Forums GAMERGEN
Modern Warfare 2 : Comparatif PS3, Xbox 360 et PC
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Modern Warfare 2 : Comparatif PS3, Xbox 360 et PC
Neo-remy Wrote:Blablablabla
Des questions ?
Pourquoi tant de conn*$es ?
Sinon des propositions : sois plus ouvert, informes-toi sur l'histoire des jeux, l'histoire des FPS, les plus grands FPS jamais fait à ce jour, et revoies ton avis ! Car, il est complètement bidon si je puis me permettre, et ton seul argument semble être : la souris et le clavier c'est pour écrire. Après on se demande pourquoi certains FPS cultes (où on pratique de l'e-sport par exemple) perdurent, et n'auront aucune place sur console : Counter Strike (oublie l'épisode xbox à la con), Quake, et j'en passe. Après oui, le débat pad/clavier&souris est sans fin, chacun son opinion, mais à chacun d'être plus ouvert d'esprit.
-
Makarov_1 Gamer Pro
- Messages: 239
- Inscription: 03 Juin 2009, 14:57
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Modern Warfare 2 : Comparatif PS3, Xbox 360 et PC
lol si si t'inquiete pas mon pote a call of duty 4 sur pc, les graphismes sont minable les parti sont toujour a 20 contre 1 puis tu galere a jouer avec la souri moi je trouve sa honteux

-
Neoremy Gamer Hardcore
- Messages: 968
- Inscription: 26 Nov 2012, 22:38
- Prénom: Neo
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Modern Warfare 2 : Comparatif PS3, Xbox 360 et PC
T'as d'autres exemples à part CoD 4 ? Ensuite les graphismes minables, ce n'est que de la mauvaise foi donc je ne commente pas. De plus, faut simplement avoué que tu ne sais pas joué avec une souris, et il n'y a pas de honte à avoir. Avant d'avoir la PS3, j'étais plus qu'une quiche avec un pad.
-
Makarov_1 Gamer Pro
- Messages: 239
- Inscription: 03 Juin 2009, 14:57
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Modern Warfare 2 : Comparatif PS3, Xbox 360 et PC
Nn je deconne pas des graphisme minable je sais pas si il a baisser sa qualiter pour pas laguer mais c'etait minable, même si il a pas un super ordi il l'a payer 500 € :/

-
Neoremy Gamer Hardcore
- Messages: 968
- Inscription: 26 Nov 2012, 22:38
- Prénom: Neo
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Modern Warfare 2 : Comparatif PS3, Xbox 360 et PC
Voila, t'as trouvé la raison
Regardes les screenshot PC de ce comparatif, c'est pas "minable".

-
Makarov_1 Gamer Pro
- Messages: 239
- Inscription: 03 Juin 2009, 14:57
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Modern Warfare 2 : Comparatif PS3, Xbox 360 et PC
Bon je crois que la plupart des choses on été dite, moi j'ai testé les deux version mais vu que pour moi un FPS se joue sur PC (j'ai toujours été habitué sur cette plateforme donc c'est logique), un amis m'a prêter COD6 je précise que j'ai un TV 1080P et j'ai trouver tout de suite le jeux de piètre qualité (niveau graphique), j'ai ensuite tester la version PC sur un PC ayant une assez grosse config et je peu assurer que sur un 26 pouce tout a fond il été beaucoup plus beau, je vais testé ce week end sur mon PC vieux de 2 3 ans config : D940, X1900XTX, 2go de RAM, 19pouce et je vous redit mais on voit bien que les textures sont issu des précédents COD, je faisait tourner ces jeux a fond donc j'espère que sa sera le cas.
Pour les lag évidement si vous avez un ping pourri c'est évident que sa lag, nous on a pas trouver que sa lagger aucun crash, bon par contre l'on ressent un peu le ping quand on est au sniper l'on ressent un léger décalage quelque ms, mais c'est dût a leur nouveau système de serveur qui est nul sur pc, c'est le même système que sur console donc le 6 contre 6 je vais saturer, j'espère un patch.
Pour le débat pad clavier pour moi il y a pas photo clavier souris l'emporte question de précision, jpense qu'une partie online sur ps3 avec un clavier et une souris on voit largement la différence
Pour les lag évidement si vous avez un ping pourri c'est évident que sa lag, nous on a pas trouver que sa lagger aucun crash, bon par contre l'on ressent un peu le ping quand on est au sniper l'on ressent un léger décalage quelque ms, mais c'est dût a leur nouveau système de serveur qui est nul sur pc, c'est le même système que sur console donc le 6 contre 6 je vais saturer, j'espère un patch.

