gomrund Wrote:Comme d'habitude, c'est pas sur ces petites differences que le jeu sera plus ou moins bon suivant la machine.
Pour mettre a l'ordre d'idée, je suis Playstation-Man depuis la 1ere

car je considere ( ce n'est que mon avis perso ) que la Xbox est sans rentrer dans les details une base PC, donc j'ai un PC pour ce qu'il est, pas besoin d'une console PC.
Non en fait ce qui me chagrine, c'est la PS3. De là a les comparer, je trouve que la Xbox a la limite aurais plus de merite car les devellopeurs exploitent leur machine du mieux qu'ils peuvent.
Coté PS3, a part quelques titres qui je pense doit se compter sur les doigts de 2 mains (soyons indulgent), nos devellopeurs estiment suffisant de rester sur du 720 en resolution.
Mais bon c'est la vie comme dirait l'autre

Je ne suis pas d'accord avec toi sur de nombreux points :
=1 == Que cela soit sur PS3 ou XBox360 les développeurs exploitent toujours du mieux qu'ils peuvent la machine, tu penses peut être que les types en voyant la PS3 se disent "on va y aller pépère c'est la PS3" ?

Il est connu que la PS3 n'est pas évidente du tout à prendre en main, car elle utilise une techno beaucoup moins répandue et accessible que celle de la XBox360.
=2 == Du coup c'est en fait plutôt le contraire : quand les Devs voient la PS3 ils se disent "putain on va devoir galérer pour un résultat pas top" alors que quand c'est la XBouse ils se disent plutôt "cool je vais réutiliser les choses déjà existantes et faire un joli truc sans me faire chier".
=3 ==A propos de résolution si les jeux Xbouse passent tous en 1080p c'est parce qu'ils sont tous upscalés grâce à une puce dédiée dans la console. Donc ce n'est pas du 1080p natif mais bien du
upscalé.
Sur la PS3 il n'y a pas de telle puce dont si tu veux que ton jeu sorte en 1080 natif tu dois l'optimiser à mort (à ma connaissance il n' y que Wipe Out HD en 1080p
natif) ou faire ton propre moteur d'upscale (qui contrairement à celui de la Xbox utilisera le CELL et non une puce dédiée et donc prendra pas mal de ressources).
Pour finir il faut garder en tête que ces chiffres (720p, 1080 etc...) sont là pour impressionner les plus naïfs d'entre nous car ils ne représentent absolument pas la qualité du rendu au final ! Par exemple Uncharted 2 ou God of War 3 sont en 720p mais présentent une finesse et un niveau de détails supérieurs à tout ce que l'on trouve actuellement sur console et ce dans n'importe quelle résolution.
Se baser sur ce genre de points pour évaluer la qualité d'une console ou pire les qualités d'un studio de Devs c'est comme se baser uniquement sur la taille de sa b*** pour savoir si on assure au lit : c'est débile.