Forums GAMERGEN

Motion Controller : Dix jeux prévus en 2010

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Motion Controller : Dix jeux prévus en 2010

Message non lupar T Bis » 28 Jan 2010, 11:38

lors de la présentation de la wii les wiimotes était super précises aussi et une fois que nous les avons en main c'est tout autre chose et se seras pareil avec ce gadjet que sony va nous pondre bande de copiteux sur nintendo |:D
T Bis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 477
Inscription: 17 Avr 2009, 09:14
Localisation: Amiens

Re: Motion Controller : Dix jeux prévus en 2010

Message non lupar KGabou » 28 Jan 2010, 11:49

Medrea Wrote:blablabla

Ça se voit que t'as pas beaucoup joué aux jeux sortis sur Wii ET Gamecube, genre Zelda TP ou RE4 : la maniabilité à la wiimote est meilleure, plus immersive. Et surtout ça t'empêche absolument pas de jouer dans ton canapé en n'utilisant que ton poignet (qui doit être musclé chez tout ado normalement constitué).

Faut arrêter de penser que les manettes à détection de mouvement impliquent uniquement des jeux casual, c'est completement faux. C'est les éditeurs qui ont cru pouvoir nous refourguer de la merde par wagons et s'en mordent aujourd'hui les doigts, ça leur apprendra mais surtout ça va les obliger à nous proposer des jeux solides sur ce genre d'interface. D'ailleurs il suffit de réfléchir un peu pour imaginer des applications sympas sur des jeux existant, de
Battle Tank à Heavy Rain, en passant par Darksiders ou RE5...
Image
KGabou Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 06 Aoû 2009, 19:35
Prénom: Gabriel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Motion Controller : Dix jeux prévus en 2010

Message non lupar chris_lo » 28 Jan 2010, 11:55

les 2 projets sont intéressants si bien exploités

mais c'est vrai que Natal, bien que poussant plus loin le concept, me parait moins intéressant pour jouer. Selon moi il révolutionnera plutôt l'interaction entre l'interface de la console ou les menus du jeu et le joueur, + qu'entre le jeu in-game et le joueur... car jouer sans contrôleur physique dans la main, ça parait assez délicat

moi ce que j'attends surtout c'est le prix de tout ça, car pour l'instant rien n'est annoncé et à en croire ce qui arrive à Natal (specs qui disparaissent au fur et à mesure), on va peut-être déchanté :/
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 437
Inscription: 28 Mar 2007, 09:40
Pays: France

Re: Motion Controller : Dix jeux prévus en 2010

Message non lupar Medrea » 28 Jan 2010, 12:15

KGabou Wrote:
Medrea Wrote:blablabla

Ça se voit que t'as pas beaucoup joué aux jeux sortis sur Wii ET Gamecube, genre Zelda TP ou RE4 : la maniabilité à la wiimote est meilleure, plus immersive. Et surtout ça t'empêche absolument pas de jouer dans ton canapé en n'utilisant que ton poignet (qui doit être musclé chez tout ado normalement constitué).

Faut arrêter de penser que les manettes à détection de mouvement impliquent uniquement des jeux casual, c'est completement faux. C'est les éditeurs qui ont cru pouvoir nous refourguer de la merde par wagons et s'en mordent aujourd'hui les doigts, ça leur apprendra mais surtout ça va les obliger à nous proposer des jeux solides sur ce genre d'interface. D'ailleurs il suffit de réfléchir un peu pour imaginer des applications sympas sur des jeux existant, de
Battle Tank à Heavy Rain, en passant par Darksiders ou RE5...


==1 == J'ai testé ces jeux et je les préfère à la manette tous les 2 (et accessoirement en Haute résolution :p)
==2 == Je ne suis plus un ado (en tout cas dans mon corps :p).
==3 == "Plus immersive, meilleure maniabilité" ca se discute, chacun avec sa sensibilité fera son choix, vu le passif à la manette que j'ai je vais pas passer 10 ans à réapprendre un autre périphérique si celui-ci n'est pas NIQUEL et surtout utilisable tout le temps dans tous les jeux.
==4 == Non je n'arrêterai pas de penser que détection de mouvement = gadget qui dure pas = jeux casual.
Car, comme tu le dis toi même, les éditeurs ont fait de la merde avec depuis plusieurs années et sur Wii, à part les jeux estampillés Nintendo, ben y a que des daubes (idem la DS Cro Magnon hors de prix).
Et effectivement, les éditeurs se font des c****les en or en nous livrant leur wagons de merde, vu le nombre d'éditeur qui continuent à sortir des daubes sur DS et Wii je crois pas qu'il y en ai beaucoup qui regrettent vraiment ou alors ils aiment ca perdre de l'argent !
==5 == "D'ailleurs il suffit de réfléchir un peu pour imaginer des applications sympas sur des jeux existant" ouai ben apparemment ils sont pas beaucoup à réfléchir un peu...

