Forums GAMERGEN

multiMAN 2.08.00 - Ou comment émuler des jeux PS1 facilement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

multiMAN 2.08.00 - Ou comment émuler des jeux PS1 facilement

Message non lupar TouchMeBaby_1 » 30 Sep 2011, 00:07

Nouvelle mise à jour, pour des sauvegardes de vos anciens jeux sans prise de tête.

Lire la news : multiMAN 2.08.00 - Ou comment émuler des jeux PS1 facilement
Image
TouchMeBaby_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: multiMAN 2.08.00 - Ou comment émuler des jeux PS1 facile

Message non lupar Noxious » 30 Sep 2011, 01:29

Mes jeux PS1 font freezer la console au démarrage, les jeux PS2 ne chargent même pas, j'ai testé un backup PS2 sur DVD dont je suis sur qui fonctionnait avec mon Swap Magic sur PS2, je ne connais pas MultiMan j'utilisais un autre Backup Manager avant ca... J'ai installé la version full, et le BDEmu, je fais un truc qu'il ne faut pas?
iPod Touch parti pour échange avec Apple... => De retour un iPod Touch tout neuf fonctionne parfaitement en 2.1 Pwned!
PS3 40 gb - 2.43 ==> XMB-IN-GAME!
DS Lite black + Acekard RPG
Noxious Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar laoris » 30 Sep 2011, 03:37

Plop,

Le suivi du 3.41 fait plaisir en tout cas(BDEMU2) ..

Par contre au niveau de vos explications dans vos rédaction/articles faut toujours avoir un certain vocabulaire et certaines connaissance de base pour tout assimilé toutes les subtilité, dommage ..

Apprendre n'est pas déjà pas aisé alors quand le prof parle pas la même langue je te raconte pas ..

Le langage Tarzan y a que ça de vrai : Toi cliquer X, toi voir "jeux chargement" toi jouer, toi être content !

Le pire c'est qu'on se fait limite engueuler de ne rien comprendre ou de ne rien savoir et de poser des questions trop bêtes .. Mais sérieux les gars le titre du post c'est : multiMAN 2.08.00 - Ou comment émuler des jeux PS1 facilement

MDR j'ai tout lu et je vois rien de facile et n'est toujours pas tout compris xD

.. Apprendre aux autres est un art ..

Ps: Je critique pas et cherche ni a troll ni a faire des embrouilles je dis juste qu'on parle pas tous le PSdevlopHack-langage_1.5~SDK
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Suisse

Message non lupar paks_1 » 30 Sep 2011, 08:06

Moi avoir tout compris Hug :p

Message non lupar bob_sans_leponge » 30 Sep 2011, 08:28

émuler les jeux PS1 sur une PS3 ? Faut aimer se compliquer la vie... Les PS3 sont toutes rétrocompatibles PS1...et les jeux ne coutent quasiment rien dans les mag d'occasion...

ou alors j'ai pas saisi quelque chose
bob_sans_leponge Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Japon

Message non lupar azertyxpp » 30 Sep 2011, 09:25

laoris Wrote:Plop,

Par contre au niveau de vos explications dans vos rédaction/articles faut toujours avoir un certain vocabulaire et certaines connaissance de base pour tout assimilé toutes les subtilité, dommage ..

Apprendre n'est pas déjà pas aisé alors quand le prof parle pas la même langue je te raconte pas ..

Le langage Tarzan y a que ça de vrai : Toi cliquer X, toi voir "jeux chargement" toi jouer, toi être content !

Le pire c'est qu'on se fait limite engueuler de ne rien comprendre ou de ne rien savoir et de poser des questions trop bêtes .. Mais sérieux les gars le titre du post c'est : multiMAN 2.08.00 - Ou comment émuler des jeux PS1 facilement

MDR j'ai tout lu et je vois rien de facile et n'est toujours pas tout compris xD

Ps: Je critique pas et cherche ni a troll ni a faire des embrouilles je dis juste qu'on parle pas tous le PSdevlopHack-langage_1.5~SDK

