Forums GAMERGEN
[Tuto] montage d'un Joystick PS2 sur PSP - Part 2
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Comme sur cet exemple :
Moui enfin je vois pas trop l'intérêt d'avoir 2 joysticks sur sa psp vu qu'aucun jeu ne les utilise... ??
Sinon un grand bravo pour ce très bon tuto, mais c'est trop compliqué à mon gout... et puis je n'ai jamais eu de ps2 donc pour le joystick ^^ Moi j'aime bien celui de la psp quand même. (le premier auquel j'ai jamais touché)
Regarde bien la photo et tu comprendras que le stick est relier a la carte des boutons croix carré cercle et triangle...
Si tu joues a syphon filter a MGS ou tout FPS qui utilise rond croix etc... pour la vision, ben tu auras compris l'utilité d'un deuxième joystick
-
papy17_1 Gamer Averti
papy17 Wrote:vermiso Wrote:papy17 Wrote:Je me repete mais...
Est il possible de faire la meme chose mais pour un mini stick a droite histoire d'avoir 2 joystick sur sa PSP, cela fait un moment que je cherche.
Comme sur cet exemple :
Moui enfin je vois pas trop l'intérêt d'avoir 2 joysticks sur sa psp vu qu'aucun jeu ne les utilise... ??
Sinon un grand bravo pour ce très bon tuto, mais c'est trop compliqué à mon gout... et puis je n'ai jamais eu de ps2 donc pour le joystick ^^ Moi j'aime bien celui de la psp quand même. (le premier auquel j'ai jamais touché)
Regarde bien la photo et tu comprendras que le stick est relier a la carte des boutons croix carré cercle et triangle...
Si tu joues a syphon filter a MGS ou tout FPS qui utilise rond croix etc... pour la vision, ben tu auras compris l'utilité d'un deuxième joystick
Oui c'est vrai, j'en ai vu l'utilité en regardant la vidéo sur cet article
-
Vermiso Gamer Maitre
c'est vraiment pas beau 
mais alors pas beau du tout ...
l'ajout du connecteur est ok ... ca va ca c'est encore assez propre, mais la manette c immonde....
il faudrait un tuto pour une manette complête a ce moment ...
d'un autre coté, c une psP , ca dois rester P aussi
si c'est pour la tuner pour mettre un grand écran, une grosse manette et un volant et un pédalier, autant acheter une ps2 xbox ou autre ps3 ....

mais alors pas beau du tout ...
l'ajout du connecteur est ok ... ca va ca c'est encore assez propre, mais la manette c immonde....
il faudrait un tuto pour une manette complête a ce moment ...
d'un autre coté, c une psP , ca dois rester P aussi

si c'est pour la tuner pour mettre un grand écran, une grosse manette et un volant et un pédalier, autant acheter une ps2 xbox ou autre ps3 ....
-
Feeling_1_1
Il faut voir le coté pratique!! de plus avec un peut d'imagination et de technique il est tout à fait possible d'adapter le joystick de la PS2 plus esthétiquement que sur la news,
Bravo pour le concept en tout cas je trouve ceci fort intéressent pour ma part

Bravo pour le concept en tout cas je trouve ceci fort intéressent pour ma part

http://i56.tinypic.com/21dbm9.gif
[PSP Go Pearl White - ofw 6.10]
[PSP Slim CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Fat CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Go Pearl White - ofw 6.10]
[PSP Slim CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Fat CéramiK White - 5.50 GEN-B]
-
chris-m_1 Gamer Bronze
le Award de la PSP la plus moche est attribué à...ce mec a lunette,franchement,c vrai peut etre que le pad de la psp n'est pas trs pratique mais j'aurai honte de me balader avec un truc comme ça...j'ai un pote qui a mis le pad ps2 sur celui de la psp je trouvai ça moche,mais comparé a ça c'est une oeuvre d'art...je trouve la PSP trop belle et si j'en avais les moyen j'achetrai toute les variantes pack+couleur ,enfin si il en ai content tant mieux pr lui !!
vive ma fat Ceramic White que je bichonne mieux que ma copine !!!
vive ma fat Ceramic White que je bichonne mieux que ma copine !!!
-
jag011 Gamer Averti
Je me permet de corriger:
Ici il ne s'agit pas des boutons X O /\ et [_] mais bien des boutons fléchés (Le D-Pad en anglais, qui fut mal compris lors de la traduction/écriture du tutoriel en français.)
De même que précédemment, il s'agit des boutons fléchés, et pas des boutons PlayStation ( X O /\ et [_] )
Au cas ou quelqu'un se lancerait dans l'aventure et réalise qu'il travaille du mauvais coté de la console
Étape 5 :
Maintenant que votre encoche est faite, nous allons pouvoir découper le caoutchouc, des boutons X, Carré... faites bien sur très attention, à ne pas découper la partie contact, qui pourrait, du coup, s'avérer défaillante, alors prudence.
Ici il ne s'agit pas des boutons X O /\ et [_] mais bien des boutons fléchés (Le D-Pad en anglais, qui fut mal compris lors de la traduction/écriture du tutoriel en français.)
Étape 7 :
Maintenant que vous avez fait vos soudures, nous allons nous attaquer à la partie en plastique noire qui maintient dans la PSP le circuit autocollant qui permet de faire fonctionner les touches X, Triangle.... Pour que la connectique Femelle, qui est sur la façade, vienne s'accorder parfaitement avec l'intérieur de la PSP Fat. (Voir la deuxième photo pour ne pas se louper).
De même que précédemment, il s'agit des boutons fléchés, et pas des boutons PlayStation ( X O /\ et [_] )
Au cas ou quelqu'un se lancerait dans l'aventure et réalise qu'il travaille du mauvais coté de la console

-
Darkdrium Gamer du Dimanche
- Pays: France
Ce tuto est plein de bonne intention , mais faut être réaliste le logement du stick est un peu gros (souvenir Gamegear),certes mais tous le monde n a pas de petite main .
Pour commencer faudrai enlever cette boite et la remplacer pas un logement
a la taille du stick en lui même ce qui serait plus agréable pour des mains de taille moyenne et se qui évitera d avoir un tournevis a chaque fois que l on veut ranger ca console dans un étuis.
Pour commencer faudrai enlever cette boite et la remplacer pas un logement
a la taille du stick en lui même ce qui serait plus agréable pour des mains de taille moyenne et se qui évitera d avoir un tournevis a chaque fois que l on veut ranger ca console dans un étuis.
-
hinomura_1_1
42 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4