Forums GAMERGEN
Modern Warfare 2 : le deuxième jeu le plus vendu de tous les temps
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

À toi aussi? J'pensais également que les jeux à la Counter Strike était fini...
M'enfin, ça risque pas d'aller bien loin tout ça, on se plaint mais attendez de voir le 3
À toi aussi? J'pensais également que les jeux à la Counter Strike était fini...

M'enfin, ça risque pas d'aller bien loin tout ça, on se plaint mais attendez de voir le 3

Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
-
Darkangels Gamer Hardcore
Re: Modern Warfare 2 : le deuxième jeu le plus vendu de tous les
Darkangels Wrote:"Puis bon les FPS arcade, je pensais que c'était mort comme genre..."
À toi aussi? J'pensais également que les jeux à la Counter Strike était fini...![]()
Comment penser ca ^^ C'est un des genres le plus populaire et le plus accessible depuis le naissance des jeux vidéo =)
EDIT: petite rectification

-
Rain Gamer Argent
- Pays: France
Jonyjack Wrote:
Depuis quand t'achètes les FPS ? Aux dernières nouvelles, le genre n'est pas né avec la next-gen.
Si t'achetais tes FPS PS2 pour le online, t'as pas dû t'éclater des masses
C'est pour ça que je préfère m'éclater sur un Killzone 2, où là au moins niveau solo on vraiment de quoi faire et avec un online en béton, ou presque. Puis bon les FPS arcade, je pensais que c'était mort comme genre...
J'achetait mes FPS sur PC quand celui-ci tenais encore la route et mon 1er FPS fut Counter-strike 1.6 ta beau mettre un Killzone 2, MW2 ou je ne sait quoi à coter je te dit pas la claque que se prend se dernier même pas besoin d'argumenter tu le sait déjà assez bien, enfin je pense.
Ta qu'à regarder le nombre de joueur sur CS dans sa globaliter (CS 1.6),(CZ),(CSS)
pour voir que le FPS arcade est très loin d'être mort bien au contraire et puis ta des FPS qui s'ont beau innover (je ne vais pas les citée par peur de me prendre des parpaings

On change pas une équipe qui gagne, voila le fond de ma penser.

-
lunatic69 Gamer Bronze
fiftybo Wrote:C'est sûrement un bon FPS, mais de là à parler de hit
Pas sûrement, c'est un bon fps. Le problèmes c'est qu'il y à trop de point noir pour dire que c'est un hit, du genre ya pas de scénario, 5h de durée de vie en solo et rien de ce qui à été ajouter comparé aux autres (d'ailleurs, ya eu du rajout ?) ne m'a sauté aux yeux ou paru "incroyable de créativité ou d'utilité.".
Hum un jeu qui se ramasse ces notes:
Eurogamer.net – 9/10
CVG – 9.4/10
IGN UK – 9.4/10
IGN US – 9.5/10
Giant Bomb – 5/5
Gamestrailers – 9.5/10
1UP – A
Hardgame 2 – 9.5/10
Gamer365.hu – 9/10
StrategyInformer – 9.2/10
Boomtown – 8/10
Jeuxvideo.com – 18/20
Gamekult – 8/10
Jeuxvideo.fr – 5/5
VideoGamesDaily – 9/10
4players.de – 88%
GamePro.de – 93%
JustPushStart – 4.5/5
GamesonSmash – 4.5/5
Videogamezone – 91/100
GamingBolt – 10/10
XboxLife.dk – 10/10
...et qui se vend par millions et des millions, à part un hit du genre, je ne vois pas trop comment on pourrais l'appeler. Bien sur qu'il y a des points noirs, comme dans tous les jeux, mais la somme de ses qualités les efface sans aucun doute.
Après on aime ou on n'aime pas, il y a des défauts qui ne passent peut etre pas de manière personnel, c'est normal. Mais de là à contredire tous les journaleux et les ventes, la mauvaise foi fait un pas de géant.
Maintenant le Online c'est devenu tout bénéf pour les développeurs et la solution à tout. "Durée de vie trop courte ? C'pas grave, on rajoute un Online et hop ! Durée de vie entre +/- 20h !" Après tout, à quoi bon ce casser le cul à faire des heures de solo, alors qu'avec le Online ça prendra moins de temps à développer? (cartes, emblèmes ...)
"Et puis tiens ! Plutôt que de rajouter des missions suplémentaires en solo, on va leurs faire un DLC de cartes Online ! Ah et puis on reprendra une carte du premier au quel on rajoutera 2-3 cailloux par-ci par-là, on va pas ce casser le cul pour eux quand même."
Les couts et les temps de développement sont devenus vraiment énormes, il est donc tout à fait normal que les jeux se raccourcisses grandement.
Pour palier à ce problème, les developpeurs jouent la carte du Online, qui est aujourd'hui tout aussi important que le solo.
Où est l'arnaque? TOUT LE MONDE aurait fait pareil

Donc sur ce point, MAG est beaucoup plus jouissif à 256 par carte.
Je ne vois pas en quoi plus de joueurs = plus jouissif...rien de logique ^^' C'est un avis personnel comme tu le fais depuis le début