Pour le débat pad clavier pour moi il y a pas photo clavier souris l'emporte question de précision, jpense qu'une partie online sur ps3 avec un clavier et une souris on voit largement la différence

-
Visondelamort Gamer du Dimanche
- Messages: 13
- Inscription: 17 Avr 2008, 10:14
- Localisation: Caen
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Modern Warfare 2 : Comparatif PS3, Xbox 360 et PC
yop, ya qu'a se rememorer le scandale qu'a fait unreal T3 a cause de la possibilité de pouvoir y mettre un clavier souris sur console...Visondelamort Wrote:Bon je crois que la plupart des choses on été dite, moi j'ai testé les deux version mais vu que pour moi un FPS se joue sur PC (j'ai toujours été habitué sur cette plateforme donc c'est logique), un amis m'a prêter COD6 je précise que j'ai un TV 1080P et j'ai trouver tout de suite le jeux de piètre qualité (niveau graphique), j'ai ensuite tester la version PC sur un PC ayant une assez grosse config et je peu assurer que sur un 26 pouce tout a fond il été beaucoup plus beau, je vais testé ce week end sur mon PC vieux de 2 3 ans config : D940, X1900XTX, 2go de RAM, 19pouce et je vous redit mais on voit bien que les textures sont issu des précédents COD, je faisait tourner ces jeux a fond donc j'espère que sa sera le cas.
Pour les lag évidement si vous avez un ping pourri c'est évident que sa lag, nous on a pas trouver que sa lagger aucun crash, bon par contre l'on ressent un peu le ping quand on est au sniper l'on ressent un léger décalage quelque ms, mais c'est dût a leur nouveau système de serveur qui est nul sur pc, c'est le même système que sur console donc le 6 contre 6 je vais saturer, j'espère un patch.![]()
Pour le débat pad clavier pour moi il y a pas photo clavier souris l'emporte question de précision, jpense qu'une partie online sur ps3 avec un clavier et une souris on voit largement la différence
dommage que ca se democratise pas a TOUT les jeux (FPS ou autres !)
-
rebelfr Gamer Or
- Messages: 9925
- Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
- Localisation: dans son trou
- Sexe: Homme
Re: Modern Warfare 2 : Comparatif PS3, Xbox 360 et PC
Salut à tous 
Je suis nouveau sur ce forum donc du coup je réagis à chaud à ce topic.
Ben en fait c'est amusant mais j'ai l'impression que chacun essaie de défendre "sa" solution comme s'il se devait de convaincre l'autre du bien fondé de son propre choix.
C'est amusant
Pour ce qui est du jeu sur plateforme ou console, je pense que c'est avant tout une question de choix, d'habitude et bien sûr de budget.
Moi qui vient du monde linux, j'aurais bien des choses à rétorquer à tout ce que j'ai lu .)
Ce qui est sur c'est que PC console aujourd'hui çà se vaut : un de vous a fait remarquer que les cartes graphiques ne progressait plus : c'est un heuphémisme, Nvidia vient de renommer ses puces car incapable techniquement d'apporter une vrai innovation en ce début d'année 2010.
Si l'on voulait être objectif sur le débat que je viens de lire on commencerai par écrire ceci :
à l'ère de la loi Hadopi et de la volonté des majors de l'audiovisuel et du jeu, un constat peut être fait : le PC comme plateforme de jeu unique a vécu, et comme les jeux sous consoles sont plus rentables pour leurs concepteurs (expression employé à dessein au sens large) il est économiquement évident que les exclus console de qualité vont se multiplier en délaissant doucement le jeu sur PC afin de se conformer à ce nouveau modèle économique.
Ceci étant posé, on ne peut pour le moment pas délaisser le parc de jeu pc, car même s'il devient moins lucratif, il est encore très important en part de marché,et du coup, il faut continuer à l'alimenter.
En sortant de l'aspect économique, et en abordant le côté technique, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.
La comparaison Xbox360 -PC, peut se faire aisément : par le biais de compilateurs, un jeu sorti sur PC et ou X box est facilement portable sur l'autre plateforme, et pour cause
Le cas de la PS3 est différent : on a là une machine un peu étrange à la croisé des chemins entre la console et le calculateur : d'ailleurs le Cell (processeur de cette dernière) est de plus en plus détourné de son usage videoludique par des organismes (en général R&D) voulant se fabriquer des clusters performants à moindre frais.
Du coup pour résumer mon propos et ce que j'ai lu dans ce post, je dirai ceci :
un jeu multi aujourd'hui doit être aussi joli sur toutes les plateformes : c'est une question de bon sens pour les majors; un bon jeu se vend en général mieux non lol
Ensuite dès qu'un jeu est exclusif, plus sa programmation est maitrisée, plus le résultat sera exceptionnel (l'exemple uncharted 2 est assez révélateur).
Jamais on aura un rendu aussi bon même sur un Pc haut de gamme.
Réciproquement un jeu développé pour PC de "course" une fois compilé tournera bien sur Xbox360, et pas mal sur PS3; mais il restera meilleur sur PC (je pense à Farcry 2).
Pour ce qui est du prix, quand je lis qu'un PC de jeu c'est pas cher aujourd'hui, je souris
là on perd en objectivité.
Si on additionne tout (et il ne faut pas parler de mise à jour parce que pour le coup on fausse le débat), un PC je jeu est toujours plus cher qu'une console; mais il est vrai que l'on peu très bien jouer sur un PC de 2 ou 3 ans
et là la comparaison est alors moins faussée.
Pour résumer, le PC a ses adeptes lié initialement au fait que pour jouer à un jeu avec une belle qualité technique, il a été "la plateforme" à avoir pendant des années; encore devrait t'on écrire PC sous Windows (à tiens le prix de l'os n'est jamais compté dans vos calculs
)
Son gameplay a ses adeptes, ses habitués.
C'est un outil intéressant mais inadapté techiquement : en effet il faudrait autant de compilation que de plateforme pour avoir du vrai "qualitatif" : imaginez un jeu récent compilé pour du hardware dernier cris avec un OS minimaliste faisant le lien code-hard .... alors là oui on serait tous d'accord ce serait "LA" machine à avoir car imbâtable sur tous les plans ....
Mais au fait si on regarde bien, une PS3, c'est un peu çà : un OS fait pour le jeu, léger, du matériel performant avec des liaisons de bus adapté, et un jeu codé pour ce hard (au passage hard exclusif et novateur donc délicat à programmer quid de la pertinence du matos trop pointu et donc délicat à maitriser par des devs pas forcément mis à jours); j'ai pris l'exemple PS3 car ce forum s'appelle "ps3gen" non
Alors oui il y a des différences, mais objectivement on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Et comparer un PC, avec une console nextgen simplement sur des photos, ben en fait çà ne fait pas avancer le débat.
Bon ben j'ai écris tout çà pour çà; mais on le savait tous non
Bon jeux à tous, en espérant tout de même qu'un jour il y aura la possibilité d'avoir des OS (unix entre autre) dédié au jeu, et compilables pour son propre hard, condition siné qua none pour profiter vraiment d'une machine de type PC pour le jeu.
Mais avec les restrictions légales et la qualité des consoles d'aujoud'hui, et un matos qui peine à progresser (surtout dans sa composante graphqiue) il est à craindre que les consoles deviennnent de plus en plus des PCs Killer au grand plaisir des éditeurs ...
mais c'est un autre sujet de discussion
Amicalement
Vincent

