Forums GAMERGEN

Monster Hunter Portable 3rd - Un patch français est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Monster Hunter Portable 3rd - Un patch français est disponib

Message non lupar jordanmomo » 29 Déc 2010, 20:18

Vous auriez pue au moins citez les nom des personnage a qui on doit ce beau et dur travail tout de même.

Merci a Tony et Orygin et Dechuoubeni qui a rejoind il y'a peu l'équipe.

Où ils on publier leur travail sur le ce forum : [url][/url]http://m-h-p-3.forumactif.com/forum[url][/url]
jordanmomo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 26 Avr 2011, 18:04
Prénom: Jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Monster Hunter Portable 3rd - Un patch français est disponib

Message non lupar anonymusss666 » 29 Déc 2010, 23:38

lightphenix t'as pas tort mais n'oublie pas que le piratage tue les jeux et perso je prefere en tant que vrai fan attendre sa sortie pour pas que capcom decide vraiement de ne plus exporter mhf (ce qui risque pas pour l'instant vue les ventes de mhfu). Mais bon comme t'as laissé dire l'obsession na pas de limites .
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2589
Inscription: 09 Nov 2012, 02:21
Localisation: Nul part ailleurs qu'ici
Prénom: Totoro
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Monster Hunter Portable 3rd - Un patch français est disponib

Message non lupar xylkz » 30 Déc 2010, 00:13

J'aime ce genre de topic :love:

Alors de un oui PSPGEN a changé, c'est devenu une pompe à fric comparer au site d'entraide qu'il était autre fois.
On a l'impression que les news sont plus entre copain copain et/ou les titres racoleurs qui en faite cachent une news totalement bidesque.


De deux, pour l'histoire du patch, oui ceux de l'ex fatateam est plus aboutit (je respecte le travail de l'autre patch bien évidemment) et il est claire que dans ce sens, une news leur est du ne serait ce que pour la communauté francophone.
Et magixien, sincèrement, avec le nombre de pub que ca te permettrais t'aurais de quoi encore plus t'enrichir...
xylkz Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 275
Inscription: 04 Juil 2009, 22:46

Re: Monster Hunter Portable 3rd - Un patch français est disponib

Message non lupar Chibi92 » 30 Déc 2010, 03:00

Bonsoir, tout d'abord bravo et merci pour le patch même si (et c'est du bon sens...) je prendrais plutot celui de Guivre :wink:

Sinon, a lui ou quelqu'un d'autre de la team j'aurais une question, est-ce que les dialogues et description d'objets / d'armes sont traduits ?

Et aux "connaisseurs" :oops:
Je vais bientôt me lancer dans mon premier Monster Hunter me conseillez vous Freedom Unite ou Portable 3rd (difficulté moins élevée a ce que j'ai entendu) ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur Chibi92 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 74
Inscription: 23 Avr 2009, 22:08
Localisation: Achètes toi un GPS ^.^

Re: Monster Hunter Portable 3rd - Un patch français est disponib

Message non lupar alexzooka » 30 Déc 2010, 03:07

lol
bon travaille les mecs
mais je me permet de dire que ses un peu drôle de faire des patch sur un jeux qui va être traduit de toute façon lol :tongue:
alexzooka Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 29 Oct 2009, 16:00

Re: Monster Hunter Portable 3rd - Un patch français est disponib

Message non lupar Chibi92 » 30 Déc 2010, 03:29

@alexzooka : Va savoir quand le jeu sortira en France...
Avatar de l’utilisateur Chibi92 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 74
Inscription: 23 Avr 2009, 22:08
Localisation: Achètes toi un GPS ^.^

