Kayf Wrote:Ah mais par contre dès qu'un membre dit pigeon, il est tous de suite dit comme troll !!? Franchement "pigeon" il ne faut pas le considéré comme une insulte mais plutôt une vérité qui on dirait et dur à avaler pour certain. Et ceux qui répondent "et alors?" "t'es pas obliger d'acheter" "sa t'gène"... Vous me laisser comme une impression de naïveté... car oui "et alors?", ben alors vous participer à l'évolution du jeuxvideo ou les developpeur ne créeront plus par le plaisir de créé un jeux!! J'peux vous dire que c'est pas un point positif pour l'avenir du jeuxvideo... Mais franchement GG aux developpeurs. Ils savent bien comment entuber proprement.
Personnellement, je veux bien qu'on dise qu'Activison prend tout le monde pour des pigeons, c'est la stricte vérité.
Mais lorsqu'on a un minimum de respect et de savoir vivre, on n'agresse pas tout le monde sur un forum en les traitant de "pigeons", je ne sais pas, ça se fait pas. Une ou deux fois d'accord, mais cet acharnement à faire comprendre à tout le monde qu'ils sont des pigeons, c'est insultant.
A mon humble avis, vis à vis d'un consommateur qui est totalement conscient de se faire entuber et qu'il déteste cela (ca me semble logique quand meme xD), on ne peut pas le traiter de pigeon, question de respect. C'est un choix qu'il a fait, qu'il assume complètement (de toute manière on se fait entuber tout les jours, ce n'est pas quelque chose de nouveau non plus), il a conscience des conséquences de son acte, je ne le traite pas de quoi que ce soit.
Tout simplement.
Ensuite si tu as un mec qui n'a pas conscience de se faire entuber, tu lui expliques avec courtoisie.
Par contre si tu as une personne qui adore se faire entuber, et qu'il souhaite que ca continue, je te le laisse traiter de tout les noms qui existent xD (voire, tu vas chez lui et tu le brûles
Nan, nan, je suis bien dans ma tête xD)
Bref pour moi c'est ca vivre en communauté