Forums GAMERGEN

Modern Warfare 2 : un niveau qui fait déjà polémique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Modern Warfare 2 : un niveau qui fait déjà polémique

Message non lupar Dragoon1010 » 28 Oct 2009, 21:24

oui mais justement,c'est du virtuel,le virtuel permet de faire enormement de chose,imaginaire ou non...

maintenant c'est basé sur de fait reel,ce qui veut dire que dans la vie reel,il y as aussi eu des terroriste...

et quand tu joue le role d'un americain,qui tue des autre nation,ca revient au meme,meme si c'est pour defendre son pays,tu tue des nations quand meme....

donc un jeu reste un jeu,ca fait travailler l'imagination,c'est pas pour autant que ca attaque des peuples reel,tu vois tout l'interet de mon post ? ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar HunterMed » 28 Oct 2009, 21:27

Blood Wrote:
dragoon1010 Wrote:pfff c'est qu'un jeu,faut que les gens arrete un peu....

quand ils jouent a GTA IV,il est "politiquement inccorect"aussi,bah oui vous pouvez coucher avec des prostitué,les tué apres,tué des civile,des policier,tout faire exploser,et personne s'en plaint,alors faudrais peut etre que certain arretes leurs charabia..tss...tss... ::)

Sauf que dans ton exemple c'est au cas par cas, en aucun cas il n'y est fait une quelquonque allusion à un fait réel de notre siècle, en date du 11 septembre 2001...

Alors certes là on est dans un aéroport, mais qui dit terroristes pense dans 90% des cas attentats donc musulmans fanatiques et là ça fait polèmique...

Que cela soit un jeu ou pas, le fait est que toucher à certaines choses ça passe mal tout simplement...

Ce sont des mafieux russes dans l'aéroport...
Image
HunterMed Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar chaton51 » 28 Oct 2009, 21:27

c'est bien fait !

ca s'appelle la liberté ! DTC
Dernière édition par battal39 le 28 Oct 2009, 21:30, édité 2 fois.
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rain » 28 Oct 2009, 21:28

Le truc c'est que si le scénario fait en sorte que t'incarnes un terroriste sadique et sans scrupule, et que un des tes objectifs et de tuer le plus civils possible, là effectivement ce serais abusé, et je serais totalement contre.

Mais en l'occurrence, d'après ce que je comprends, t'incarnes un agent infiltré qui peux tuer des civils (puisque il est sensé être un terroriste) mais en même temps ce n'est pas du tout son but du tout et aurais donc des remords à le faire. Je ne sais pas si c'est compréhensible lol mais ce sont des genres de situations que l'on retrouve souvent dans des films.

Après, un peu à la manière d'un GTA, c'est une autre histoire si le joueur prend plaisir à faire des choses atroces dans un jeu lol tant que ce dernier n'incite pas à le faire, pour moi il ne devrait pas avoir de polémique :)

EDIT: mais pour le cas Modern Warfare 2, je demande à voir :P
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Oct 2009, 21:29, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar steafa » 28 Oct 2009, 21:28

steafa Gamer Débutant

Message non lupar Rain » 28 Oct 2009, 21:31

Merci superpopo ;)

Ouais bah je reste sur ce que j'ai dis, pour moi c'est acceptable :)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar JuW » 28 Oct 2009, 21:35

quand ils jouent a GTA IV,il est "politiquement inccorect"aussi,bah oui vous pouvez coucher avec des prostitué,les tué apres,tué des civile,des policier,tout faire exploser,et personne s'en plaint,alors faudrais peut etre que certain arretes leurs charabia..tss...tss... ::)

Ce qui provoque ce débat, c'est qu'on est actuellement en pleine lutte contre le terrorisme, chaque jour des soldats meurent au 4 coins du monde, et ça finit par traumatiser l'opinion publique.
Alors forcement incarner ce pourquoi on se bat, même dans un jeu vidéo, ça choque un peu.

Le sujet est encore trop frais... Personnellement ça me choque un peu :(

Faut voir comment le jeu présente la situation
Dernière édition par Eric de Brocart le 28 Oct 2009, 21:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur JuW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dragoon1010 » 28 Oct 2009, 21:36

Rain Wrote:Merci superpopo ;)

Ouais bah je reste sur ce que j'ai dis, pour moi c'est acceptable :)

exactement,car rien ne t'oblige a les tuée,tes coequipier les tue certe,mais bon dans COD 4 la premiere scene est a l'identique,des civile se font tuée,sauf que c'est pas toi... :P
Gamer Or

Message non lupar narko_1 » 28 Oct 2009, 21:43

J'ai vu la vidéo sur Youtube c'est une véritable boucherie!!!
narko_1 Gamer Débutant
Prénom: cedric

Message non lupar chemicalmat » 28 Oct 2009, 21:50

C'est vrai qu'ils y sont allé fort ! Dès les premières secondes du niveau on est directement dans l'ambiance malgré la mauvaise qualité.
Par contre s'il y a un truc qui me choque, c'est pourquoi ces débiles de civils essaient de se relever ou passent tranquillement devant les terroristes alors que ça canarde ???
On est pas obligé de les tuer heureusement, mais ils font tout pour nous y inciter. ;D
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Oct 2009, 21:50, édité 2 fois.
chemicalmat Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dragoon1010 » 28 Oct 2009, 21:50

JuW Wrote:

Ce qui provoque ce débat, c'est qu'on est actuellement en pleine lutte contre le terrorisme, chaque jour des soldats meurent au 4 coins du monde, et ça finit par traumatiser l'opinion publique.
Alors forcement incarner ce pourquoi on se bat, même dans un jeu vidéo, ça choque un peu.

Le sujet est encore trop frais... Personnellement ça me choque un peu :(

Faut voir comment le jeu présente la situation

oui mais cela reste un jeux,remplie d'imagination que des developpeur ont mis dedans... ;)
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news