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Naughty Dog : le passage à la prochaine génération de console sera "difficile"

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Naughty Dog : le passage à la prochaine génération de console sera "difficile"

Message non lupar Auxance M. » 20 Déc 2011, 13:32

Alors que The Last of Us vient d'être révélé, Naughty Dog s'inquiète déjà pour son avenir.

Lire la news : Naughty Dog : le passage à la prochaine génération de console sera "difficile"
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
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Re: Naughty Dog : le passage à la prochaine génération de co

Message non lupar Da Costa Alexandre » 20 Déc 2011, 14:22

Des DLC Gratuit? :o

Hum... Non. Tampis

Chaque changement de station demande une ré-adaption , tout ce qu'il y'a de plus naturelle, il on du mal pour la PS3 mais au final ils nous ont pondus un hit énorme. Je préfère qu'il prenne du temps, des années plutot que sortir un travaille baclé.
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Re: Naughty Dog : le passage à la prochaine génération de co

Message non lupar stephanefly » 20 Déc 2011, 15:19

ShiinOzuke Wrote:Des DLC Gratuit? :o

Hum... Non. Tampis

Chaque changement de station demande une ré-adaption , tout ce qu'il y'a de plus naturelle, il on du mal pour la PS3 mais au final ils nous ont pondus un hit énorme. Je préfère qu'il prenne du temps, des années plutot que sortir un travaille baclé.


C'est certain que lorsque l'on voit le travail qu'ils ont fournis on ne peut que se dire qu'ils ont fini par bien la prendre en main cette nouvelle génération de console.
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Re: Naughty Dog : le passage à la prochaine génération de co

Message non lupar Anonyme4 » 20 Déc 2011, 15:28

ShiinOzuke Wrote:Des DLC Gratuit? :o

Hum... Non. Tampis

Chaque changement de station demande une ré-adaption , tout ce qu'il y'a de plus naturelle, il on du mal pour la PS3 mais au final ils nous ont pondus un hit énorme. Je préfère qu'il prenne du temps, des années plutot que sortir un travaille baclé.


ce que tu n'as pas l'air de saisir, c'est que dérrière ré-adaptation, il ne suffit pas de dire: "ah bah alors il va falloir penser autrement".
Comme il a été précisé, cela demande du temps !
un jeu qui met des années à sortir tu crois que les gars vivent comment ???

je crois que cela vient du fait que le monde du travail est mal conçu pour beaucoup.
Tu crois et beaucoup le croient que l'argent tombe du ciel tous les mois et si on a pas rempli ses objectifs, bah c'est pas grave, c'est pour le mois prochain.
Maintenant, si on te dis: tu seras payé à la fin de ton boulot.
AHhhhh, oui, mais si à la fin du mois, tu n'as pas fini, bah tu n'as pas d'argent !
pas d'argent, mais comment vas tu régler ton loyer, tes factures ?

il te faut donc comprendre que produire un jeu demande du temps et il en demande de plus en plus avec chaque génération de console.
De part les exigences graphiques et de part le fonctionnement de la console qui crée si on comprend bien une réorganisation complete où pratiquement, chacun doit réapprendre son métier. le tout , sans être payé.

Il n'est donc pas "normal" qu'il faille s'adapater à ces changements, ils sont contraints et sont couteux et il faut bien que tu le comprennes.
et ce que te dis cet article est qu'un passage PS2-PS3 a été difficile et a crée la fermeture de beaucoup de studio de développement qui ont donc été ruinés par le temps de réadaptation et du boulot conséquent.

le passage à une prochaine génération de console demandera donc encore plus de moyens et de temps que PS2-PS3.
Et il est donc expliqué entre les lignes que Naughty Dog se prépare cette chute financière en ne produisant aucun nouveau projet (pas de nouveaux jeux en dehors du dernier qui va sortir) et qu'il va se concentrer sur des DLCs avec une valeur ajoutée importante.

