Forums GAMERGEN

Monsieur Move (ou Mauve) : même à jeun, il continue...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Monsieur Move (ou Mauve) : même à jeun, il continue...

Message non lupar psyko44 » 29 Nov 2010, 02:12

Bellator Wrote:J'adore la non prise de position du rédacteur de l'article... ::)

euhh lit n'importe quel journal d'actu tu aura droit a une part de prise de position..

bon déjà les vidéos du paris game week étaient moyenne, voir ridicule.. la c'est encore pire O_o . je pensais pas qu'on pouvais toucher le fond a ce point la lol...ce qu'il est encore plus dommage c'est que les gardes de l'élysée reste courtois avec un idiot pareil ...
psyko44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 29 Nov 2010, 02:27

Bellator Wrote:J'adore la non prise de position du rédacteur de l'article... ::)

Le rédacteur de l'article à un nom : MaGiXieN... Ah, tiens, c'est moi justement. Chouette, je vais pouvoir te répondre directement.

J'ai essayé de rester le plus neutre possible et je n'exprime en rien la moitié du tiers du centième de ce que je pense de ce que fait ce type depuis le début de cette drôle d'histoire.

youpioou Wrote:Vous le faites exprès ici ou non ?
Ce mec fait partie d'action discrète qui est une emission de canal + qui met en place des stketch et mise en situation très délirante sur les thèmes d'actualité. Ce mec ne fait en aucun cas partie de Sony, il fait parti d'action discrète rien de plus et donc il fait tout ça surement pour l'émission. C'est pas une publicité raté, c'est un genre de Rémi Gaillard mais par action discrète (qui fait bien d'autres choses croyez moi)

Notre article ne parle plus de Sony. Nous avons bien parlé d'action discrète et de monsieur MAUVE (Move sur son facebook). Notre article, cette fois, informe simplement des faits et gestes de ce personnage assez particulier, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Ghostface_1 » 29 Nov 2010, 02:49

MaGiXieN Wrote:

Le rédacteur de l'article à un nom : MaGiXieN... Ah, tiens, c'est moi justement. Chouette, je vais pouvoir te répondre directement.

J'ai essayé de rester le plus neutre possible et je n'exprime en rien la moitié du tiers du centième de ce que je pense de ce que fait ce type depuis le début de cette drôle d'histoire.

youpioou Wrote:Vous le faites exprès ici ou non ?
Ce mec fait partie d'action discrète qui est une emission de canal + qui met en place des stketch et mise en situation très délirante sur les thèmes d'actualité. Ce mec ne fait en aucun cas partie de Sony, il fait parti d'action discrète rien de plus et donc il fait tout ça surement pour l'émission. C'est pas une publicité raté, c'est un genre de Rémi Gaillard mais par action discrète (qui fait bien d'autres choses croyez moi)

Notre article ne parle plus de Sony. Nous avons bien parlé d'action discrète et de monsieur MAUVE (Move sur son facebook). Notre article, cette fois, informe simplement des faits et gestes de ce personnage assez particulier, rien de plus.

Depuis le début de "l'affaire move" on sent que Séraphine vous horripile au plus haut point.

Ma question est toute simple," Pourquoi faire passer cette série de caméra caché en news principale du site ?"

Autant les "péripéties" réalisés au Paris Game Show concernait de près le monde du jeu vidéo autant ces dernières n'ont strictement rien à voir.
Image
Ghostface_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Eric de Brocart » 29 Nov 2010, 03:05

Le rapport est simple : Move = ps3 = actu :-)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Ghostface_1 » 29 Nov 2010, 03:26

En ce cas le représentant deguisé en GI pour faire la promo de black Ops dans le Carrefour près de chez moi c'est aussi liés à l'actu ?
Image
Ghostface_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tipiak00 » 29 Nov 2010, 05:50

bon déjà les vidéos du paris game week étaient moyenne, voir ridicule.. la c'est encore pire O_o . je pensais pas qu'on pouvais toucher le fond a ce point la lol...ce qu'il est encore plus dommage c'est que les gardes de l'élysée reste courtois avec un idiot pareil ...

Heureusement, sinon on aurais eu des commentaires anti fllics depuis 5 ou six pages

Perso pareil que mes camarades du dessus; je trouve ca vraiment nul comme coup marketing !
tipiak00 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gamespirit » 29 Nov 2010, 06:54

Je trouve que leur coup est plutôt réussi, pourquoi ?

Leur but était de nous faire croire que l'acteur qu'ils avaient engagé avait totalement dérapé et qu'ils n'assumaient pas ce qu'il avait fait, et après avoir vu les vidéo au PGW, qui n'a pas cru que c'était pas préparé par le service marketing de Sony ? Moi jusqu'à voir le coup de la limousine où là on comprends que tout était préparé depuis le début, je me doutait pas que Sony maîtrisait tout du début à la fin.

Maintenant là où c'est fort, c'est qu'ils se mouillent pas, ils ont dit au mec d'action discrète, "tu te glisse dans la peau de ce personnage et tu va faire des vidéos comme t'en a l'habitude qui nous permettront de faire parler du move", maintenant si on leur reproche d'avoir été trop loin, en leur disant que le mec qu'ils ont payé arrose les gens avec de la bière ils pourront dire "Nous mais vous connaissez ce gars, on lui a jamais demandé de faire, on lui a juste demandé de se faire remarqué, maintenant si les internautes mettent les images sur youtube on peut rien y faire", de plus ce n'est même pas Sony qui diffuse officiellement les images, mais Monsieur Move.