Re: Monster Hunter Portable 3rd - Un patch français est disponib

Message non lupar julien74490 » 30 Déc 2010, 03:58

Bon même si je ne poste pas souvent, je tiens quand même à préciser que les patchs, on a beau traduire, si on a pas les moyens ou la solution pour les appliquer au jeu, ça sert à rien.
Et à ce que je vois, les "créateurs" du patch secondaire (à peine traduis) même si je ne les critique pas de ce côté là car c'est noble d'aider la communauté, ne mentionnent pas, et ça c'est un comble, que c'est Nous, l'ensemble des traducteurs du patch quasiment terminé (Fatateam et autres participants à la traduction) qui leur ont prêté la solution pour l'executeur du patch. Et ce qui est déplorable dans tout ce système, c'est qu'il n'y a aucune source (je peux le comprendre) mais qu'il n'y a aucun remerciement envers ceux qui ont fait le plus gros du boulot ni dans leur topic, ni dans la new ici présente, et ça, ils se le sont bien gardé.
Et quant à celui ou ceux qui disent que l'histoire de la date de sortie c'est des enfantillages, je leur dirais qu'ils voient pas plus loin que le bout de leur nez.

C'est le même principe que dans l'industrie, chaque usine a des concurrents et cherche à sortir un produit le premier pour avoir le monopole des ventes.

Nous avons été les premiers à faire le patch, et eux grâce à nous, ils peuvent en faire un aussi mais ils le sortent avant nous alors qu'il est à peine commencé; en général, on sort un produit que lorsque on a fait la quasi totalité des choses qui en font parti et si ça avait été le cas, le new aurait été la notre car le leur il serait encore en voie de fabrication.


Nous, on sort le patch après mais il est prêt à l'emplois et presque complèté.
Et la new donne la "trad" du patch qui n'est pas le plus méritant, car il est ni terminé ni fonctionnel à 100% et surtout, il repose sur des bases floues.

Enfin et je terminerai par ça, à quoi bon vouloir faire un autre patch alors que vous savez pertinamment, qu'on en sort un et que vu l'habitude que les membres de la fatateam ont à faire des traductions, on se doute bien qu'il vont pas en rester là et qu'ils vont en faire une aussi qui sera comme à leur habitude, très bien réussi.
Par ce que franchement, le second patch il sert à rien si ce n'est emm***** (excusez moi du terme) le travail des autres, et surtout, on sait pas si ce sera du copié collé de notre patch.
A croire que notre traduction ne satisfait pas tout le monde...

Cordialement.
julien74490 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 22 Mar 2008, 01:00

Re: Monster Hunter Portable 3rd - Un patch français est disponib

Message non lupar Tony60_1 » 30 Déc 2010, 06:18

@ julien74490 : Tu parles beaucoup mais tu ne sais pas grand chose !
Le patch que j'ai réalisé est a été créé pratiquement en solitaire ( et j'ai commencé il y a 4 jours maintenant ) ! Ce n'est pas grâce à vous DU TOUT que j'ai réussis à faire un patch ! ;)
Et puis bon, tout le monde peut faire un patch fr pour MHP3rd non ? Ah non pardon, je croyais que vous aviez déposé un brevet comme quoi vous étiez les seuls autorisés à faire un patch... Plus sérieusement, je fais un patch dans le but de m'amuser car je me fait épouvantablement chier pendant les vacances et car ça m'amuse. Ca serait bien aussi que les ex-FT ( en tout cas les principaux protagoniste du forum m-h-p-2 ) arrêtent de ce prendre pour les élites de la communauté sur qui tout repose ! De toute façon, je n'ai pas à me justifier...

ps : L'article de pspgen pour mon patch présente une version 1.1, peu traduite, et contenant un bug ( freez ). La version 1.2 ( avec quelques avantages non négligeable ) est disponible à cette adresse : http://m-h-p-3.forumactif.com/t221-mhp3 ... t-patch-fr

Lien direct de téléchargement : http://www.megaupload.com/?d=0ESBYTMA

ps 2 : Evite à l'avenir de comparer ton patch au mien, votre patch vous l'avez réalisé à 10 personnes environs, et en 20 jours.... Moi je suis seul, et j'ai vraiment pas mal avancé en à peine 4 jours...
Avatar de l’utilisateur Tony60_1

Re: Monster Hunter Portable 3rd - Un patch français est disponib

Message non lupar spideytoile » 30 Déc 2010, 11:17

Avancé ? :lol:
15% des menus et 100 % des objets,tu appelles ça avancé ? :lol:

