Forums GAMERGEN
Monsieur Move : l'intégrale de ses dérapages au Paris Game Week
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

niveau correcte.
Mais là on touche le fond, c'est pas drôle, le mec fait l'accent de helmut fritz, et ça
tombe bien "ça m'énerve"
Ceux qui cautionne ce genre d'humour bien pourri ne valent pas mieux que lui au
final, et comme j'ai pas envie de citer, je sais plus qui disait que personne dans
la commu ps3gen auraient pu faire ce qu'il fait, mais penses tu réellement que
c'est dure de faire le bourré
? rien de plus facile, mais c'est après que tu
réfléchis à la merde que tu as fait...
Et pour ceux qui ont rit, racontez nous où
expliquez nous qu'on puisse
comprendre où il faut rire, personnellement je vois pas
niveau correcte.
Mais là on touche le fond, c'est pas drôle, le mec fait l'accent de helmut fritz, et ça
tombe bien "ça m'énerve"

Ceux qui cautionne ce genre d'humour bien pourri ne valent pas mieux que lui au
final, et comme j'ai pas envie de citer, je sais plus qui disait que personne dans
la commu ps3gen auraient pu faire ce qu'il fait, mais penses tu réellement que
c'est dure de faire le bourré

réfléchis à la merde que tu as fait...

Et pour ceux qui ont rit, racontez nous où

comprendre où il faut rire, personnellement je vois pas

-
wolfinger93 Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Monsieur Move : l'intégrale de ses dérapages au Paris Game W
wolfinger93 Wrote:Ceux qui cautionne ce genre d'humour bien pourri ne valent pas mieux que lui au
final[
j'en reviens à la notion de tolérance et de contexte.
la vidéo est sortie de son contexte d'une part.
D'autre part, j'insiste sur ce point:
il est curieux que sur un site de jeux vidéos où il s'agit d'une communauté longtemps discriminé où l'on a associé les joueurs à des pilleurs de tombes, des tarés assassins, des "nolife" etc etc etc..
que par dessus le marché il s'agit ici d'une communauté dans la communauté puisque parlant beaucoup de "hack" qui est souvent associé au piratage, à des voleurs, cambrioleurs et dans tout ce qui traine de plus glauque donc "discriminé" un coup de plus.
venir ici, faire de la discrimination sur une vidéo humoristique et faire montre d'intolérance. (parce que c'es vraiment ça le fond)
bah, pardon, mais c'est pour le coup, sidérant !!!
cela dit, si le but de cet article est de dire:
"ouin ouin, il est méchant le monsieur, il a fait peur à la petite fille en lui prenant son ballon, la pauvre, elle sera probablement traumatisé à vie."
ok ! mais c'est puéril.
magixien: une majorité, euhhhh, franchement, j'ai lu aussi beaucoup d'avis disant que vous n'avez aucun humour.
et là, faut pas être de mauvaise foi non plus, il n'est pas évident d’émettre un avis contre un article orienté. D'autant plus que vous sortez la vidéo du contexte. Donc forcément vous faussez tout et vous orientez largement sur ce que doit penser le lecteur.
Vous auriez rédigé votre article différemment en faisant un travail de journaliste et en cherchant les informations, vous auriez eu des avis radicalement différents.
Vous n'avez même pas pris la peine de demander à Sony si cette personne était embauchée par elle !!! c'etais pas si compliqué pourtant ! pourquoi n'avez vous pas commencé par là ?
Action discrete, qui n'est donc jamais cité: avez vous appelé pour demander des explications ?
non, vous vous êtes juste contenté d'une vidéo, et d'un lynchage en règle.
reprenez votre article sur l'espece de luigi avec votre concours, et mettez qu'il s'agit d'une personne usurpant la mascotte de nintendo pour se faire de l'argent et approcher les jeunes enfants.. et vous aurez aussi des réactions négatives. c'est très facile de manipuler l'opinion des gens.
Et on ne m'aurait pas dit que c'etais un coup d'action discrete vu le contexte où vous mettez ça, je n'aurais pas trouvé cela marrant.
Maintenant, j'attend l'emission et ce qu'ils en font. en général, c'est très fort.
Vous auriez fait un article sur Coluche, vous auriez donc sorti qu'il était raciste et homophobe en prenant 2-3 bouts sketch ? c'est faisable et très facile!
PS: je lis d'autres sites y faisant référence et c'est marrant, quand c'est rédigé différemment, on trouve des avis très différents.
c'est même très drole, à chacun d'aller voir sur google pour faire la comparaison.
-
Anonyme4
Et on ne m'aurait pas dit que c'etais un coup d'action discrete vu le contexte où vous mettez ça, je n'aurais pas trouvé cela marrant.
Soit c'est "marrant", soit cela ne l'est pas. Que ce soit le pape ou un membre d'action pas discrète, cela ne change rien.
Sinon, nous avons joué notre rôle en proposant un dossier complet sur monsieur move et suivi son actualité comme cela doit être fait. Nous avions aussi gardé l'espoir que ce ne soit pas calculé car ce scénario ne vole pas haut (vulgarité, mauvais goût, tout est là... sauf les pets...).
Vous auriez fait un article sur Coluche, vous auriez donc sorti qu'il était raciste et homophobe en prenant 2-3 bouts sketch ? c'est faisable et très facile!
Navré mais ici, nous avons traité l'intégralité de ses apparitions publiques et non extrait un truc par-ci et par là pour faire un montage orienté.
.
Pour le reste, je te laisse lire la news du jour qui va paraitre, cela te fera l'occasion de venir t'exprimer.
En primeur je peux quand même te dire que la conclusion reste au niveau avec un texte (sous-titré pour être bien lu) qui est au niveau du reste affligeant avec des tirades comme "abruti de merde de français", "trou du cul en mauve" ou encore "crétin de français" et tout cela en 2 minutes. Dommage.
wolfinger93 Wrote:Mais là on touche le fond, c'est pas drôle, le mec fait l'accent de helmut fritz, et ça
tombe bien "ça m'énerve"![]()
J'adôôôre !

