Forums GAMERGEN

Naughty Dog compare la Wii U à la PSVita

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Naughty Dog compare la Wii U à la PSVita

Message non lupar Leb2dud2 » 16 Juil 2011, 12:06

@churos45 => +1, pas bête, car avec la lecture a distance il suffit de ce servir du touchpad comme touche Image & Image et on pourra joué a des jeux PS3 sur une PSVita.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon
Pays: France

Message non lupar LvsAs » 16 Juil 2011, 12:15

churos45 Wrote:@LvsAs : En plus le streaming des jeux PS3 est actuellement bridé. Ils l'activeront sûrement avec la PS Vita :smiley

Sony a tout à y gagner en faisant des pack consoles Vita/PS3

Nan nan ça c'est compliquer les jeux qui ne sont pas compatible pourront pas être streamer simplement en améliorant l'option sur la vita il faut que les jeux soit pensés et programmer pour le remote play donc a part patcher les jeux pour qu'il ai l'options pas moyens.

Par contre utilisant déjà beaucoup cette option sur PSP je peut vous dire que c'est un groooos plus pour le multimédia car ça permet d'avoir toute ça musique video et même TV sans prendre de place sur ça mémoire

Arthur005 Wrote:Moi franchement je trouve sa idiot car la WII U a besoin en plus d’êtres a coter d'une "console" WII U . et en plus il faut la console WII U la télé (normale) + La WII U /
Donc moi franchement ( c'est mon avis) je trouve que essayer de comparer la WII U et la PS3 ce n'est pas la peine et en plus la PsVita a beaucoup plus d'option ...Et ont na besoin que d'une PsVita .

Voila c'est tous je répète ses mon avis si vous voulez dires quelque chose n’hésiter pas.

Cordialement Arthur005 by Affastyle ;)

Faut pas exagérer le principe de la Wii u outre le fait de passer de la TV a la Mablette (tablette manette lol) a des possibilité autrement intéressante notamment le fait que certaine option en font une DS de salon avec 2 écran pour gérer le jeux et son inventaire par exemple . Attention ça pourrait allez dans ce sens aussi avec la vita et la ps3 mais pour le moment on nous parle principalement de cross plateforme de sauvegarde dans le cloud ect donc a voir ...

Leb2dud2 Wrote:La PSVita avec beaucoup de PUB a tout pour se vendre plus que la WII KU, il faut juste que Sony fasse beaucoup de PUB et fasse l'inverse de ce qu'ils ont fait avec la PSP^^.

La Wii U aura besoin que d'une pub celle de la bonne femme sur ça balance board mablette en main et op carton assuré franchement encore une fois il risque fort de toucher le grand public a go go quoi.
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 16 Juil 2011, 12:18

@LvsAs => Je crois qu'avec le hack de la PS3 on a réussi a activé la lecture a distance sur certains jeux et ça marchait très bien.

De toute façon tout ce que tu fais c'est envoyé une image pas sur la TV, mais sur une console portable, donc je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas si bien sur on rajoute les boutons qui manque avec le touchpad.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar LvsAs » 16 Juil 2011, 12:32

A je savait pas du tout ça.

En théorie oui mais ça doit pas être plus compliqué que ça normalement après le jeux est codé pour être compatible mais c'est peut etre la console qui fait le boulot et non le jeux alors ...

Enfin bref faut voir perso j'en doute un peut de plus il savere que ça marcherait pas super celons les jeux en tout cas sur psp tu peut avoir une certaine latence donc bon pour du multimedia des mini est des jeux ps1 pas de souci mais des jeux ps3 plutôt speed c'est pas toujours optimal...

Et je suis pas sur que Sony pousse l'option pour le jeux enfin on verra bien si ça ce trouve il vont avoir optimiser tous ça pour le moment c'est difficile a dire tous ce qu'on sait c'est que l'option sera normalement présente au minimum comme sur PSP
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 16 Juil 2011, 12:47

A oui j'avais oublié la latence, combien de fois ça m'est arrivé d’appuyé sur un bouton et de me retrouver a l'autre bout du XMB^^
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Vegetossj4 » 16 Juil 2011, 13:08

Bon, je ne voulais pas parler de ça ici car on n'a peut-être pas le droit mais :

Il est possible, avec le hack de la PS3, de jouer avec TOUS les jeux PS3 en streaming. Et cela, seulement en modifiant une seule option dans la save des jeux.
Je pense qu'il est possible pour Sony de faire une mise à jour pour faire en sorte que l'option soit activé sans patcher les jeux.

