Forums GAMERGEN
Mystérieux compte à rebours pour FFXIII
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

FullMetalMangas Wrote:ils n'ont jamais dit que FXIII serait une exclu PS3 hors pour Versus ils l'ont confirmés à maintes reprises donc ils ne peuvent pas revenir sur leur parole ou bien le studio aura perdu définitivement son âme ... Et quand une société de RPG tel que Square "Enix" perd son âme indubitablement perd tout son intérêt :/
Mange:
C'est dans une interview accordée à IGN que le producteur Hashimoto Shinji (Tobal N°1, Kingdom Hearts II, Final Fantasy VII : Advent Children) a déclaré qu'il n'y aurait pas de Final Fantasy XIII, ni de Final Fantasy Versus XIII sur la Xbox 360. Le gougnafier en rajoute même une couche en déclarant que sorti de Final Fantasy XI et de ses add-on, la console du géant vert ne verra pas apparaître l'ombre d'un Final Fantasy avant bien longtemps.
source: http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002 ... demain.htm
On sait tous ce qu'il en est aujourd'hui...
Celà ne sert à rien de discuter avec toi, tu ne peux pas comprendre que, pour faire monter les ventes de telle ou telle console, même les développeurs et éditeurs sont prêts à mentir. Je suppose d'ailleurs que tu seras le premier à exprimer ta joie lorsque, deux mois après sa sortie sur 360, Star Ocean 4 arrivera sur PS3 avec, en prime, du (léger) contenu supplémentaire.
-
Anonyme_30
Re : Mystérieux compte à rebours pour FFXIII
Tu paraitrais plus crédible avec une source autre que ce site qui est surement le dernier à croire quand il s'agit de Jeux Vidéo x) (Un comble n'est ce pas ? O_o)
M'enfin bon, ils citent IGN donc ça pourrait être crédible après tout x).
De toute façon ça sert à rien de nourrir le teaser et de vous engueulez, il y a qu'à attendre la fin du décompte c'est tout x).
De toute façon ça sert à rien de nourrir le teaser et de vous engueulez, il y a qu'à attendre la fin du décompte c'est tout x).
ID PSN : Nyappy_
-
Nyappy Gamer Averti
Re : Re : Mystérieux compte à rebours pour FFXIII
Nyappy Wrote:Tu paraitrais plus crédible avec une source autre que ce site qui est surement le dernier à croire quand il s'agit de Jeux Vidéo x) (Un comble n'est ce pas ? O_o)
Exactement, ils citent IGN c'est pour celà que je me suis permis de le mettre.
Sean Wrote:Je suis pas d'accord avec toi, si j'ai acheté une ps3 c'est pour ratchet, final fantasy , uncharted, ... . Si il y a perte des exclusivités , alors à quoi bon faire deux consoles ? Je serais pas contre une sorte de mélange Xbox360 et ps3, si on prend les avantages de chacun , mais tant qu'il y aura deux consoles je trouve sa bête que les deux perdent leur exclusivités !
Je suis partiellement d'accord avec toi dans la mesure où si MGS4 était porté sur 360, j'aurais dépensé 500€ pour une PS3 pour rien, puisque je ne l'aurais jamais acheté rien que pour Ratchet ou Uncharted par exemple, et ce même si au final j'ai mieux apprécié Uncharted que MGS4, pas que ce dernier soit mauvais mais il y a beaucoup de cinématiques et certaines cinématiques dans l'hélico auraient pu être raccourcies.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'un FF coûte cher à produire et qu'il serait plus rentable s'il sortait sur deux consoles. C'est également pour cette raison que Tekken 6 sera sur 360. Maintenant si c'est vrai que Versus XIII est un jeu genre Dirge Of Cerberus là il resterait exclu PS3 mais ne m'intéresserait plus, ayant été déçu de Dirge Of Cerberus.
-
Anonyme_30
Re : Re : Re : Mystérieux compte à rebours pour FFXIII
Steve301187 Wrote:
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'un FF coûte cher à produire et qu'il serait plus rentable s'il sortait sur deux consoles. C'est également pour cette raison que Tekken 6 sera sur 360. Maintenant si c'est vrai que Versus XIII est un jeu genre Dirge Of Cerberus là il resterait exclu PS3 mais ne m'intéresserait plus, ayant été déçu de Dirge Of Cerberus.
Final fantasy XIII versus ne sera pas un genre de dirge of Cerberus, pour moi, dirge of cerberus ( même si je n'y ai pas joué mais j'ai lu des trucs dessus ) a été fait pour répondre aux fans et un peu à la "va-vite" , de plus il n'est pas vraiment dans le style des RPG habituelles de square-enix.
Je pense qu'on peut pas comparer dirge of cerberus avec ffXIII versus tant qu'il n'est pas sorti !
J'avais failli oublier , square enix a déclaré que le versus serait dans un monde à part de FFXIII, ça veut donc dire qu'il ne sera pas là en tant que " fan-service " pour revisiter le monde du XIII comme l'était Dirge of Cerberus" pour revisiter le monde du VII, il n'y a donc aucuns points communs je pense .
Dernière édition par Sean_1_1 le 23 Jan 2009, 22:33, édité 1 fois.
-
Sean_1_1
Re : Re : Re : Re : Mystérieux compte à rebours pour FFXIII
Sean Wrote:Final fantasy Versus XIII ne sera pas un genre de dirge of Cerberus
Je l'espère bien, je ne sais plus qui a dit que c'était le cas sur ce forum
-
Anonyme_30
Re : Re : Re : Re : Re : Mystérieux compte à rebours pour FFXIII
Je rectifie ma faute , merci 