Je vais essayer de faire simple tu télécharge les deux fichiers dispo qui ont une extension .pkg (Multiman 2.08.00 et BDEMU2), tu les places sur une clé USB à la racine, tu les installes depuis le menu "Install Package Files" dans l'onglet jeu de ton XMB, puis tu crée une carte mémoire PS1 virtuelle dans l'onglet dédié dans jeu aussi si c'est pas déjà fait, ensuite tu insert ton backup PS1 fraichement gravé dans ta PS3 et tu lances Multiman. Dans Multiman cherche le mode XMMB semblable au XMB de Sony en faisant défiler les types de menus avec L1 et R1, maintenant en mode XMMB tu as l'onglet jeu ou tu vois ton CD-R PS1 tout en haut de ta liste comme sur cette photo:

Image.

Pré-requis: entre en CFW 3.55, un backup PS1 gravé sur CD-R.

Enjoy ;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar laoris » 30 Sep 2011, 10:31

azertyxpp Wrote:
laoris Wrote:Plop,

Je vais essayer de faire simple tu télécharge les deux fichiers dispo qui ont une extension .pkg (Multiman 2.08.00 et BDEMU2), tu les places sur une clé USB à la racine, tu les installes depuis le menu "Install Package Files" dans l'onglet jeu de ton XMB, puis tu crée une carte mémoire PS1 virtuelle dans l'onglet dédié dans jeu aussi si c'est pas déjà fait, ensuite tu insert ton backup PS1 fraichement gravé dans ta PS3 et tu lances Multiman. Dans Multiman cherche le mode XMMB semblable au XMB de Sony en faisant défiler les types de menus avec L1 et R1, maintenant en mode XMMB tu as l'onglet jeu ou tu vois ton CD-R PS1 tout en haut de ta liste comme sur cette photo:

Image.

Pré-requis: entre en CFW 3.55, un backup PS1 gravé sur CD-R.

Enjoy ;)

Hello,

Ah ! Là c'est quand même plus claire :)

Merci pour ta réponse et de t’être adapter a mon niveau ::) Je sens en toi un futur rédacteur de la Ps3_Underground pour les nuls volume 1 ! Franchement faut qu'il rajoute ton texte en bas de leur article, une seule lecteur et tout est clair, concis, limpide ..

Merci

Ps: J'avoue avoir Linoa comme prof a peu-être été un élément favorable xD
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Suisse

Message non lupar Soulmat » 30 Sep 2011, 12:49

Hum, laoris :

Installation d'un PKG : possible à trouver dans n'importe quelle fiche de téléchargement, par exemple Paintown : http://www.ps3gen.fr/paintown-homebrew- ... 20837.html

multiMAN et BDEMU étant des PKG, ils suivent la même règle d'installation.

Ensuite, ici tu as l'ensemble des explications pour lancer "manuellement" les jeux PS1 : http://www.ps3gen.fr/multiman-2-07-06-b ... 20884.html

En somme, tu as tout ce que vient de te relater azertyxpp... :-X

Pour finir, le titre "Ou comment émuler des jeux PS1 facilement" est parfaitement adapté car, à la base, il fallait faire des manipulations avec les fichiers .self & co (lien juste au dessus), tandis que là, tout est directement automatisé avec multiMAN par Dean :

Lancement direct des commandes ps1_emu.self ou ps1_netemu.self à partir de multiMAN ;

D'où les termes "facilement" et "émuler des jeux PS1", relatif au fait de lancer un backup d'un jeu PS1.

Vraiment, sans aucune mauvaise foi, je ne comprends pas du tout ta remarque... et pour le mode d'emploi de multiMAN, nous ne pouvons pas le mettre dans les news signalant les changelog, il est énorme, il en existe un en anglais disponible sur le web, et accessible depuis la source multiMAN : http://www.ps3hax.net/showthread.php?t=24701 (user guide).

Je me permets également de préciser que, contrairement aux sites concurrents et aux sources, nous donnons un maximum d'explications et surtout, nous traduisons les changelogs plutôt que de choisir la solution de facilité en copiant/collant ceux en anglais, justement pour qu'un maximum de monde puisse comprendre.