D'autre part, entendre parler de DLC gratuit est quand même assez déplacé dans le sens où tout travail mérite salaire et qu'il te faut bien avoir en tête que rien ne t'oblige à acheter un DLC et qu'il serait donc bon "si possible" de ne pas faire comme quelques personnes à chouinner comme un enfant capricieux dès qu'il faille débourser sa pièce de 2€ du porte monnaie. (ce que tu n'as pas fait mais que l'on s'entende).

Rien n'est simple dans la vie ni "tout ce qu'il y a de plus naturelle" à part celui de pisser et chier, mais même là, il faut apprendre à le faire proprement.
Si tu veux que les gars prennent des années pour sortir un jeu, déja tu n'en auras plu, et si celui n'a pas de succès, il devra fermer ses portes au moindre echec commercial.

stephanefly: peut être pour ça donc que personne ne se presse tant que ça pour sortir une nouvelle console. ils maîtrisent, si ils doivent tout reprendre à 0, ça veut dire risquer de fermer boutique au moindre pépin.
ça laisse à réfléchir quand même je pense
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Re: Naughty Dog : le passage à la prochaine génération de co

Message non lupar remi06 » 20 Déc 2011, 16:58

Un petit Uncharted 4 sur ps4 en 4D ?
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Re: Naughty Dog : le passage à la prochaine génération de co

Message non lupar noman » 20 Déc 2011, 17:30

Je partage l'analyse pertinente de ariakas, et je rajouterais que pour les DLC uncharted à certe perdu en heure de jeu par apport au premier.

Mais nous avons un multi plutôt bien et une qualité de réalisation excéllente à pratiquement tout les niveaux.

Donc des DLC payants pourquoi pas, après il ne faut pas se leurrer le multi a été demandé par sony afin de pouvoir produire du dlc ::)
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
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Re: Naughty Dog : le passage à la prochaine génération de co

Message non lupar mopral110 » 20 Déc 2011, 19:31

noman Wrote:Donc des DLC payants pourquoi pas, après il ne faut pas se leurrer le multi a été demandé par sony afin de pouvoir produire du dlc ::)

Non du tout, c'est les fans qui avaient fait une pétition à l'annonce du 2 pour avoir un multi ;)
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Re: Naughty Dog : le passage à la prochaine génération de co

Message non lupar BombingBasta » 20 Déc 2011, 19:49

Ah lala, maintenant, faudrait plaindre les riches selon certains...
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Re: Naughty Dog : le passage à la prochaine génération de co

Message non lupar XtoX Sebounet » 20 Déc 2011, 19:53

ariakas Wrote:
ShiinOzuke Wrote:Des DLC Gratuit? :o

Hum... Non. Tampis

Chaque changement de station demande une ré-adaption , tout ce qu'il y'a de plus naturelle, il on du mal pour la PS3 mais au final ils nous ont pondus un hit énorme. Je préfère qu'il prenne du temps, des années plutot que sortir un travaille baclé.


ce que tu n'as pas l'air de saisir, c'est que dérrière ré-adaptation, il ne suffit pas de dire: "ah bah alors il va falloir penser autrement".
Comme il a été précisé, cela demande du temps !
un jeu qui met des années à sortir tu crois que les gars vivent comment ???

je crois que cela vient du fait que le monde du travail est mal conçu pour beaucoup.
Tu crois et beaucoup le croient que l'argent tombe du ciel tous les mois et si on a pas rempli ses objectifs, bah c'est pas grave, c'est pour le mois prochain.
Maintenant, si on te dis: tu seras payé à la fin de ton boulot.
AHhhhh, oui, mais si à la fin du mois, tu n'as pas fini, bah tu n'as pas d'argent !
pas d'argent, mais comment vas tu régler ton loyer, tes factures ?


il te faut donc comprendre que produire un jeu demande du temps et il en demande de plus en plus avec chaque génération de console.
De part les exigences graphiques et de part le fonctionnement de la console qui crée si on comprend bien une réorganisation complete où pratiquement, chacun doit réapprendre son métier. le tout , sans être payé.