Après il reste un certain temps de latence, mais peut-être que la PSP n'était pas assez puissante pour s'en débarrasser et que ce sera amélioré sur Vita.
Mais bon, je ne connais pas beaucoup comment fonctionne le streaming.
Vegetossj4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Leb2dud2 » 16 Juil 2011, 13:28

À, je savais que j'avais raison, merci @churos45, si on ne peut pas le faire sur PSP c'est surtout par ce qu'il manque des boutons sur PSP.

Par contre, Sony ne le fera jamais, vous voulez savoir pourquoi ? Par ce qu'ils vont faire des jeux PSVita/PS3 compatible(portage) et ça ne ferait acheter qu'un seul jeu au lieu des deux, ça leur fait donc moins de => $$.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar LvsAs » 16 Juil 2011, 14:11

churos45 Wrote:Bon, je ne voulais pas parler de ça ici car on n'a peut-être pas le droit mais :

Il est possible, avec le hack de la PS3, de jouer avec TOUS les jeux PS3 en streaming. Et cela, seulement en modifiant une seule option dans la save des jeux.
Je pense qu'il est possible pour Sony de faire une mise à jour pour faire en sorte que l'option soit activé sans patcher les jeux.

Après il reste un certain temps de latence, mais peut-être que la PSP n'était pas assez puissante pour s'en débarrasser et que ce sera amélioré sur Vita.
Mais bon, je ne connais pas beaucoup comment fonctionne le streaming.

Très franchement je penses que la console qui envoi le stream a un rôle tout aussi important et faut avouer que la PS3 a un wifi en émission vraiment pas top donc ça limite déjà la chose après certes on peut passer par un reseau local via ça box mais bon. Enfin ce que je veut dire c'est que les souci de latence ne vienne probablement pas de la PSP elle même celle qui bosse le plus c'est la play pour gérer le jeux + le remote play et toute ces info en transit wifi a mon avis c'est la que le bas baisse.

Nan franchement je pense pas qu'il y est de grosse optimisation a ce niveau la enfin on verra bien ce qui est sur c'est que la vita aura au moins les fonction multimédia jeux psone et mini et TV en streaming tout comme la PSP .

Leb2dud2 Wrote:A oui j'avais oublié la latence, combien de fois ça m'est arrivé d’appuyé sur un bouton et de me retrouver a l'autre bout du XMB^^

Dans les menu et toute fonction multimedia avec les bon réglages ta plus du tout de souci de latence a moins d'avoir un signal wifi pourri
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 16 Juil 2011, 16:29

@LvsAs => Moi je te dis que ça m'est déjà arrivé que je me balade dans le menu et que le XMB bouge tout d'un coup et je me retrouve a l'autre bout pourtant j'étais a coté de la PS3
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar dodogeek » 16 Juil 2011, 16:34

Non malheureusement ils faut ce rappeler que Sony et ces concurrent sont des rapace donc faut pas trop espérée les vente en pack PSVITA/PS3(pour les jeux, mais pour les console ça serait une bonne idée, ça renforcerait l'image que la psvita est un prolongement de l’expérience PS3 dans la poche des joueur). A la rigueur on peut s'imaginer que les version PSN des Jeux VITA pourront être jouer sur ps3 avec toute les option des version PS3, mais pas plus.

Et puis ils y d'autre complément de cloud computing avec la PS3 comme j'ai dit les SONY S1 et S2 même si elle n'ont pas de touche physique pourront profiter de la 3D avec lunette pour le cloud.
Mais le tout ces que sony laisse le choix sur la manière de jouer et propose plusieurs alternative ce qui fait encore un mauvais point pour la nintendo wiiU.
Je sais elle aussi des alternative avec la wiimote et tout ce qui vas avec mais ils n'y aura pour l'instant qu'une tablette et ils dise que pour l'instant allier à une 3DS la connexion de la wiiU sera perdu la console je le rappelle ne possédant pas de port ethernet.

Donc si jeux 3D il y'a sur wiiU ils n'y aura pas la possibilités de reprise en 3D sur le contrôleur mais par la 3DS tout en perdant la connexion à internet.(un gros point noir pour nintendo)
Dernière édition par florent_renahy le 16 Juil 2011, 17:00, édité 8 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Leb2dud2 » 16 Juil 2011, 16:36

Oui, ça ne se fera pas, car ça ferait acheté un seul jeu aux lieux de deux :cry.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar LvsAs » 16 Juil 2011, 19:13

Leb2dud2 Wrote:@LvsAs => Moi je te dis que ça m'est déjà arrivé que je me balade dans le menu et que le XMB bouge tout d'un coup et je me retrouve a l'autre bout pourtant j'étais a coté de la PS3

ça peut arriver comme je dit ça dépend des réglage et de la maniéré que t'utilise déjà perso ça passe laaaargement mieux via ma box que via ma ps3
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news