[quote="FullMetalMangas":3688za77]
Ben pour les stéréotypes c'est simple, j'aime pas quand on essaye de me faire gober des trucs,
du style Irak--> Bombe nucléaire= invasion = destruction de toute une nation=justice .
Au lieu de nous faire croire à leurs soit disant frappe chirurgicale qui tue les méchants vilains pas beaux qu'il nous montre qu'aucune de leurs frappe n'est chirurgicale et qu'ils ont tués des centaines de civils avec une seul opération et là oui je serai d'accord.
Comme guerre encore plus récente, on a Israel contre la bande de Gaza ou le Liban, pourquoi ne pas nous mettre cette fois ci à la place des victimes ou moins drole à jouer à la place de gars sur armé tuant des civils(femmes, enfants), des journalistes, des médecins, jeter avec des bombes à gaz déchirant le corps de l'intérieur pour une souffrance assuré?
Soyons sérieux la guerre réelle est une chose si atroce que je ne pense pas qu'elle mérite d'être produite en Jv par contre si ils pouvaient ne serait ce qu'un peut, être objectif et arrêter de faire des scénarios du style ce ne sont pas des humains, si on les tues c'est pas grave, nous on est les gentils, ils faut arrêter un peu toutes ces conneries, je pense.
Surtout que y'a beaucoup de gamin qui y joue et que ce genre de jeu n'aide pas franchement à la compréhension des choses, j'irai même jusqu'à dire que ça abruti et les jeunes d'aujourd'hui seront les adultes de demain et moi ça me fait peur même très peur.
Une guerre inventé avec un univers différent permettrait de moins choqué et par la même occasion d'être plus réel vis à vis de la guerre.
Enfin cela reste mon opinion, ça touche trop au réel et ça m'agace, j'ai bien aimé jouer au online mais le solo m'a pas convaincu d'ailleurs je l'ai fait qu'une fois et difficilement.
En espérant m'être bien fait comprendre et sur ce je cours me chercher un Doliprane ou pour les belges un dafalgan >_< parce que j'ai trop mal là >_>;<_<
[/quote:3688za77]
==> Sous cette forme... Je ne peut qu'être daccord,surtout sur la partie ou tu dit: "être objectif et arrêter de faire des scénarios du style ce ne sont pas des humains, si on les tues c'est pas grave, nous on est les gentils" mais je me pose encore une question: en quoi le fait de mettre des américains a la place des musulmans changerait quelque chose? Car je pense que ca serait pareille...
Ce qu'il serais bien c'est de faire un jeu comme ca mais avant de tuer un soldat,on pourrait lui parler,choisir les bon mots pour tout régler sans violence et que les soldat est un minimum d'"humanité"

Et une dernière chose: Les musulmans sont certes représenté comme des "choses sanguinaires" dans la série des Modern Warfare,mais les américains et les Russe aussi,c'est pour ca que je trouve que ca reste acceptables,ca fait contre-poids quoi...

PS: Desolé pour toute a l'heur. Je me suis emporté je croyais que tu était encore un de c'est types qui gueule des qu'ils voit un homme de couleur se faire tuer dans un jeu -_-'