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
c'est ton opinion, soit, mais elle est surprenante venant de la part de quelqu'un comme toi.
qu'on ne vienne plus me parler de tolérance pour le hack par ici vu ce que je viens de lire.
donc si pour toi, tu te permet de dire que c'est de la vulgarité, et à peu près tout le reste, donc, il est légitime de dire que le hack, c'est du piratage, de l'illégalité où la vulgarité prime et que cela a amené une faune inimaginable et où cela a fait une sacré baisse de crédibilité pour ce site, ce qui est dommage.
il ne manque plus non plus que le pet et le rot de quelques uns pour être a top.
avec des commentaires du type "choeutte, je vais le télécharger gratuitement" qui ne sont pas modérés.
mais comme là, par contre, il faut etre tolérant
mais biensur, comment n'y avais-je pas pensé ?
enfin bon, vous avez la tolérance selective, dommage.
après, si tu appelles ça un article complet, pourquoi tu n'as pas appelé Sony pour avoir la confirmation ?
pourquoi il faut attendre qu'un lecteur te fasse la remarque ?
il suffit de lire d'autres sites pour avoir les images d'actions discrete.
tu n'as pas compris qui ils étaient ni l'emission, soit, mais dans ce cas, il ne faut pas juger comme tu le fais. ce n'est pas correct.
et ce n'est pas pour un ballon crevé et une canette de coca que c'est scandaleux, faudrait un peu savoir enlever ce balais quoi.
pour le coup, oui, faudrait péter un bon coup parce que là, vous etes quand même coincé. je le dis sans animosité.
fais la mise à jour que tu voudras, si c'est pour insulter action discrete parce que tu n'as pas compris le concept, ça ne changera rien.
essaie de présenter ton article en disant que c'etais un coup formidable et que les gens se sont bien marrés, et ce que tu voudras de positif, tu verras que le 3/4 des commentaires iront dans ce sens. Donc aller argumenter que la majorité est avec toi et en est satisfait, euhhhh, pas très sérieux quand même.
C'est qu'un evenement mineur sans strictement aucune conséquence.
Là où quand même, je t'interpelles, c'est au fait que c'est bien beau de profiter du statut de journaliste pour aller dans les grands hotels et invitations VIP par les editeurs et avant premieres, mais il faudrait quand même justifier aussi de la contrepartie de faire son travail d'investigation.
Vous poser la question de savoir si ces gars étaient de chez Sony ou pas était votre boulot, pas à poser la question ici.
un coup de fil et vous l'aviez votre réponse !
ce n'est vraiment pas professionnel de votre part. c'est votre conscience pour vous. mais en tant que lecteur, je vous le dit ce que j'en ai pensé de cet article.
pas de sérieux, pas d'investigation, pas de recul, subjectif, et au final, assez pueril avec cette réaction d'orgueil mal placé.
pour ma part, ce sera tout.
Prend un sketch de Coluche où il fait des blagues anti-noirs, et homophobes, et t'auras l'impréssion que ce mec est sortie du FN. C'est très facile de manipuler les gens. et vous le savez très bien
qu'on ne vienne plus me parler de tolérance pour le hack par ici vu ce que je viens de lire.
donc si pour toi, tu te permet de dire que c'est de la vulgarité, et à peu près tout le reste, donc, il est légitime de dire que le hack, c'est du piratage, de l'illégalité où la vulgarité prime et que cela a amené une faune inimaginable et où cela a fait une sacré baisse de crédibilité pour ce site, ce qui est dommage.
il ne manque plus non plus que le pet et le rot de quelques uns pour être a top.
avec des commentaires du type "choeutte, je vais le télécharger gratuitement" qui ne sont pas modérés.
mais comme là, par contre, il faut etre tolérant

