
Des questions ?

-
Neoremy Gamer Hardcore
- Prénom: Neo
Neo-remy Wrote:
Un clavier une souri c'est se qui a de mieu tu te fou de notre geule la ?
Clavier => consu pour ecrire
Souri => pour cliker
Manette => pour jouer
Des questions ?
c'est vrai que pour une personne qui n'a jamais joué à un FPS sur clavier + souri sa peut paraitre bizard, mais là, la théorie ne rejoint pas la pratique (au passage, c'est souvent le cas..^^)
donc non, la manette est moin bien que le clavier/souri, c'est vrai que quand on y réfléchit, les réflexes se transmettes mieux via la souri..
perso, moi je suis sur manette, j'ai jamais réelement testé les jeux PC, mais comme tous le monde le dit, je veux bien le croire

-
kiss_man Gamer Bronze