Il n'est donc pas "normal" qu'il faille s'adapater à ces changements, ils sont contraints et sont couteux et il faut bien que tu le comprennes.
et ce que te dis cet article est qu'un passage PS2-PS3 a été difficile et a crée la fermeture de beaucoup de studio de développement qui ont donc été ruinés par le temps de réadaptation et du boulot conséquent.

le passage à une prochaine génération de console demandera donc encore plus de moyens et de temps que PS2-PS3.
Et il est donc expliqué entre les lignes que Naughty Dog se prépare cette chute financière en ne produisant aucun nouveau projet (pas de nouveaux jeux en dehors du dernier qui va sortir) et qu'il va se concentrer sur des DLCs avec une valeur ajoutée importante.

D'autre part, entendre parler de DLC gratuit est quand même assez déplacé dans le sens où tout travail mérite salaire et qu'il te faut bien avoir en tête que rien ne t'oblige à acheter un DLC et qu'il serait donc bon "si possible" de ne pas faire comme quelques personnes à chouinner comme un enfant capricieux dès qu'il faille débourser sa pièce de 2€ du porte monnaie. (ce que tu n'as pas fait mais que l'on s'entende).

Rien n'est simple dans la vie ni "tout ce qu'il y a de plus naturelle" à part celui de pisser et chier, mais même là, il faut apprendre à le faire proprement.
Si tu veux que les gars prennent des années pour sortir un jeu, déja tu n'en auras plu, et si celui n'a pas de succès, il devra fermer ses portes au moindre echec commercial.

stephanefly: peut être pour ça donc que personne ne se presse tant que ça pour sortir une nouvelle console. ils maîtrisent, si ils doivent tout reprendre à 0, ça veut dire risquer de fermer boutique au moindre pépin.
ça laisse à réfléchir quand même je pense


Hum.
Je suis pas d'accord avec tout ce que tu dit, en particulier le début où tu fais limite passer les devs pour les esclaves de leur entreprise.

Autant oui, un jeu coûte très cher en temps et argent, mais non, sur un projet de 2 ans les devs ne touchent pas leurs paie quand le projet est terminé.
Tu crois que les mecs bossent à coté pour faire vivre leur famille et pouvoir travailler aussi dans le jeu vidéo ?
(Dans ce cas je monte une boite de jeu vidéo tout de suite, et j'essai de recruter des devs assez idiots pour accepter un contrat pareil...)

Quand à la difficulté à développer sur une nouvelle génération de console, c'est surtout un problème spécifique à Sony apparemment. Car je n'ai jamais entendu un dev se plaindre de bosser sur Wii ou 360 (Ils sont quand même pas cons chez Microsoft, ils ont compris que plus le kit de développement se rapproche du PC, plus il est facile de développer.)

De plus, le passage à une nouvelle génération n'implique pas une r.a.z du boulot déjà effectué comme tu le dis. Ils ne font qu'adapter code et contenu aux spécifications de la nouvelle machine. Il suffit de voir tout les portages soit disant HD qui n'ont pas du coûter très cher aux éditeurs. Les mecs, ils se sont pas amusés à recommencer les jeux depuis le début, hein...

Donc bref, je vois surtout que Naughty Dog essai de justifier les quenelles qu'ils vont nous mettre avec des excuses marketing bidons. Ils veulent quoi ? Qu'on arrête d'évoluer pour exploiter le moindre centime que cette génération pourra rapporter ? Si tout les studios font comme eux, je vous raconte pas la tronche du line up de sortie des prochaines console...

Cette génération a bien assez durée, pour s'en rendre compte il suffit de regarder le fossé graphique qui est en train de se creuser entre les jeux PC et consoles.
Personnellement, j'ai du mal à comprendre comment un studio avec un talent pareil ne peut pas être excité à l'idée de voir ce que la prochaine génération va donner...
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Re: Naughty Dog : le passage à la prochaine génération de co

Message non lupar Da Costa Alexandre » 20 Déc 2011, 21:46

@Arakias N'oublie pas que Naughty Dog est un Studio de Sony, biensure qu'il sont payés chaques mois , et pas qu'un peu.