enfin bon, vous avez la tolérance selective, dommage.
après, si tu appelles ça un article complet, pourquoi tu n'as pas appelé Sony pour avoir la confirmation ?
pourquoi il faut attendre qu'un lecteur te fasse la remarque ?
il suffit de lire d'autres sites pour avoir les images d'actions discrete.
tu n'as pas compris qui ils étaient ni l'emission, soit, mais dans ce cas, il ne faut pas juger comme tu le fais. ce n'est pas correct.
et ce n'est pas pour un ballon crevé et une canette de coca que c'est scandaleux, faudrait un peu savoir enlever ce balais quoi.
pour le coup, oui, faudrait péter un bon coup parce que là, vous etes quand même coincé. je le dis sans animosité.
fais la mise à jour que tu voudras, si c'est pour insulter action discrete parce que tu n'as pas compris le concept, ça ne changera rien.
essaie de présenter ton article en disant que c'etais un coup formidable et que les gens se sont bien marrés, et ce que tu voudras de positif, tu verras que le 3/4 des commentaires iront dans ce sens. Donc aller argumenter que la majorité est avec toi et en est satisfait, euhhhh, pas très sérieux quand même.
C'est qu'un evenement mineur sans strictement aucune conséquence.
Là où quand même, je t'interpelles, c'est au fait que c'est bien beau de profiter du statut de journaliste pour aller dans les grands hotels et invitations VIP par les editeurs et avant premieres, mais il faudrait quand même justifier aussi de la contrepartie de faire son travail d'investigation.
Vous poser la question de savoir si ces gars étaient de chez Sony ou pas était votre boulot, pas à poser la question ici.
un coup de fil et vous l'aviez votre réponse !
ce n'est vraiment pas professionnel de votre part. c'est votre conscience pour vous. mais en tant que lecteur, je vous le dit ce que j'en ai pensé de cet article.
pas de sérieux, pas d'investigation, pas de recul, subjectif, et au final, assez pueril avec cette réaction d'orgueil mal placé.
pour ma part, ce sera tout.
Prend un sketch de Coluche où il fait des blagues anti-noirs, et homophobes, et t'auras l'impréssion que ce mec est sortie du FN. C'est très facile de manipuler les gens. et vous le savez très bien
-
Anonyme4
_
Dernière édition par popol128 le 12 Jan 2011, 23:08, édité 1 fois.
-
monarch Gamer Hardcore
c'est pour ça qu'une partie non négligable des gens qui ont posté ici disent qu'il y a un manque d'humour évident.
mais une "tendance" est faite en fonction de l'orientation d'un article.
là, elle est rédigée par des personnes ne connaissant rien au sujet.
j'en reviens à Coluche, selon qui va traiter le sujet, la "tendance" sera différente.
Si on va sur un site qui dit que l'homme n'a jamais marché sur la lune, tu auras des gens pour dire: non mais attend, arrête de dire de n'importe quoi !
mais la "tendance" dira: ah oui, en effet !
c'est pas une question d'intelligence. C'est une question d'information traitée et orientée.
de là, on réagit en fonction de ce que l'on nous apporte.
c'est "normal" qu'une majorité soit d'avis du site, le contraire aurait été très inquiétant !
c'est vrai, PS3gen, comme un site d'information apporte les clefs d'une réfléxion laissant libre choix d'opinion au lecteur.
or là, sur cet article, Des informations capitales sont absentes. le traitement de l'information est inexistant.
Le problème étant que du coup, on ne laisse pas au lecteur la faculté d'avoir une opinion claire et éclairée.
la prochaine fois, appelez un responsable de Sony au lieu de sortir une news comme ça.
30s de travail journalistique.
pour aller en espagne voir Chipspain y a du monde, mais pour téléphoner à Sony, personne
? c'est quoi ce bazar ?
mais une "tendance" est faite en fonction de l'orientation d'un article.
là, elle est rédigée par des personnes ne connaissant rien au sujet.
j'en reviens à Coluche, selon qui va traiter le sujet, la "tendance" sera différente.
Si on va sur un site qui dit que l'homme n'a jamais marché sur la lune, tu auras des gens pour dire: non mais attend, arrête de dire de n'importe quoi !
mais la "tendance" dira: ah oui, en effet !
c'est pas une question d'intelligence. C'est une question d'information traitée et orientée.
de là, on réagit en fonction de ce que l'on nous apporte.
c'est "normal" qu'une majorité soit d'avis du site, le contraire aurait été très inquiétant !
C'est pas ps3gen qui réfléchi à la place du lecteur
c'est vrai, PS3gen, comme un site d'information apporte les clefs d'une réfléxion laissant libre choix d'opinion au lecteur.
or là, sur cet article, Des informations capitales sont absentes. le traitement de l'information est inexistant.
Le problème étant que du coup, on ne laisse pas au lecteur la faculté d'avoir une opinion claire et éclairée.
la prochaine fois, appelez un responsable de Sony au lieu de sortir une news comme ça.
30s de travail journalistique.
pour aller en espagne voir Chipspain y a du monde, mais pour téléphoner à Sony, personne