-
Sean_1_1
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mystérieux compte à rebours pour FFXIII
Steve301187 Wrote:Mange:source: http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002 ... demain.htm
On sait tous ce qu'il en est aujourd'hui...
Celà ne sert à rien de discuter avec toi, tu ne peux pas comprendre que, pour faire monter les ventes de telle ou telle console, même les développeurs et éditeurs sont prêts à mentir. Je suppose d'ailleurs que tu seras le premier à exprimer ta joie lorsque, deux mois après sa sortie sur 360, Star Ocean 4 arrivera sur PS3 avec, en prime, du (léger) contenu supplémentaire.
Mouahaha lol >< Je me suis trompé c'est pas cool :D De toute manière j'y ai jamais cru (le non portage ^^)
Bon on va y aller point par point :P
1 J'ai rien contre le fait que si les coûts ont vraiment été important et les gains pas suffisant un jeu après plusieurs mois soit porté sur une autre console ^^
2 Star Ocean 4 ne m'intéresse vraiment pas ...
En terme de RPG je ne m'intéresse qu'aux tales et au final fantasy. Un Rpg sa occupe vraiment beaucoup trop de temps et je n'en ai pas assez donc je suis très limité :(
3 Si un jeu sur xbox m'intéresse vraiment je vais chez un ami et je tâte la bête au lieu d'attendre un quelquonque portage très très lointain ! Ou si possibilité je l'achète sur PC mais il y a aussi beaucoup de jeu qu'exclusif a la xbox mais il y a parfois des jeux qui sont sur PC >< Xbox donc bon...
Bon voilà tout ce que j'espère c'est que le jeu retrouve une âme ! Comme à l'époque du 7 et du 8 après je vais vous le dire clairement j'en ai rien a ........ des graphismes je veux des boss qui te fassent transpirer (dégeu