Et quand on se dit "tout ça a été trop loin la situation a échappé à Sony", bah ils postent la vidéo de la limousine ou tout est mis en scène de façon pro ce qui prouve bien que tout était prévu et que Sony maîtrisait tout.

Donc pour moi promo réussie (nous qui leur reprochons de jamais faire assez de pub), car ça fait parler du move, peut-être pas en bien, peut-être pas avec les arguments intéressants, mais ça en fait pas parler en mal, car si quelqu'un en pense du mal il le reprochera à l'acteur, ce dont il se fout car c'est ce qu'il fait déjà pour Canal+, et en plus comme on ne peut la voir que sur internet, ils touchent une clientèle qui connait assez les nouvelles technologies, et donc qui peut avoir une PS3, ce qui est plus rarement le cas pour un Spot TV ou la ménagère de moins de 50 ans ne captera rien au truc, et où ça leur coute une blinde, et la promo se fait de façon underground, sous forme de fausse promo, crédible en plus car tout le monde pensait que c'était un réel dérapage non contrôlé par Sony (et vu comment on le voit se casser la gueule après avoir shooté dans le ballon, il était vraiment torché).

Maintenant ces vidéos sont pas terribles, mais elles ont juste besoin de faire parler, j'aime bien le fait que Mr. Move se soit fait virer par un boss japonais pour représenter Sony xD, et se soit fait retirer son outil de travail, qu'il essaie de copier ensuite pour prouver qu'il peut faire sans, ce qui n'est pas le cas car plus rien de marche, il se fait virer de partout contrairement à avant, d'où la "puissance" du move.

Pour moi campagne originale et réussie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Zx5 » 29 Nov 2010, 08:44

[
Bellator Wrote:ce qu'il est encore plus dommage c'est que les gardes de l'élysée reste courtois avec un idiot pareil ...

C'est justement pour ne pas créer un buzz style "Monsieur move attaqué par des représentants des l'ordre !"
Zx5 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romain

Message non lupar youpioou_1 » 29 Nov 2010, 09:38

Steve301187 Wrote:
youpioou Wrote:Ce mec ne fait en aucun cas partie de Sony

Non, mais il est payé par Sony pour cette "campagne" en France.

Personnellement j'en doute mais bon je travaille pas chez Sony nan plus. Il faudrait regarder si ce sketch est diffusé dans action discrète ;) Mais je penses plus à une parodie (encore) d'action discrète du genre de celui qu'ils avaient fait avec les immigrants à calais ou autre
youpioou_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas

Message non lupar Rain » 29 Nov 2010, 10:21

Gamespirit Wrote:Donc pour moi promo réussie (nous qui leur reprochons de jamais faire assez de pub), car ça fait parler du move, peut-être pas en bien, peut-être pas avec les arguments intéressants, mais ça en fait pas parler en mal, car si quelqu'un en pense du mal il le reprochera à l'acteur, ce dont il se fout car c'est ce qu'il fait déjà pour Canal+, et en plus comme on ne peut la voir que sur internet, ils touchent une clientèle qui connait assez les nouvelles technologies, et donc qui peut avoir une PS3, ce qui est plus rarement le cas pour un Spot TV ou la ménagère de moins de 50 ans ne captera rien au truc, et où ça leur coute une blinde, et la promo se fait de façon underground, sous forme de fausse promo, crédible en plus car tout le monde pensait que c'était un réel dérapage non contrôlé par Sony (et vu comment on le voit se casser la gueule après avoir shooté dans le ballon, il était vraiment torché).

Mmmmm tout le monde ici critique le marketing de Sony, pas l'acteur lui même qui est très bon.

Perso je déteste ces pubs complètement nuls mais qu'on retient, ce qui est, comme tu le dis, l'objectif principal. C'est le syndrome René la Taupe, ou toutes les ziks bidons qui restent dans la tête. Faire du marketing en créant quelque chose de mauvais pour que les gens retiennent et font tourner, ca m'horripile au plus haut point.

J'aimais beaucoup ce mec d'Action Discrète mais accepter de faire ce que le plus grand nombre déteste juste pour se faire du blé, ca me déçoit énormément.

Ce genre de choses est anti-artistique, et on en voit de plus en plus à la télé. Les marketeux s'en foutent de faire quelque chose de joli, de marrant, de bien. Le but c'est qu'on retienne. Bref, pour moi ils sont tout simplement mauvais.

(Edit: m'enfin "mauvais" non puisque ca marche, mais ce sont des vendus qui n'ont aucune créativité)

A mort les publicités (du moins 95% d'entre elles).
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Protoman_X » 29 Nov 2010, 12:31

J'aime vraiment pas action discrète , je trouve leur humour de " Bobo " vraiment casse couilles.
Franchement Canal+ ne sais vraiment pas choisir ces émissions des fois. |:(
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tib » 29 Nov 2010, 13:08

C'est en caméra cachée qu'il avance : sur la première vidéo, à 1:48, on voit une nana (brune, cheveux long, lunettes et manteau gris) près de lui. Toutes ses vidéos sont en caméras cachée d'ailleurs.
C'est juste pas drôle, lourd, et sans intérêt.
tib Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news