Forums GAMERGEN
multiMAN 1.16.03 : un méli-mélo d'NTFS, de spoof et de correctifs
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

aissa84310 Wrote:Bonsoir. Moi j'ai bien fait toutes les manips' necessaires et la console ne freeze pas mais dans la liste de jeux killzone 3 n'apparait pas et dans le file manager le dd externe n'apparait pas non plus. Comment faire s'il vous plait? aidez moi !
Moi j'ai le meme probleme que toi aissa84310.
J'ai 2 DD externe de 2 To. Tous les 2 je les ai partitionnés comme cela:
1 partition de 500 Go en NTFS
1 partition de 1500 Go en Fat 32.
J'en ai 1 de la marque seagate et 1 de Western Digital
Pour le seagate j'ai édité le fichier USB.cfg grace a USbdeview et je l'ai copié dans /dev_HDD0/game/BLES80608/usrdir.
Ensuite j'ai appuyer sur start + triangle et mon disque apparait bien (pvd_usb000) et quand j'ai sélectionner mon disque j'ai bien eu acces à mon disque et j'ai pu installer Killzone 3.
Par contre pour le Western Digital en faisant la meme manip et en reparametrant le fichier USB.cfg avec les codes de ce disque j'ai bien le pvd_usb000 qui apparait mais quand je le sélectionne il voit ma partition vide !
Pourtant j'ai bien bien les meme fichiers à l'intérieur. La seule différence entre les 2 disques et leurs marques et le fichier USB.cfg.
Alors je me pose la question si le probleme viendrait pas qu'il y aurait une sorte d'incompatibilité avec le NTFS sur DD WD. Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme et si il a une soluce svp ?
Multiman 1.16.08 + BDemu
PS:J'ai essayé avec les anciennes versions de multiman mais meme soucis
-
lebelge80 Gamer du Dimanche
Re: multiMAN 1.16.03 : un méli-mélo d'NTFS, de spoof et de corre
donc si j'ai bien compris ont utilise usb deview pour savoir le vendor id de notre hdd extern ou intern ont le change et modifie avec le bloc note et ont le remplace et copie sur notre ps3 la ou multiman est installer si je me trompe pas si c'est sa pouvez-vous me le confirmer
est-ce que le fichier usb (cfg de multiman est deja quand ont install multiman ou pas ?
merci.
est-ce que le fichier usb (cfg de multiman est deja quand ont install multiman ou pas ?
merci.
-
john83300 Modérateur
- Prénom: raphael
- Pays: France
Oui c'est bien ce qu'il faut faire John83300.
Par contre je pense que le fichier USB.cfg est dans multiman par défaut. tu peux le vérifier en allant dans dev_hdd0/game/BLES80608/USRDIR et tu fais défiler par la touche R2 ou L2 pour voir tous les fichiers.
Après tu as juste à éditer ton fichier USB.cfg (sous la forme 0b5c:1270:1) avec les bon codes de ton disque et le copier dans le chemin que je t'ai indiqué un peu plus haut avec la touche rond et le tour est joué !
Par contre je pense que le fichier USB.cfg est dans multiman par défaut. tu peux le vérifier en allant dans dev_hdd0/game/BLES80608/USRDIR et tu fais défiler par la touche R2 ou L2 pour voir tous les fichiers.
Après tu as juste à éditer ton fichier USB.cfg (sous la forme 0b5c:1270:1) avec les bon codes de ton disque et le copier dans le chemin que je t'ai indiqué un peu plus haut avec la touche rond et le tour est joué !
-
lebelge80 Wrote:Oui c'est bien ce qu'il faut faire John83300.
parcontre j'etais aller voir via multiman 1.16.09 dans usurdir et dans la liste j'ai pas vue marquer et indiquer le usbcfg est-ce normale ?
-
john83300 Modérateur
je voudrai savoir si je reformat mon hdd extern en ntfs et que je remet le dossier GAMEZ avec les rippe des jeux que j'avais fait est-ce que open manager et backup manager 1.1 veront les jeux et pourront il les lancer ou pas ?
et mise a part multiman qui est compatible avec le ntfs
-
john83300 Modérateur
Oui je pense que c'est normal.
De toute façon , sauf erreur de ma part, je pense que ce fichier sert juste à voir ta partition NTFS et rien d'autre.
De toute façon , sauf erreur de ma part, je pense que ce fichier sert juste à voir ta partition NTFS et rien d'autre.
-
john83300 Wrote:je voudrai savoir si je reformat mon hdd extern en ntfs et que je remet le dossier GAMEZ avec les rippe des jeux que j'avais fait est-ce que open manager et backup manager 1.1 veront les jeux et pourront il les lancer ou pas ?
Non car multiman ou backup manager ne peuvent pas lancer les jeux à partir d'une partition NTFS. tu peux lancer un jeu qu'à partir d'une partition au format FAT32.
On utilise seulement le NTFS pour copier un jeu ou autre sur le disque dur interne de la console. Une fois que ton backup est sur le disque interne de ta ps3 là tu pourra le lancer.
-
je voudrai savoir si c'est normal dans multiman que je voie pas le usb cfg parcontre je voie usb.jpg et pas usb.cfg ou usb cfg dans le menu intern de multiman car je voie tout les autres fichier sauf le usb cfg ou usb.cfg pouvez-vous m'aidez svp!!! ?
merci
merci
-
john83300 Modérateur
Apres l'avoir copier dans le bon chemin utilise la touche R2 pour afficher la suite du repertoire. il est tout a la fin !
-
lebelge80 Wrote:Apres l'avoir copier dans le bon chemin utilise la touche R2 pour afficher la suite du repertoire. il est tout a la fin !
ben c'est que j'ai fait a la fin y'a usb.jpg et celui de usbcfg ou usb.cfg y'est pas car le usbcfg normalement doit y'etre quand ont install multiman non ?
-
john83300 Modérateur
et je voudrai savoir aussi comment savoir me vendor id du hdd intern de notre ps3 si c'est possible biensur mise a part celui du hdd extern
-
john83300 Modérateur
john83300 Wrote:lebelge80 Wrote:Apres l'avoir copier dans le bon chemin utilise la touche R2 pour afficher la suite du repertoire. il est tout a la fin !
ben c'est que j'ai fait a la fin y'a usb.jpg et celui de usbcfg ou usb.cfg y'est pas car le usbcfg normalement doit y'etre quand ont install multiman non ?
usb.jpg est sur la premier page que t'affiche multiman alors que usb.cfg se retrouve à la fin de la 3eme page (tu y accede grace à R2 de ta manette). de toute façon si tu l'a copier dans le bon repertoire fais moi confiance, il y est .
ensuite tu fais start + triangle et tu dois avoir pvd_usb000 qui doit etre apparu.
Tu selectionne et tu dois voir ta partition NTFS.
En ce qui concerne de savoir le vendor ID etc ... de ton disque dur interne, je vois pas à quoi ça va te servir. Sinon tu peux le retirer et le brancher sur ton PC pour connaitre tout ça, ou alors peut etre qu'il existe un homebrew pour cela, mais je vois pas l'interet

-
57 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5