Je suis nouveau sur ce forum donc du coup je réagis à chaud à ce topic.
Ben en fait c'est amusant mais j'ai l'impression que chacun essaie de défendre "sa" solution comme s'il se devait de convaincre l'autre du bien fondé de son propre choix.
C'est amusant

Pour ce qui est du jeu sur plateforme ou console, je pense que c'est avant tout une question de choix, d'habitude et bien sûr de budget.
Moi qui vient du monde linux, j'aurais bien des choses à rétorquer à tout ce que j'ai lu .)
Ce qui est sur c'est que PC console aujourd'hui çà se vaut : un de vous a fait remarquer que les cartes graphiques ne progressait plus : c'est un heuphémisme, Nvidia vient de renommer ses puces car incapable techniquement d'apporter une vrai innovation en ce début d'année 2010.
Si l'on voulait être objectif sur le débat que je viens de lire on commencerai par écrire ceci :
à l'ère de la loi Hadopi et de la volonté des majors de l'audiovisuel et du jeu, un constat peut être fait : le PC comme plateforme de jeu unique a vécu, et comme les jeux sous consoles sont plus rentables pour leurs concepteurs (expression employé à dessein au sens large) il est économiquement évident que les exclus console de qualité vont se multiplier en délaissant doucement le jeu sur PC afin de se conformer à ce nouveau modèle économique.
Ceci étant posé, on ne peut pour le moment pas délaisser le parc de jeu pc, car même s'il devient moins lucratif, il est encore très important en part de marché,et du coup, il faut continuer à l'alimenter.
En sortant de l'aspect économique, et en abordant le côté technique, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.
La comparaison Xbox360 -PC, peut se faire aisément : par le biais de compilateurs, un jeu sorti sur PC et ou X box est facilement portable sur l'autre plateforme, et pour cause

