Forums GAMERGEN
Mootjeuh/PCT's, un autre plugin de capture d'écran
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je viens de faire sortir la deuxième version de mon plugin, il y a un fichier de configuration (combo.txt) avec où tu peux choisir ta propre touche pour prendre un screenshot[Yaourt] Wrote:ac-portugal Wrote:jutsu15 Wrote:Il y a aussi le plugin : PCT2 qui fait des merveilles.
Normalement, celui-ci est la 3ème version de PCT.prx, mais je vois que la version 2 est plus apprécié, dommage que mon (ancien) codeur C l'avait fait pour que les captures soient en BMP :S
http://www.pspgen.com/pct-prx-v2-actualite-185221.html
J'avoue que je préfère encore un truc qui prend des bmp, mais qui marche, et PCT.prx ne m'a jamais fais défaut quel que soit le firmware
Et pour la conversion bmp->png : vive xnview pour convertir en masse.
Si jamais Mootjeuh est partant pour l'améliorer, j'ai quelques propositions :
- pouvoir choisir la touche (et surtout, ne pas mettre une touche de jeu... Parce que L, on peut même pas jouer à locoroco si ça marchait lol). Ou a la limite, la touche note convient très bien aux screenshots.
- format png (le must) ou au moins jpg. C
Mais je pense que renouveller les plugins des screenshots n'est pas une mauvaise idée. Il y en a eu beaucoup pendant un moment, mais maintenant il n'y a plus grand chose et les principales versions sont devenues de moins en moins compatibles au fil du temps.
Bonne continuation.

La prochaine prendrais des screenshot au format PNG, promis.
-
mootje Gamer du Dimanche
Re: Mootjeuh/PCT's, un autre plugin de capture d'écran
Ya pas de soucis pour les captures in-game
Il suffit juste d'installer CWCheat et il y a l'option pour ^^ Moi j'ai pris des screens de mon Final Fantasy VIII pour faire mes fonds d'écran 
Merci pour le plugin quand même et bon courage pour d'éventuelles améliorations ^^

Merci pour le plugin quand même et bon courage pour d'éventuelles améliorations ^^
-
Roxas-XIII Gamer Maitre
- Prénom: Cyril
- Pays: Belgique
A quand un plug-in qui permet la capture vidéo, parce que si quelqu'un en fait un chapeau, mais je croit que je vait me prendre un VGA box pour mon pc portable.
Toute façon je suis bien obliger mais couzin ont piquer la télé de ma chambre, pendant que j'était pas là(pas envie d'en acheter une autre
)
Pour ceux qui comprenne pas pourquoi ils honore maitre yoda ces parce qu'il ya un épisode de la saga star wars tout les lundi sur une certaine chaine du paf français.
Toute façon je suis bien obliger mais couzin ont piquer la télé de ma chambre, pendant que j'était pas là(pas envie d'en acheter une autre

Pour ceux qui comprenne pas pourquoi ils honore maitre yoda ces parce qu'il ya un épisode de la saga star wars tout les lundi sur une certaine chaine du paf français.
Dernière édition par florent_renahy le 22 Fév 2010, 22:20, édité 4 fois.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
- Pays: France
Regarde le temps que ça met pour UN screenshot, alors une vidéo.................
-
[Yaourt] Gamer Or
Rangez maître Yoda au placard svp parce qu'on ne comprend rien sans relire plusieurs fois...
Puis si les captures ne peuvent pas être faites en jeu ça ne m'intéresse pas
Puis si les captures ne peuvent pas être faites en jeu ça ne m'intéresse pas

PSP Fat de avril 2007 / Memory Stick Pro Duo 4 Go / 5.50 GEN-D3
-
kubica_6806_1 Gamer Averti
[Yaourt] Wrote:http://www.pspgen.com/pct-prx-v2-actualite-185221.html
J'avoue que je préfère encore un truc qui prend des bmp, mais qui marche, et PCT.prx ne m'a jamais fais défaut quel que soit le firmware
Et pour la conversion bmp->png : vive xnview pour convertir en masse.
[...]
Bonne continuation.
Pour convertir en JPG sur Ubuntu, rien de tel qu'un petit script nautilus :
- Code: Select All Code
#!/usr/bin/python
import os
import sys
def new_name(file):
os.path.splitext(file)
return '.'.join([os.path.splitext(file)[0],'jpg'])
files = sys.argv[1:]
for file in files:
os.system('convert %s %s' % (file, new_name(file)))
Il crée tout simplement un nouveau fichier, avec le même nom mais en JPG, il marche aussi en série
Note : Récupéré depuis les scripts de Ubuntu Tweak, au cas où.
-
Lamba Gamer Pro
- Prénom: Alexandre
- Pays: Belgique
Mootjeuh a dit qu'il avait sorti la 2nde version de son plugin (avec fichier de config), mais oû la trouver cette fameuse new version?? Elle n'est ni sur PspGen ni sur QJ...
-
Kokof24 Gamer Bronze
Elle est trop buggée.
-
[Yaourt] Gamer Or
[Yaourt] Wrote:Elle est trop buggée.
Ok!
Sinon j'utilisais Pctv2 avant, mais sur ma nouvelle Fat, ça met plus de 2 minutes pour prendre un screen! Quelqu'un a une idée pour remédier à cela?
note: j'utilise la même MS et les mêmes plugins que quand ça marchait normalement! je comprends pas!
-
Kokof24 Gamer Bronze
Je ne sais pas pourquoi elle n'as pas encors été postée sur QJ, mais elle est bien dans les forums de QJ.net. T'aurais aussi pu essayer GoogleKokof24 Wrote:Mootjeuh a dit qu'il avait sorti la 2nde version de son plugin (avec fichier de config), mais oû la trouver cette fameuse new version?? Elle n'est ni sur PspGen ni sur QJ...

En tout cas, voici le lien de téléchargement.
-
mootje Gamer du Dimanche
Je trouve ça un peu inutile de faire des screens du XMB...
-
volcano78 Gamer Maitre
volcano78 Wrote:Je trouve ça un peu inutile de faire des screens du XMB...
Moi cela m'est très utile!
1/Je navigue sur PspGen avec ma PSP et donc je scanne les tutos des utilitaires et plugins que j'y télécharge.
2/j'aime bien personaliser l'affichage sur le XMB (icône et image de fond) de mes jeux/émulateurs/utilitaires avec dès-fois des images "in-game".
Merci Mootjeuh pour le lien de la 2nde version de ton plugin, je l'essayerais tout à l'heure!
-
Kokof24 Gamer Bronze
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3