-
Anonyme4
Coluche n'est vraiment pas le bon exemple pour l'époque, prend dieudonné à la
rigueur...
Après tu fais un débat hack/piratage, donc ton soucis est encore autre chose, t'as
envie de lâcher certaines choses, tu dis en plus que hack = piratage
je dirais
plutôt que hack ==> piratage, qui voudrait dire qu'il peut amener au piratage,
hack et piratage il n'y a qu'un pas, tout l'monde ne le franchira pas. (Et pourtant je
suis contre le hack ou même le piratage)
Tu dis que le site perd en crédibilité
non mais regarde pspgen, c'est là qu'ils
ont tout explosé
Surtout que je vois beaucoup de personnes qui était contre au départ, prendre
un dongle par la suite, mais c'est leur choix...
Maintenant pour en revenir au sujet, toi qui est si ouvert d'esprit et comprend
tout sur tout (apparemment vu que tu veux avoir raison et le dernier mot),
explique nous quand c'est drôle dans la vidéo
? Après on pourra relancer
le pseudo débat sur le vrai problème et pas allez chercher à droite à gauche des
choses qui n'ont rien à voir pour faire un pavé et dire "bin wé j'écris beaucoup",
ceci est mon ressentit tellement tu t'égares, bref la balle est dans ton camp.
rigueur...