Tchuss
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
-
FullMetalMangas Gamer Hardcore
- Pays: Celui du chocolat
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mystérieux compte à rebours pour FFXIII
> J'ai rien contre le fait que si les coûts ont vraiment été important et les gains pas suffisant un jeu après plusieurs mois soit porté sur une autre console
>> Donc, le portage doit débuter quand les développeurs savent qu'il ne s'est pas assez vendu, soit 2-3 mois après la sortie du jeu sur le support d'origine? Vous êtes donc satisfait d'avoir BioShock et Eternal Sonata plus d'un an après les autres? Parce que c'est ce qui arriverait pour chaque jeu s'ils faisaient comme ça (dans un sens comme dans l'autre).
> En terme de RPG je ne m'intéresse qu'aux tales et au final fantasy.
>> C'est un tort, surtout le fait d'acheter un jeu les yeux fermés sous prétexte qu'il est écrit "Final Fantasy" sur la boîte. C'est en procédant ainsi que les autres éditeurs ne font plus tellement de jeux intéressants, sachant que même si Square-Enix vendait un gros caca en disant que ce sont les excréments officiels de Squall, Cloud, Tidus ou autre, ça se vendrait comme des petits pains (j'exagère un peu, je sais). Il y a Tales Of Vesperia exclu 360 qui est prévu. Tales Of Symphonia 2 qui sortira sur Wii et que je n'achèterai pas comme je n'ai jamais joué au 1 sur GameCube. Il devait y avoir un Tales Of exclusif PS3, mais plus de nouvelles...
> Bon voilà tout ce que j'espère c'est que le jeu retrouve une âme ! Comme à l'époque du 7 et du 8
>> Final Fantasy VII restera à jamais dans mon coeur
Le 7, le 8 et le 10 sont les seuls que j'ai vraiment aimé, le 12 je l'ai trouvé nul. Celà dit, ayant aimé le premier FF de chaque PlayStation, je suis confiant par rapport au XIII, ils vont savoir innover. Pour le XIV par contre, lorsqu'il sera annoncé, je ne serais pas aussi confiant...
>> Donc, le portage doit débuter quand les développeurs savent qu'il ne s'est pas assez vendu, soit 2-3 mois après la sortie du jeu sur le support d'origine? Vous êtes donc satisfait d'avoir BioShock et Eternal Sonata plus d'un an après les autres? Parce que c'est ce qui arriverait pour chaque jeu s'ils faisaient comme ça (dans un sens comme dans l'autre).
>> C'est un tort, surtout le fait d'acheter un jeu les yeux fermés sous prétexte qu'il est écrit "Final Fantasy" sur la boîte. C'est en procédant ainsi que les autres éditeurs ne font plus tellement de jeux intéressants, sachant que même si Square-Enix vendait un gros caca en disant que ce sont les excréments officiels de Squall, Cloud, Tidus ou autre, ça se vendrait comme des petits pains (j'exagère un peu, je sais). Il y a Tales Of Vesperia exclu 360 qui est prévu. Tales Of Symphonia 2 qui sortira sur Wii et que je n'achèterai pas comme je n'ai jamais joué au 1 sur GameCube. Il devait y avoir un Tales Of exclusif PS3, mais plus de nouvelles...
> Bon voilà tout ce que j'espère c'est que le jeu retrouve une âme ! Comme à l'époque du 7 et du 8
>> Final Fantasy VII restera à jamais dans mon coeur

-
Anonyme_30
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mystérieux compte à rebours pour FFXIII
Steve301187 Wrote:Le 7, le 8 et le 10 sont les seuls que j'ai vraiment aimé, le 12 je l'ai trouvé
excuse moi mais je trouve que t'as des goûts bizarres...FFXII nul ?? carrément ??
-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Re : Re : Mystérieux compte à rebours pour FFXIII
Sean Wrote:J'ai vériifé et non , le logo de la fabula nova crystallis représente une forme de bonhomme avec une sorte de lame de chaque côte et sur le logo en arrière plan on voit clairement les deux têtes ( de déesses ?) et la tête de cheval !
alors au temps pour moi

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Re : Mystérieux compte à rebours pour FFXIII
Nouveau monde ? A mois qu'il est refait tout le monde de ff13 ( loufoque quand même) je ne vois qu'un précédent ff de refait... qui sait, le 7 peu être... Si c'est le cas je fais brûler un cierge et je prie 24h non stop a genou devant ma ps3....
-
vincentduck_1
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mystérieux compte à rebours pour FF
Steve301187 Wrote:> J'ai rien contre le fait que si les coûts ont vraiment été important et les gains pas suffisant un jeu après plusieurs mois soit porté sur une autre console
>> Final Fantasy VII restera à jamais dans mon coeurLe 7, le 8 et le 10 sont les seuls que j'ai vraiment aimé, le 12 je l'ai trouvé nul. Celà dit, ayant aimé le premier FF de chaque PlayStation, je suis confiant par rapport au XIII, ils vont savoir innover. Pour le XIV par contre, lorsqu'il sera annoncé, je ne serais pas aussi confiant...
Non ce n'est pas parce que il y'a écrit FF ou tales que j'achète mais alors pas du tout ... Je ne suis pas porté Rpg a la base et je dirais qu' il y'a que ceux-ci qui ont pu faire chavirer mon coeur ^^ De plus je suis encore plus critique quand il s'agit de ces deux licenses car je sais de quoi celles-ci sont capable ! Je ne suis pas financièrement aisée donc je n'achètes jamais un jeu les yeux fermés sauf rare exception tel que Street Fighter 4 qui quoi qu'il arrive ne pourra être que magnifique car typiquement mon style de jeux, je m'ennuie réellement dans les autres jeux de bastons

Je suis même parfois trop critique a l'égard de certain jeu

Tchuss
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
-
FullMetalMangas Gamer Hardcore
- Pays: Celui du chocolat