-
Rain Gamer Argent
fiftybo Wrote:
Woh, la linéarité est un défaut pour certains, pas pour d'autres. Là durée de vie par contre ça c'est universel. Pour en revenir à Final Fantasy XIII, j'ai jouer 80h, mais maintenant que j'dois faire du level up pour les plus puissants, je pense que c'est ça le plus gros défaut du jeu : la répétitivité et la lassitude qui s'installe avant les combats les plus dur, Vercingétorix, les Pleuro ... et les environnement qui des fois ne sont pas du gout de tous et ne nous invite pas à avancer ....
Le jeu n'est pas mauvais et j'me suis pas ennuyé pendant 75h, mais il à des tarres c'est indéniable.
Bref ce n'est pas le sujet.
c est clair...moi perso j adore la linearite pour certains jeux (le principe de regarder un bon film!) et la liberte pour d autres(gta-like si vous m entendez;-))
mais concernant call of duty le modern 2 je l ai trouve certe intense des fois mais au moment ou j ai commencé a prendre mon pied et bien...c etait la fin du jeu

a l epoque quand on sortait un jeu il n y avait pas de "-like" tous les jeux etaient en gros uniques car sortant directement des createurs talentueux et surtout il y avait bcp moins de jeux qui sortaient en meme temps...maintenant c est le taylorisme,generation du clonage,on prend un nom et on en fait des doubles sans les meme saveurs...rentabilite au profil de la qualite...
c est pour ca qu en terme de fps fear reste pour moi le meilleur car le solo etait vraiment intense et l a.i etait et est tjs fabuleuse...(dans le style fps-soldat biensur

mais nous hardcore gamers sommes nous devenus trop exigeant?

et pour finir comme toi fiftybo final sur pulse m ennuie alors que j adorai depuis le debut mais voila,dommage,mais j espere quand meme le finir(si possible avant red dead sinon c est foutu;-))
-
jehity Gamer Hardcore
J'adore l'argument du online qui rallonge la durée de vie... À ce moment là, tu peux aussi faire vroum vroum 24h/24 dans Mario Kart, MotorStorm ou Forza, ça revient au même, ou te castagner sur Tekken 6 ou autre... Dire que la durée de vie est infinie grâce au online c'est facile, et ne venez pas me parler de prestige ou autre, ce n'est rien de plus qu'un foutu nombre qui s'incrémente...
J'entends aussi dire que CoD est le FPS le plus réaliste... C'est vrai que pendant la guerre, on nous dit: vous êtes 6 et nos ennemis aussi, et vous vous entretuez sur 200m²
MAG mérite plus ce titre que CoD, c'est indéniable.
J'entends aussi dire que CoD est le FPS le plus réaliste... C'est vrai que pendant la guerre, on nous dit: vous êtes 6 et nos ennemis aussi, et vous vous entretuez sur 200m²

-
Anonyme_30
Steve301187 Wrote:J'adore l'argument du online qui rallonge la durée de vie... À ce moment là, tu peux aussi faire vroum vroum 24h/24 dans Mario Kart, MotorStorm ou Forza, ça revient au même, ou te castagner sur Tekken 6 ou autre... Dire que la durée de vie est infinie grâce au online c'est facile, et ne venez pas me parler de prestige ou autre, ce n'est rien de plus qu'un foutu nombre qui s'incrémente...
J'entends aussi dire que CoD est le FPS le plus réaliste... C'est vrai que pendant la guerre, on nous dit: vous êtes 6 et nos ennemis aussi, et vous vous entretuez sur 200m²MAG mérite plus ce titre que CoD, c'est indéniable.
Aucun FPS est réaliste faut être excuser moi, mais atteint psychologiquement pour sortir des connerie pareil.
-
lunatic69 Gamer Bronze
fiftybo Wrote:Pour les notes, j'vais pas dire que tout le monde à copier sur tout le monde, mais voila, pour moi ça ne vaut pas ces notes, après chacun ces gouts.
Tu as tout fait le droit, heureusement d'ailleurs, mais affirmer de but en blanc qu'un jeu n'est pas super, sans signifier que c'est son avis, comme si cela était évident et partagé par la majorité des gamers et la presse (et les ventes aussi car, quoiqu'on en dise, c'est un indice de qualité, pas absolu, loin de là, mais c'en est un quand même

Où est l'arnaque? TOUT LE MONDE aurait fait pareil
Non, pas tous. Square-Enix et FFXIII pour ne cité qu'eux. (Désolé c'est mon seul contre-argument... mais je pense que c'est suffisant)
Mmmm les RPG n'en sont pas encore à ce stade, leur durée de vie en solo est encore assez suffisante, bien que tu remarqueras qu'ils ont bien raccourci tout de même. Si FFXIII était sorti sur PS2, t'inquiètes pas que son contenu aurait été beaucoup plus conséquent que sur PS3 =)
Alors que les FPS ont toujours été assez courts. Il est bien normal que pour ne pas se retrouver qu'avec un solo de 5h, il faut trouver de quoi occuper le joueur, et aujourd'hui les devs font de l'excellent boulot au niveau du jeu en ligne, au grand dam évidemment des fans de solos, mais il faut savoir que ce n'est absolument pas dû à l'arrogance des éditeurs mais à l'évolution de l'industrie vidéoludique.
On n'a pas le choix. Personnellement j'ai toujours été beaucoup plus multi que solo, c'est génial pour moi. Quant aux autres, pas la peine de gueuler sur les devs, ce n'est absolument pas de leur faute ^^
Le multi c'est l'avenir les amis

-
Rain Gamer Argent
fiftybo Wrote:j'ai des arguments

-
Koon_1 Gamer Maitre