Après tu fais un débat hack/piratage, donc ton soucis est encore autre chose, t'as
envie de lâcher certaines choses, tu dis en plus que hack = piratage

plutôt que hack ==> piratage, qui voudrait dire qu'il peut amener au piratage,
hack et piratage il n'y a qu'un pas, tout l'monde ne le franchira pas. (Et pourtant je
suis contre le hack ou même le piratage)
Tu dis que le site perd en crédibilité

ont tout explosé

Surtout que je vois beaucoup de personnes qui était contre au départ, prendre
un dongle par la suite, mais c'est leur choix...
Maintenant pour en revenir au sujet, toi qui est si ouvert d'esprit et comprend
tout sur tout (apparemment vu que tu veux avoir raison et le dernier mot),
explique nous quand c'est drôle dans la vidéo

le pseudo débat sur le vrai problème et pas allez chercher à droite à gauche des
choses qui n'ont rien à voir pour faire un pavé et dire "bin wé j'écris beaucoup",
ceci est mon ressentit tellement tu t'égares, bref la balle est dans ton camp.
-
wolfinger93 Gamer Bronze
Que te dire, ariakas ? Rien. Tu as raison en fait.
Je suis un nul qui se sert de ses accès presse pour manger et boire gratos dans les grands hôtels. Je suis incapable de comprendre ce qui est drôle ou pas. Je ne suis qu'un minable directeur de publication d'un groupe de sites avec 6 millions de visites. Personne n'est parfait que veux-tu... lol
Je suis un nul qui se sert de ses accès presse pour manger et boire gratos dans les grands hôtels. Je suis incapable de comprendre ce qui est drôle ou pas. Je ne suis qu'un minable directeur de publication d'un groupe de sites avec 6 millions de visites. Personne n'est parfait que veux-tu... lol
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
wolfinger93 Wrote:Coluche n'est vraiment pas le bon exemple pour l'époque, prend dieudonné à la rigueur...![]()
Dieudonné fais un commerce de la provoc.
et un commerce discutable puisqu'il passe par des gens plus que proche du FN.
et qu'il a participé à défendre des idéaux anti-juifs et de façon très très sérieuses.
Coluche pour moi, c'est le bon exemple dans le sens où on peut faire dire ce que l'on veut à partir d'un extrait choisi.
Dans le sens où on sait très bien que Coluche n'est ni raciste ni homophobe.
Pourtant ses blagues pourraient le faire croire !
Si on s'en tenait qu'a cette petite partie, ça changerait completement l'image que l'on a de lui.
Après tu fais un débat hack/piratage, donc ton soucis est encore autre chose
non non, je n'ai aucun soucis.
la référence au hack est que PS3Gen est site consacré beaucoup au hack, ce n'est pas une critique.
à ceux qui ont dit que le hack et le piratage ne faisaient qu'un, on a répondu:
"ehhhh, tolérance !! faut pas faire d'amalgame, faut grandir un peu, et le hack, de toute façon, a toujours existé, c'est comme ça, il faut l'accepter, même si ça ne vous fait pas plaisir"
et là, d'un coup, on ne sait pas pourquoi, il faudrait être hostile pour un truc si anodin.
parce que c'est vraiment un non-évennement.
Surtout que je vois beaucoup de personnes qui était contre au départ, prendre un dongle par la suite, mais c'est leur choix...
Oui, entierment d'accord, mais c'est pas le sujet

