Forums GAMERGEN

[Tuto] montage d'un Joystick PS2 sur PSP - Part 2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar papy17_1 » 03 Mar 2008, 12:52

vermiso Wrote:
papy17 Wrote:Je me repete mais...

Est il possible de faire la meme chose mais pour un mini stick a droite histoire d'avoir 2 joystick sur sa PSP, cela fait un moment que je cherche.
Comme sur cet exemple :

Moui enfin je vois pas trop l'intérêt d'avoir 2 joysticks sur sa psp vu qu'aucun jeu ne les utilise... ??

Sinon un grand bravo pour ce très bon tuto, mais c'est trop compliqué à mon gout... et puis je n'ai jamais eu de ps2 donc pour le joystick ^^ Moi j'aime bien celui de la psp quand même. (le premier auquel j'ai jamais touché :lol:)

Regarde bien la photo et tu comprendras que le stick est relier a la carte des boutons croix carré cercle et triangle...
Si tu joues a syphon filter a MGS ou tout FPS qui utilise rond croix etc... pour la vision, ben tu auras compris l'utilité d'un deuxième joystick
Avatar de l’utilisateur papy17_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Vermiso » 03 Mar 2008, 13:04

papy17 Wrote:
vermiso Wrote:
papy17 Wrote:Je me repete mais...

Est il possible de faire la meme chose mais pour un mini stick a droite histoire d'avoir 2 joystick sur sa PSP, cela fait un moment que je cherche.
Comme sur cet exemple :

Moui enfin je vois pas trop l'intérêt d'avoir 2 joysticks sur sa psp vu qu'aucun jeu ne les utilise... ??

Sinon un grand bravo pour ce très bon tuto, mais c'est trop compliqué à mon gout... et puis je n'ai jamais eu de ps2 donc pour le joystick ^^ Moi j'aime bien celui de la psp quand même. (le premier auquel j'ai jamais touché :lol:)

Regarde bien la photo et tu comprendras que le stick est relier a la carte des boutons croix carré cercle et triangle...
Si tu joues a syphon filter a MGS ou tout FPS qui utilise rond croix etc... pour la vision, ben tu auras compris l'utilité d'un deuxième joystick

Oui c'est vrai, j'en ai vu l'utilité en regardant la vidéo sur cet article
Vermiso Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Feeling_1_1 » 03 Mar 2008, 13:21

c'est vraiment pas beau :-(

mais alors pas beau du tout ...

l'ajout du connecteur est ok ... ca va ca c'est encore assez propre, mais la manette c immonde....

il faudrait un tuto pour une manette complête a ce moment ...

d'un autre coté, c une psP , ca dois rester P aussi ;-)

si c'est pour la tuner pour mettre un grand écran, une grosse manette et un volant et un pédalier, autant acheter une ps2 xbox ou autre ps3 ....
Avatar de l’utilisateur Feeling_1_1

Messagepar Arcadia94 » 03 Mar 2008, 13:28

C kler que c'est pas très joli mais bon chapeau pour l'inventivité.

Par contre, comme le dis Papy, je suis super interessé aussi pour rajhouter un 2ieme joystick.

Si quelqu'un connais la manip, je suis preneur aussi ^^
Arcadia94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar kenzo13 » 03 Mar 2008, 13:51

Mais même pas en rêve je toucherai jamais ma PSP pour faire ce genre de truc qui plus est, n'est pas très esthétique.
kenzo13 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Kenzo
Pays: France

Messagepar chris-m_1 » 03 Mar 2008, 13:59

Il faut voir le coté pratique!! de plus avec un peut d'imagination et de technique il est tout à fait possible d'adapter le joystick de la PS2 plus esthétiquement que sur la news,

Bravo pour le concept en tout cas je trouve ceci fort intéressent pour ma part

:wink:
http://i56.tinypic.com/21dbm9.gif
[PSP Go Pearl White - ofw 6.10]
[PSP Slim CéramiK White - 5.50 GEN-B]
[PSP Fat CéramiK White - 5.50 GEN-B]
Avatar de l’utilisateur chris-m_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar jag011 » 03 Mar 2008, 14:05

le Award de la PSP la plus moche est attribué à...ce mec a lunette,franchement,c vrai peut etre que le pad de la psp n'est pas trs pratique mais j'aurai honte de me balader avec un truc comme ça...j'ai un pote qui a mis le pad ps2 sur celui de la psp je trouvai ça moche,mais comparé a ça c'est une oeuvre d'art...je trouve la PSP trop belle et si j'en avais les moyen j'achetrai toute les variantes pack+couleur ,enfin si il en ai content tant mieux pr lui !!
vive ma fat Ceramic White que je bichonne mieux que ma copine !!!
jag011 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Darkdrium » 03 Mar 2008, 15:45

Je me permet de corriger:

Étape 5 :

Maintenant que votre encoche est faite, nous allons pouvoir découper le caoutchouc, des boutons X, Carré... faites bien sur très attention, à ne pas découper la partie contact, qui pourrait, du coup, s'avérer défaillante, alors prudence.

Ici il ne s'agit pas des boutons X O /\ et [_] mais bien des boutons fléchés (Le D-Pad en anglais, qui fut mal compris lors de la traduction/écriture du tutoriel en français.)

Étape 7 :

Maintenant que vous avez fait vos soudures, nous allons nous attaquer à la partie en plastique noire qui maintient dans la PSP le circuit autocollant qui permet de faire fonctionner les touches X, Triangle.... Pour que la connectique Femelle, qui est sur la façade, vienne s'accorder parfaitement avec l'intérieur de la PSP Fat. (Voir la deuxième photo pour ne pas se louper).

De même que précédemment, il s'agit des boutons fléchés, et pas des boutons PlayStation ( X O /\ et [_] )

Au cas ou quelqu'un se lancerait dans l'aventure et réalise qu'il travaille du mauvais coté de la console :)
Darkdrium Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar hinomura_1_1 » 03 Mar 2008, 17:22

Ce tuto est plein de bonne intention , mais faut être réaliste le logement du stick est un peu gros (souvenir Gamegear),certes mais tous le monde n a pas de petite main .
Pour commencer faudrai enlever cette boite et la remplacer pas un logement
a la taille du stick en lui même ce qui serait plus agréable pour des mains de taille moyenne et se qui évitera d avoir un tournevis a chaque fois que l on veut ranger ca console dans un étuis.
Avatar de l’utilisateur hinomura_1_1

Messagepar helmi » 03 Mar 2008, 18:51

cool merci
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news