Les objets sont tirés les 3/4 du temps de Unite et de l'opus sur wii.
Je dirais qu'ils représentent environ quelques 85% et les 15% restant sont plutôt simple :roll:
Et les menus ? O_o
15% certes c'est pas mal pour un début,mais là encore,une bonne partie est issue des deux grandes soeurs du 3rd ;)

Essaie de t'attaquer aux armes amigo ;),là je peux te dire on en mange ;)
c'est pour ça qu'ils ont pris une dizaine de jour ;)

Segundo,l'équipe de traduction ne se prend pas pour les élites car généralement,la F-T (au risque de répéter ceux que certains ont dit) s'en est bien tiré niveau traduction ;)
Si après tu as explosé pour je ne sais quel raison entre eux,va pas les aggresser !

Enfin Julien74490 dit Recon 117 en sait exactement quelque chose puisqu'il a travaillé sur plusieurs patchs et parfois la traduction de liste de compo de monstres (le CQE de Mhp2G ;))
A l'avenir,propose des réponses plus pertinentes ;)


Ceci dit,bonne news pspgen ;)

Et surtout : finissons cette éternelle bataille !
Avatar de l’utilisateur spideytoile Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 10 Aoû 2009, 15:11

Re: Monster Hunter Portable 3rd - Un patch français est disponib

Message non lupar Drag180293_1 » 30 Déc 2010, 14:54

Merci du rappel !
Je viens de me souvenir pourquoi je préférai jouer avec des jap et plus avec des français =D

Pour celui qui avait posé la question; le plus dur des MH c'est le 1,le plus facile c'est le 3...

Bonne journée =)
Avatar de l’utilisateur Drag180293_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 177
Inscription: 02 Avr 2007, 00:00

Re: Monster Hunter Portable 3rd - Un patch français est disponib

Message non lupar Tony60_1 » 30 Déc 2010, 15:37

spideytoile Wrote:Avancé ? :lol:
15% des menus et 100 % des objets,tu appelles ça avancé ? :lol:

Les objets sont tirés les 3/4 du temps de Unite et de l'opus sur wii.
Je dirais qu'ils représentent environ quelques 85% et les 15% restant sont plutôt simple :roll:
Et les menus ? O_o
15% certes c'est pas mal pour un début,mais là encore,une bonne partie est issue des deux grandes soeurs du 3rd ;)

Essaie de t'attaquer aux armes amigo ;),là je peux te dire on en mange ;)
c'est pour ça qu'ils ont pris une dizaine de jour ;)

Segundo,l'équipe de traduction ne se prend pas pour les élites car généralement,la F-T (au risque de répéter ceux que certains ont dit) s'en est bien tiré niveau traduction ;)
Si après tu as explosé pour je ne sais quel raison entre eux,va pas les aggresser !

Enfin Julien74490 dit Recon 117 en sait exactement quelque chose puisqu'il a travaillé sur plusieurs patchs et parfois la traduction de liste de compo de monstres (le CQE de Mhp2G ;))
A l'avenir,propose des réponses plus pertinentes ;)


Ceci dit,bonne news pspgen ;)

Et surtout : finissons cette éternelle bataille !


Non la version 1.2 comporte 80% des menus ! ;)
De plus la traduction des améliorations de la ferme est à 100% elle aussi, et le freez dans la guilde en ligne à été fixé.... Faut savoir lire dans la vie :sarcastic:
Et je précise encore une fois, MOI je suis seul. Eux ils sont 10 ;)

Merci de respecter mon travail...

ps : arrête de faire ton gros lèche cul, c'est pas moi qui les agresse, mais eux qui m'agressent ;)
Avatar de l’utilisateur Tony60_1

Re: Monster Hunter Portable 3rd - Un patch français est disponib

Message non lupar bob » 30 Déc 2010, 23:11

Bonsoir ,
Je viens de nettoie le sujet on est pas la pour se rendre des comptes
Faite le par mp si il le faut
Merci de votre compréhension :wink:
Bonne soirée
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 11798
Inscription: 03 Oct 2010, 13:41
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news