Forums GAMERGEN

Modern Warfare 2 : Microsoft clarifie la situation concernant les DLC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Modern Warfare 2 : Microsoft clarifie la situation concernan

Message non lupar Rain » 21 Jan 2010, 14:45

Dudu Wrote:J'en vois pas l'intérêt à par qu'ils perdent de l'argent pour leur exclu, c'est pas avec ça qu'il vont vendre plus de xbox mdr

(Je te cite toi mais je m'adresse également aux personnes qui partagent ton avis ^^)

Pour ma part je pense que les professionnels du marketing de chez Microsoft connaissent un peu mieux leur métier que vous. Je dirais même qu'il y a un monde entre eux et vous.

D'après moi, cette exclu de 30 jours confortera l'idée du grand public (qui n'est pas conne comme certains pourraient le prétendre) par rapport à Microsoft, l'image du constructeur ayant tout avant tout le monde, et à mon avis, c'est vraiment bénéfique pour la firme au niveau des ventes (à long terme notamment, cela pourrais créer une sorte de fidélisation chez beaucoup de gamers).

Bref je ne sais pas comment ca se passe niveau budget (d'ailleurs vous non plus il me semble) mais niveau stratégie marketing, ce sont des pros et ca marche depuis des années et des années. Et cette "location d'exclu" comme dis plus haut, n'ajoute qu'une simple pierre à l'édifice, mais elle le consolide fortement.

:)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar -Alex- » 21 Jan 2010, 14:52

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Image

PS3 40go ==> 320go
-Alex- Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar snakedead » 21 Jan 2010, 14:59

HeroVaast Wrote:Merci M$ de faire de la merde et de nous faire rire :D

30 jours quoi. C'est pas 30 jours qui vont faire passer des joueurs de ps3 de l'autre côté, à part 2/3 paumés qui vouent leurs vies aux call of duty, et encore j'suis gentil.

+1
Image
snakedead Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: tim

Message non lupar Tallaac » 21 Jan 2010, 15:06

Watanuki-Kimihiro Wrote:"si t'arrive pas a respecter mon avis sur le fait que je ne paie pas pour des des maps tant pis pour toi et ne viens pas parler de maturité dans ce cas la.

Le gars il ce sent plus mature parce qu'il n'achète pas de DLC. :D :o
J'en ai rien à faire,le jeu je l'ai eu gratuit,donc acheté le DLC de CoD 6 ne me dérange pas du tout. ;)
Enfin bon fait comme tu veux,ne joue pas aux JV si tu veux paraitre plus mature. ;)

Puis bon,le Pro-Sony ne te revenait pas. ;)
Tu n'ais pas le seul à posté,ton message n'a rien de pro,avant & après ton message,il y a de gros cas. ;)

Rain Wrote:
Dudu Wrote:J'en vois pas l'intérêt à par qu'ils perdent de l'argent pour leur exclu, c'est pas avec ça qu'il vont vendre plus de xbox mdr

(Je te cite toi mais je m'adresse également aux personnes qui partagent ton avis ^^)

Pour ma part je pense que les professionnels du marketing de chez Microsoft connaissent un peu mieux leur métier que vous. Je dirais même qu'il y a un monde entre eux et vous.

D'après moi, cette exclu de 30 jours confortera l'idée du grand public (qui n'est pas conne comme certains pourraient le prétendre) par rapport à Microsoft, l'image du constructeur ayant tout avant tout le monde, et à mon avis, c'est vraiment bénéfique pour la firme au niveau des ventes (à long terme notamment, cela pourrais créer une sorte de fidélisation chez beaucoup de gamers).

Bref je ne sais pas comment ca se passe niveau budget (d'ailleurs vous non plus il me semble) mais niveau stratégie marketing, ce sont des pros et ca marche depuis des années et des années. Et cette "location d'exclu" comme dis plus haut, n'ajoute qu'une simple pierre à l'édifice, mais elle le consolide fortement.