Maintenant c'est un peu comme tout, dans une recette de cuisine, tu as rarement une explication sur comment te servir de la cocotte minute, là c'est un peu pareil, pour lancer des jeux PS1 sous multiMAN, il faut savoir un mininum l'utiliser ;)
Image
Guides : Angry Birds Trilogy PSVita / Burnout Paradise / Medal of Honor /
DiRT 3 / Tekken Tag Tournament HD / Need for Speed: Most Wanted
Avatar de l’utilisateur Soulmat Admin
Admin

Message non lupar PS3cloudblackhagane » 30 Sep 2011, 15:46

impossible de copier mes jeux originaux ps1 imports.....la console plante entre 30% et 50% du transfert sur HDD....que ce soit dans copier ou créer iso.....
mais ces jeux ps1 us fonctionnent parfaitement,ceux que j'ais testé du moins,comme persona 1 et 2,lunar 1 et 2,legend of mana,xenogears....et le tout dans une ps3 slim pal.....et ça c'est le top pour tous fans de bon vieux rpg ayant gardé sa collec...

maintenant,y a plus qu'a attendre une éventuelle compatibilité possible pour les jeux ps2 sur ps3 slim mais bon....a mon avis,c'est pas pour demain....voir jamais.....ça limiterais les consoles sony au pied de l'ecran pourtant......

il est vrai qu'il faut suivre l'actualitée au fur et a mesure,sinon,on prend vite du retard.....j'avais pas touché au hack ps3 depuis la possibilitée de lire mes backup sur ma ps3 60GO avec le swap...et ça n'a pas ete facile en quelques jours de rattraper le retard,mais en fouinant un peu dans les archives du site,on arrive finalement a s'y retrouver....
PS3cloudblackhagane Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MaJeVerT » 30 Sep 2011, 19:21

Dite moi

j'ai testé avec un backup (et original) de Final Fantasy 8
j'ai bien la mire "Playstation" mais après ça reste bloqué sur l'écran noir.

par acquis de conscience j’essaie un autre jeu PS1 et ça fonctionne sans problème.

Je me rappel que FF8 n’était pas dans la la liste de rétrocompatibilité des jeux PS1 de Sony.

Multiman ne nous apporte rien à ce niveau ?
Y a t'il une technique pour arriver à le faire marcher ?

d'avance merci
MaJeVerT Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: luc

Message non lupar Noxious » 30 Sep 2011, 23:15

Je me suis fait prendre toute l'attention... Personne peut m'aider pour mon soucis?
iPod Touch parti pour échange avec Apple... => De retour un iPod Touch tout neuf fonctionne parfaitement en 2.1 Pwned!
PS3 40 gb - 2.43 ==> XMB-IN-GAME!
DS Lite black + Acekard RPG
Noxious Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 30 Sep 2011, 23:43

NoxiousCrack Wrote:Mes jeux PS1 font freezer la console au démarrage, les jeux PS2 ne chargent même pas, j'ai testé un backup PS2 sur DVD dont je suis sur qui fonctionnait avec mon Swap Magic sur PS2, je ne connais pas MultiMan j'utilisais un autre Backup Manager avant ca... J'ai installé la version full, et le BDEmu, je fais un truc qu'il ne faut pas?

Tu es bien sous Kmeaw ou Rebug 3.55.2, parce que les CFW de Waninkoko ne marchent pas vu que son LV1 n'est pas patché et que pour cet exploit il y a un appel LV1, de même pour des CFW moins connus si le LV1 n'est pas patché. Sous Kmeaw et Rebug 3.55.2 il n'y a aucun souci en tout cas. Tu as bien tes backup sur CD-R pas des CD-RW ? Bien que des CD-RW devraient marcher aussi en théorie, mais bon faut tous voir ton soucis vient bien de quelque part et si ils précisent des CD-R c'est peut être qu'il y a une bonne raison.

Sinon tes backup marchent sur d'autres machines hackées comme une PSX switchée par exemple, c'est peut être ton mode de gravure d'ISO qui cloche aussi, perso j'utilise (enfin j'utilisais ^^) Alcohol 120% il n'y a plus complet tu peux choisir tes modes de gravures PS1, PS2... Un ISO PS1 ou PS2 ne se gravent pas comme un ISO courant.

Sinon pour les backup PS2 pour le moment rien ne marche de ce coté.

PS: De rien laoris ;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news