Le cas de la PS3 est différent : on a là une machine un peu étrange à la croisé des chemins entre la console et le calculateur : d'ailleurs le Cell (processeur de cette dernière) est de plus en plus détourné de son usage videoludique par des organismes (en général R&D) voulant se fabriquer des clusters performants à moindre frais.
Du coup pour résumer mon propos et ce que j'ai lu dans ce post, je dirai ceci :
un jeu multi aujourd'hui doit être aussi joli sur toutes les plateformes : c'est une question de bon sens pour les majors; un bon jeu se vend en général mieux non lol
Ensuite dès qu'un jeu est exclusif, plus sa programmation est maitrisée, plus le résultat sera exceptionnel (l'exemple uncharted 2 est assez révélateur).
Jamais on aura un rendu aussi bon même sur un Pc haut de gamme.
Réciproquement un jeu développé pour PC de "course" une fois compilé tournera bien sur Xbox360, et pas mal sur PS3; mais il restera meilleur sur PC (je pense à Farcry 2).
Pour ce qui est du prix, quand je lis qu'un PC de jeu c'est pas cher aujourd'hui, je souris

Si on additionne tout (et il ne faut pas parler de mise à jour parce que pour le coup on fausse le débat), un PC je jeu est toujours plus cher qu'une console; mais il est vrai que l'on peu très bien jouer sur un PC de 2 ou 3 ans

Pour résumer, le PC a ses adeptes lié initialement au fait que pour jouer à un jeu avec une belle qualité technique, il a été "la plateforme" à avoir pendant des années; encore devrait t'on écrire PC sous Windows (à tiens le prix de l'os n'est jamais compté dans vos calculs

Son gameplay a ses adeptes, ses habitués.
C'est un outil intéressant mais inadapté techiquement : en effet il faudrait autant de compilation que de plateforme pour avoir du vrai "qualitatif" : imaginez un jeu récent compilé pour du hardware dernier cris avec un OS minimaliste faisant le lien code-hard .... alors là oui on serait tous d'accord ce serait "LA" machine à avoir car imbâtable sur tous les plans ....
Mais au fait si on regarde bien, une PS3, c'est un peu çà : un OS fait pour le jeu, léger, du matériel performant avec des liaisons de bus adapté, et un jeu codé pour ce hard (au passage hard exclusif et novateur donc délicat à programmer quid de la pertinence du matos trop pointu et donc délicat à maitriser par des devs pas forcément mis à jours); j'ai pris l'exemple PS3 car ce forum s'appelle "ps3gen" non

Alors oui il y a des différences, mais objectivement on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Et comparer un PC, avec une console nextgen simplement sur des photos, ben en fait çà ne fait pas avancer le débat.
Bon ben j'ai écris tout çà pour çà; mais on le savait tous non

Bon jeux à tous, en espérant tout de même qu'un jour il y aura la possibilité d'avoir des OS (unix entre autre) dédié au jeu, et compilables pour son propre hard, condition siné qua none pour profiter vraiment d'une machine de type PC pour le jeu.
Mais avec les restrictions légales et la qualité des consoles d'aujoud'hui, et un matos qui peine à progresser (surtout dans sa composante graphqiue) il est à craindre que les consoles deviennnent de plus en plus des PCs Killer au grand plaisir des éditeurs ...
mais c'est un autre sujet de discussion

Amicalement
Vincent
-
levinch Gamer Débutant
- Messages: 1
- Inscription: 06 Jan 2010, 09:45
- Prénom: Vincent
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Modern Warfare 2 : Comparatif PS3, Xbox 360 et PC
Lol GG pour repondre a propos de la ps3 undercharted 2 tourne bien sur ps3 car c'est sony qui la créé (de même que motor strom et little big planet) donc eux il save bien exploiter leur consol apres voila.
Tout se que tu as di doi être vrai (je connais pas tres bien se qui a a l'interieur de la ps3) puis je suis d'accord pour dire qu'un pc est beaucoup plus chere mais apres les jeux se telecharge (microsoft gere pas niveau securiter).
Tout se que tu as di doi être vrai (je connais pas tres bien se qui a a l'interieur de la ps3) puis je suis d'accord pour dire qu'un pc est beaucoup plus chere mais apres les jeux se telecharge (microsoft gere pas niveau securiter).

-
Neoremy Gamer Hardcore
- Messages: 968
- Inscription: 26 Nov 2012, 22:38
- Prénom: Neo
- Pays: France
- Sexe: Homme