Voilà quelque chose que certains devrait ce mettre en tête au lieu de dire INUTILE,Microsoft à déjà fait le coup avec GTA 4,il réedite avec CoD 6 mais 30 jours,mais le coup est bon,ça fait un peu les joueurs 360 passent avant les joueurs PS3,est chez certaines personnes cela fonctionne,donc certains ce tourne vers la 360.
Les joueurs sur les forums (NOUS),on sait très bien que les maps on va les avoir,on va pas acheté une 360 juste pour l'exclusivité de 30jours.
Mais quelqu'un qui n'a pas de console peut faire ce choix en prennant la 360.
Tallaac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Noel

Message non lupar Shuken » 21 Jan 2010, 15:43

alors la je rigole fort :)

"Le gars il ce sent plus mature parce qu'il n'achète pas de DLC. :D :o
J'en ai rien à faire,le jeu je l'ai eu gratuit,donc acheté le DLC de CoD 6 ne me dérange pas du tout. ;)
Enfin bon fait comme tu veux,ne joue pas aux JV si tu veux paraitre plus mature. ;)"

Waw c'est tout ce que t'as reussi a en tirer? c'est incroyable le nombre de personne qui ne reflechisse pas en ce moment ::)

"Le gars il ce sent plus mature parce qu'il n'achète pas de DLC. :D :o

dit moi ou ai je mentionné que je me sentait plus mature vu que je n'achete pas de dlc quand ils en valent pas le cout? nulle part ;)
je te demande Juste de respecter les choix de certains et si tu n'en est pas capable c'est la ou on peu parler de maturité ::) mais bon t'es tellement inteligent que je n'est même pas a souligner ca ;)

"Enfin bon fait comme tu veux,ne joue pas aux JV si tu veux paraitre plus mature. ;)"

ah parceque les jeuxvideos sont une marque de maturité :D ?
sa en dit long sur toi...
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sham94_1 » 21 Jan 2010, 15:52

-Alex- Wrote:$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

:o :o

1 mois , c'est pas la mort ! :)

Rain Wrote:

Il a juste totalement raison ! :)
Sham94_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Adramélèch » 21 Jan 2010, 16:04

Moi je demande des efforts d'orthographe car des fois ca fait peine a lire u_u....
Adramélèch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar fredPS3360 » 21 Jan 2010, 17:31

Ah maintenant c'est 30 jours d'exclu? moi ca me fait sourire ;)

Effectivement les gens ne sont pas con, et ce n'est pas une exclu de 30 jours d'un DLC qui va faire vendre des brouettes de 360 ou de jeu, la plupart des joueurs qui n'ont pas de 360 et une PS3 attendront gentillement les 30 jours, et pour ceux qui n'ont pas de console et qui pensent en acheter une, sincérement ce n'est pas juste une exclu de 30 jours d'un DLC quelque soit le jeu qui va faire pencher la balance d'un coté ou d'un autre dans le choix d'une plateforme de jeu, oui effectivement les gens ne sont pas con, et la différence entre les 2 consoles ne s'arrêtent pas a un DLC.

Pour M$ le seul moyen de se défendre dans cette gén, de bomber le torse pour se mettre en avant, c'est d'essayer d'écraser coute que coute la concurrence avec ce genre d'action marketing, mais ca consolide surtout les ProM dans leur délire en se disant "trop bon on a encore une exclu, la concurrence est a la ramasse M$ claque du pognon pour nous! merci m$" pour moi c'est juste de la poudre aux yeux.
Vous avez déjà vu Sony faire ce genre d'action? non, ils font leur taf et font ce qu'ils ont a faire, des jeux, pas besoin de ce genre d'action marketing qui sert a qui au final? surement pas aux joueurs vu qu'au final ils n'y gagnent absolument rien.