C'est un peu le Studio fétiche de Sony donc il n'est pas près de s'éteindre.
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Re: Naughty Dog : le passage à la prochaine génération de co

Message non lupar Eclypt » 20 Déc 2011, 22:16

ariakas Wrote:
ShiinOzuke Wrote:Des DLC Gratuit? :o

Hum... Non. Tampis

Chaque changement de station demande une ré-adaption , tout ce qu'il y'a de plus naturelle, il on du mal pour la PS3 mais au final ils nous ont pondus un hit énorme. Je préfère qu'il prenne du temps, des années plutot que sortir un travaille baclé.


ce que tu n'as pas l'air de saisir, c'est que dérrière ré-adaptation, il ne suffit pas de dire: "ah bah alors il va falloir penser autrement".
Comme il a été précisé, cela demande du temps !
un jeu qui met des années à sortir tu crois que les gars vivent comment ???

je crois que cela vient du fait que le monde du travail est mal conçu pour beaucoup.
Tu crois et beaucoup le croient que l'argent tombe du ciel tous les mois et si on a pas rempli ses objectifs, bah c'est pas grave, c'est pour le mois prochain.
Maintenant, si on te dis: tu seras payé à la fin de ton boulot.
AHhhhh, oui, mais si à la fin du mois, tu n'as pas fini, bah tu n'as pas d'argent !
pas d'argent, mais comment vas tu régler ton loyer, tes factures ?

il te faut donc comprendre que produire un jeu demande du temps et il en demande de plus en plus avec chaque génération de console.
De part les exigences graphiques et de part le fonctionnement de la console qui crée si on comprend bien une réorganisation complete où pratiquement, chacun doit réapprendre son métier. le tout , sans être payé.

Il n'est donc pas "normal" qu'il faille s'adapater à ces changements, ils sont contraints et sont couteux et il faut bien que tu le comprennes.
et ce que te dis cet article est qu'un passage PS2-PS3 a été difficile et a crée la fermeture de beaucoup de studio de développement qui ont donc été ruinés par le temps de réadaptation et du boulot conséquent.

le passage à une prochaine génération de console demandera donc encore plus de moyens et de temps que PS2-PS3.
Et il est donc expliqué entre les lignes que Naughty Dog se prépare cette chute financière en ne produisant aucun nouveau projet (pas de nouveaux jeux en dehors du dernier qui va sortir) et qu'il va se concentrer sur des DLCs avec une valeur ajoutée importante.

D'autre part, entendre parler de DLC gratuit est quand même assez déplacé dans le sens où tout travail mérite salaire et qu'il te faut bien avoir en tête que rien ne t'oblige à acheter un DLC et qu'il serait donc bon "si possible" de ne pas faire comme quelques personnes à chouinner comme un enfant capricieux dès qu'il faille débourser sa pièce de 2€ du porte monnaie. (ce que tu n'as pas fait mais que l'on s'entende).

Rien n'est simple dans la vie ni "tout ce qu'il y a de plus naturelle" à part celui de pisser et chier, mais même là, il faut apprendre à le faire proprement.
Si tu veux que les gars prennent des années pour sortir un jeu, déja tu n'en auras plu, et si celui n'a pas de succès, il devra fermer ses portes au moindre echec commercial.

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et ceux qui font des jeux sur PC (donc plus beau, et meilleur techniquement) ils se débrouille non ? car on est deja sur une "nouvelle génération" sur PC et les dev's s'en sortent, ils font des jeux plus beau, plus optimiser (pas tous mais bon... c'est pas la question) donc plus de boulot et ils se plaignent pas !
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Re: Naughty Dog : le passage à la prochaine génération de co

Message non lupar monarch » 20 Déc 2011, 22:35

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Dernière édition par popol128 le 15 Juil 2012, 12:21, édité 1 fois.
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