Dix jeux qui utiliseront le Motion Controller sur l'année (à la base c'est peu !) : parmi eux LBP qui a déjà fait ses preuves sans Controller. Un RE5 ou il faut tenir la DualShock 3 d'une main (pas de longues session parce qu'ado ou pas le poignet va prendre cher). Et autres jeux avec animaux et Cie.
==> C'est pas la fête.

Le coeur de métier du JV reste le code, l'interface physique c'est juste autre chose, un petit piment, un truc en plus mais en aucun cas cela va transformer les jeux pourris en bons jeux (le contraire est même plus probable je pense).
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 29 Sep 2008, 14:00
Localisation: Paris, France
Prénom: OreL
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Motion Controller : Dix jeux prévus en 2010

Message non lupar molzer_1 » 28 Jan 2010, 12:31

Le motion controleur remonte dans mon estime avec cette video :) menfin , il m'en faudra plus pour l'acheter ( Okami HD 8) )
Image
molzer_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 164
Inscription: 13 Oct 2009, 18:21
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Motion Controller : Dix jeux prévus en 2010

Message non lupar KGabou » 28 Jan 2010, 12:46

Medrea Wrote:...

Les grands devs quittent le casual, que ce soit UBI (qui a pourtant eu pas mal de succès avec les Lapins Cretins) ou EA ils ont perdu un max de blé avec ça et ça les a fait réfléchir (cf. Leurs dernières déclarations à ce sujet). Et pour ton "Motion controllers = casual", je vois pas comment tu peux dire ça alors que dès qu'un dev s'investit vraiment ça donne des super trucs : les VRAIS jeux Nintendo, les Lapins Cretins 1 et 2, Deep Space Extraction, No More Heroes, Okami, etc. vraiment excellents niveau gameplay!

Après effectivement le coup de RE qui utilise les deux... c'est juste naz :(
Image
KGabou Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 06 Aoû 2009, 19:35
Prénom: Gabriel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Motion Controller : Dix jeux prévus en 2010

Message non lupar Vinceee » 28 Jan 2010, 13:45

On sera vite fixer de toute facon..
Image
Vinceee Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 11 Nov 2009, 18:41
Pays: Belgium
Sexe: Homme

Re: Motion Controller : Dix jeux prévus en 2010

Message non lupar chronoss2 » 28 Jan 2010, 13:51

Ce sont les jeux proposés qui feront en sorte (ou pas) que le système soit un succès. Vivement des vidéos car je trouve qu'ils sont très silencieux
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7628
Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Motion Controller : Dix jeux prévus en 2010

Message non lupar valdar » 28 Jan 2010, 14:17

chronoss2 Wrote:Ce sont les jeux proposés qui feront en sorte (ou pas) que le système soit un succès. Vivement des vidéos car je trouve qu'ils sont très silencieux


Je suis entièrement d'accord avec toi, le meilleur controleur, pad,... du monde ne sert à rien si il n'y a pas de bon jeux derrière.
Avatar de l’utilisateur valdar

Re: Motion Controller : Dix jeux prévus en 2010

Message non lupar Starscream » 28 Jan 2010, 14:29

Je suis toujours autant impressionné par cette "vieille" vidéo.

Je suis loin d'être un casual player mais dire que l'Arc ne m'attire pas serait mentir.
Seul point négatif, c'est qu'il manque un stick au moins sur l'un des contrôleurs.
Heureusement ce n'est pas figé, ça peut très bien venir sous peu de temps.
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 867
Inscription: 31 Déc 2008, 04:28
Localisation: Mayenne
Prénom: Soph
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Motion Controller : Dix jeux prévus en 2010

Message non lupar choubipay » 28 Jan 2010, 14:49

Pour moi, toute nouveauté concernant la PS3 m'intrigue...
Il a fallut que j'achète la Wii l'an passé pour satisfaire ma femme, les parents etc... (et c'est vrai que c'est dégueu mais super convivial).
Donc, en comparaison, la maison Sony me semble bien partie, la reconnaissance 4D m'impressionne...
Pour les jeux, ils ressembleront aux Hits de Big N mais en version Sony +++
Hâte de voir cette "bébête" débarquer dans nos salons.
choubipay Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 302
Inscription: 18 Fév 2010, 14:43
Pays: France

Re: Motion Controller : Dix jeux prévus en 2010

Message non lupar jojo-68 » 28 Jan 2010, 15:40

Bonjour,
et pour le prix ? sa va couter combien se motion controller ?
Avatar de l’utilisateur jojo-68 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 17 Avr 2011, 16:01
Prénom: Geoffroy
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news