Ca me rappelle le coup de GTA4 en exclu sur 360 (avec Peter More et son incroyable entrée avec son superbe tatouage a lE3) tout le monde halluciner, et au final au vu des questions des journalistes, ils se sont repris en disant, "ah mais non ce ne sont que 3 DLC qui sont exclu et non le jeu".
Je ne parle pas des 3 exclu en elle même, je parle de la manière d'emmener les choses, c'est 99% du temps toujours du vent, là c'est pareil, au départ c'est un DLC en exclu total sur 360, et au final c''est juste une exclu de 30 jours.
Ce sont de faux coup d'éclats pour faire du buzz sur eux, c'est typiquement américains d'ailleurs, moi ca me fait délirer personnellement, après j'imagine que leur méthode marche sûrement sur certain personne, mais pas sur moi ;)
fredPS3360 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Beugman » 21 Jan 2010, 17:38

Je vais prendre mon Famas et PAF dans la tronche de bill gates. (le fais que je ne mette pas de majuscules a bill gates est tout a fait réfléchit...) ;D
|:D
Image
Platines en cours : /
Prochain Jeu : MW3
Retrouvez moi sur Facebook : David Raiden
Beugman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: David
Pays: Belgique

Message non lupar Rain » 21 Jan 2010, 17:47

fredPS3360 Wrote:Vous avez déjà vu Sony faire ce genre d'action? non, ils font leur taf et font ce qu'ils ont a faire, des jeux, pas besoin de ce genre d'action marketing qui sert a qui au final? surement pas aux joueurs vu qu'au final ils n'y gagnent absolument rien.

Tu penses que Sony ne ferais pas la même chose avec un budget aussi gigantesque que Microsoft? Mmmm pourquoi pas, mais à mon avis, le géant japonais n'hésiterais pas ^__^

Ce sont de faux coup d'éclats pour faire du buzz sur eux, c'est typiquement américains d'ailleurs, moi ca me fait délirer personnellement, après j'imagine que leur méthode marche sûrement sur certain personne, mais pas sur moi ;)

Peut etre que ca te fait délirer, mais force est de constater que c'est un excellent marketing (et ceci dit, la 360 n'est pas non plus une mauvaise console).

Si tu n'as d'yeux que pour GTA ou Modern Warfare (et dieu sait s'il y en a :) ) et que tu hésites sur le choix d'une console, es-tu sur que la stratégie de Bilou ne marcherais pas sur toi? (EDIT: Et ceci dit également, ceux qui sont appâtés par cela, ne sont absolument pas des moutons ^^')

Là n'est pas le principal objectif de cette méthode selon moi, c'est plutot un état d'esprit chez les gamers que tente d'imposer Microsoft, et je trouve tout cela très bien ficelé, surtout à long terme.

EDIT 2: m'enfin dans l'absolu, j'en ai rien à faire xD
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Jan 2010, 18:24, édité 2 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar DJEWELER » 21 Jan 2010, 18:02

30 jours :o

voila comment activision a mis son bras dans les fesses de MS et MS est content de sa ::)

moi j'aurai honte de passer pour un con a se point la :-\
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar magicgreg » 21 Jan 2010, 19:55

Avant de penser à sortir des DLC faudrait songer à plusieurs choses avant tout et bien plus importantes!!!

Peu etre que pendant ces 30 jours ils vont reflechir à:

*comment rendre le online moins buggé ( toujours la meme merde quand l'hote quite la partie rien na changé )

*comment bannir les cheater prestige 10 ( je ne donne pas mon avis dessus ca serai pas bien pour le forum ^^ )

*comment banir les compte qui ont un ratio de 320 avec 15000000 point avec seulement 2 sec de jeu.

*Comment enlever la visée automatique ( et oui quand le reticule est sur l'enemi tu vise tu tire tres rapidement et tu fait mouche a chaque fois ^^ avec un snip c'est trop facile )

*Faire que le mode à 18 joueur ne lagg pas à chaques partie ( d'autre on reussit avec plus de joueurs donc c'est vraiment la honte pour eux !!!! voir resistance ou killzone et MAG )

On va en rester la pour le moment car les defaut online sont vraiment nombreux. A mon avis cette license a perdu le fun qu'elle avait dans le 4.

Ils ne se passe plus une seule partie ou tu te fait insulté ( quand tu tombe avec ou contre des francais... les gens ne savent plus s'amuser ...)

C'est tres domage car le jeu est pas mal en lui meme et offre beaucoup de possibilités.
Donc moi acheter DLC si con de dev faire vrai online sinon c'est du vol.
Et pour le coup du 30 jour je trouve ca vraiment bien pensé ^^ le gout du fric quoi ^^
Image
magicgreg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news