MaGiXieN:
je pense que vous méritez mieux que ça comme rédaction.
puis à ceux qui ont appréciés, ont leur dit quoi ?
bah vous êtes des cons. c'est ça et rien d'autres.
c'est ce que moi, j'ai ressenti
mais oui, personne n'est parfait. le principal étant de savoir remettre en question son travail pour l'améliorer par la suite.
pour ma part, c'est chaque jour comme ça dans mon métier. [et on ne me le dit pas forcément avec les formes].
bon courage à vous pour la suite en tout cas en espérant que vous reviendrez à votre politique de départ: "sortir une news un peu plus tard mais mieux construite qu'ailleurs".
c'est une qualité rare qu'il faut entretenir et qui m'a fait apprécier votre site plus qu'un autre
-
Anonyme4
ariakas Wrote:bon courage à vous pour la suite en tout cas en espérant que vous reviendrez à votre politique de départ: "sortir une news un peu plus tard mais mieux construite qu'ailleurs".
c'est une qualité rare qu'il faut entretenir et qui m'a fait apprécier votre site plus qu'un autre
je crois que médiagen "embauche" régulièrement des gens pour les news... ben fonce mon ami tu pourra faire des "vraies" news avec des infos vérifiées et tout le tralala que toi seul pourra comprendre car apparemment la communauté gen n'est pas assez intelligente pour réfléchir par elle même et se faire un avis personnel... on est quand même un belle brochette de moutons pour boire les paroles de Magixien et autre newser...
enfin le probleme de fond avec toi (sans te prendre a parti) c'est que tu as un soucis avec le hack, alors que la news en question n'a rien a voir avec le hack... tu dédramatise tellement le truc que limite bientôt il faudra que l'on te fasse des excuses et a loser man.
tu sais dans la vie plein de gens on des avis divergeant, dommage pour toi les gens qui on réagi ont été beaucoup plus nombreux a trouvé sa naz que drôle. tu demande d'être tolérant et bien soit le aussi et accepte que 90% des gens on trouvé sa complètement idiot et sans intérêt. je peux admettre que des gens trouvent sa drôle, mais moi c'est loin de me faire rire.
si tu veux rabâché sur le hack fait le dans une news sur le hack ...
-
psyko44 Gamer Maitre
psyko44 Wrote:si tu veux rabâché sur le hack fait le dans une news sur le hack ...
le rapport a été expliqué, si tu veux changer le sens de mon propos, c'est ton choix mais ce n'est pas la réalité de ce que j'ai dit et expliqué.
le rapport au hack c'est la tolérance demandé et que je trouve qu'elle devait être appliqué à ce cas, et ça, tu l'as très bien compris. tu n'as pas besoin de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
notamment sur le fait que je puisse me croire au dessus des autres, ce que je n'ai pas dit non plus. j'ai même d'ailleurs précisé qu'a la 1ere lecture, je n'avais pas trouvé cela drole mais qu'après information d'un lecteur pour action discrète, j'ai regardé différemment. j'ai été honnête, soit le aussi avec moi silteplait.
tu demande d'être tolérant et bien soit le aussi et accepte que 90% des gens on trouvé sa complètement idiot et sans intérêt. je peux admettre que des gens trouvent sa drôle, mais moi c'est loin de me faire rire.
relis bien, j'ai expliqué et dit que tout à fait, on peut trouver ça sans intéret et idiot.
sur ce point là, en fait, nous sommes entièrement d'accord, et ça a toujours été mon propos. mais il faut aussi respecter les gens qui ne sont pas de cet avis.
là dessus, je pense que nous nous rejoignons, non ?
Concernant l'embauche à mediagen, je n'ai jamais prétendu avoir de qualité rédactionnelle, mais cela n'empeche pas d'avoir une opinion et toi aussi.
Mon métier étant suffisamment prenant et passionnant, je ne vois pas l'objet d'en changer et en laisse le soin à des personnes plus compétentes sur le sujet.
Mais apparemment, tu m'as déjà jugé, donc peut être ferais tu mieux que moi ? [ce dont je ne doute pas d'ailleurs] au plaisir de lire une de tes futurs news qui sait ?
-
Anonyme4