Forums GAMERGEN

Naughty Dog sur un jeu next-gen avec des millions de polygones par personnage ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Naughty Dog sur un jeu next-gen avec des millions de pol

Message non lupar Chirba_93 » 21 Jan 2012, 19:31

Le live sera bien sûr gratuit.
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Aucun
Pays: France

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 21 Jan 2012, 21:27

J'éspére qui vont pas changer la manette , car sinon ce sera sans moi ;D
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Luffy
Pays: Japon

Message non lupar Chirba_93 » 21 Jan 2012, 21:35

Paraît qu'il voudront mettre des manettes biométriques, mais sinon de la PS1 à la PS3 ça n'a pas énormément changé donc je pense pareil pour la PS4.
Image
Chirba_93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Aucun

Message non lupar madbo936 » 22 Jan 2012, 00:40

J’espère que la prochaine Gen arrivera au minimum en 2014, histoire que je rentabilises ma PSVita avant et surtout pour ne pas avoir une claque graphique et ne plus vouloir revenir a un niveau pré-PS3 de la Vita. De toute façon la PS4 si elle sort à plus de 400€ ça serra sans moi j'attendré qu'elle passe à 400€ voir moins.

Et j'aimerait bien qu'il améliore un peu la manette mais pas un changement radical, une évolution.

bayewane Wrote:Les jeux nextgen seront énormes.

J'aime bien ton avatar, je viens d'acheter le maillot :-* Fin du HS !
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kael34 » 22 Jan 2012, 15:30

ce qu'ils devrait faire ces develloper des console plus puissante que les ordinateur actuellement present sur le marché dans des configuration ("moyen /haut de gamme") pour exemple actuellement pour un pc : une GTX560TI ou GTX 570(equivalent chez ATI) 8go de DDR3 , et un I7 ou amd 8 coeur ou 6 coeur :). mais bien sur reporter ça a l'année de la sortit de console ça serait une autre configuration =) mais dans la meme optique.
Histoire que graphiquement elle soit pas dépasser trop tot ... ( car oui un joueur pc qui veut jouer des fois sur console s'arrache les yeux quand je joue chez des potes j'ai les yeux qui pleure apres seulement 1h de jeux , je parle pour la plus part des jeux apres y a pas mal de jeux aussi qui sorte du lot )
Et voila, et bien sur des gros studio comme naughty dog qui nous pondrons des jeux de fou :D
kael34 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Selrahc » 22 Jan 2012, 19:00

kael34490 Wrote:ce qu'ils devrait faire ces develloper des console plus puissante que les ordinateur actuellement present sur le marché dans des configuration ("moyen /haut de gamme") pour exemple actuellement pour un pc : une GTX560TI ou GTX 570(equivalent chez ATI) 8go de DDR3 , et un I7 ou amd 8 coeur ou 6 coeur :). mais bien sur reporter ça a l'année de la sortit de console ça serait une autre configuration =) mais dans la meme optique.
Histoire que graphiquement elle soit pas dépasser trop tot ... ( car oui un joueur pc qui veut jouer des fois sur console s'arrache les yeux quand je joue chez des potes j'ai les yeux qui pleure apres seulement 1h de jeux , je parle pour la plus part des jeux apres y a pas mal de jeux aussi qui sorte du lot )
Et voila, et bien sur des gros studio comme naughty dog qui nous pondrons des jeux de fou :D

8go ça sert complètement à rien, sachant que très très très peu de jeu utilisent plus de 4go et on peut aussi compté que Windows 7 prend environ 1.5go de mémoire vive à lui tout seul, donc une console next gen avec 3-4go serait mieux(bah oui, ça enlève quand même environ 30$ sur le prix).

Après mettre un AMD à 6 coeurs, oui pourquoi pas, mais quand on regarde le i5-2500k qui détruit le processeurs AMD avec seulement 4 coeurs, on se dit que finalement, ça vaut pas vraiment le coup.

De plus, un i7 serait complètement inutile, sachant que c'est pas fait pour jouer, mais pour faire de l'encodage et tout les trucs dans le genre et faut pas oublié qu'un i7 ça coûte au dessus de 300$ et une GTX570 ou ATI 6970 coûte plus de 300$ aussi.

Tant qu'à avoir ça dans une console, je préfère me monter un PC qui va coûter moins cher puisque j'aurais pas Sony qui vont se prendre une marge de profits.
News Hunter sur PSPGEN/PSP Grise brillante flashé 5.50GEN-B2/iPod Touch V2 4.1 jailbroken.
Selrahc Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: David

Message non lupar dose6996 » 22 Jan 2012, 19:13

dans une new d'il y a longtemps il était pas dit que sony utiliserait un processeur de chez eux comme pour la ps3 ? dans la new il était dit un "cell 2"
dose6996 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: kyli

Message non lupar joejoe » 22 Jan 2012, 19:51

On n'a pas d'info fiable là-dessus: certaines rumeurs avaient indiqué que sony avait sondé les développeurs, pour savoir si ils étaient favorables à une console ps4 équipée d'un cell boosté, ou si ceux-ci préféraient un processeur plus proche de l'architecture PC actuel (x86, x64).
On peut aussi clairement envisager, tout comme la psvita, que Sony revienne à un processeur ARM, qui a clairement le vent en poupe en équipant quasiment l'intégralité des smartphones actuels.
De ce coté, comme ARM est une boite qui vend des licences de création de processeur (ils ne les fabriquent pas eux-même, au contraire de Intel et AMD) on peut envisager une continuité de l'accord sony nvidia, qui a annoncé sortir bientôt un processeur ARM "qui va tout poutrer".

Bref, on ne sait pas grand chose, tout est permis, le cell est intéressant mais ne fait pas tout. Il clair par contre que si le cell ou une évolution du celui-ci n'est pas présent dans la ps4, on peut faire une croix sur la rétrocompatibilité. En début de vie d'une console, c'est quand même plutôt pénalisant.

Quant à 8Go de mémoire vive, si cela semble très optimiste, je ne suis pas sûr que leur utilité serait franchement à remettre en cause: Si actuellement peu de jeux PC consomment autant, rien n'indique que des jeux next gen n'auraient pas des besoins très importants, surtout si sony mise sur une console multitâche (forcément consommateur en mémoire vive), ce que la ps3 avait quand même bien du mal à faire.
En tout cas, je vois mal une console next gen avec moins de 2Go de mémoire vive (à part la Wii U) .
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kael34 » 22 Jan 2012, 20:37

joejoe Wrote:
Quant à 8Go de mémoire vive, si cela semble très optimiste, je ne suis pas sûr que leur utilité serait franchement à remettre en cause: Si actuellement peu de jeux PC consomment autant, rien n'indique que des jeux next gen n'auraient pas des besoins très importants, surtout si sony mise sur une console multitâche (forcément consommateur en mémoire vive), ce que la ps3 avait quand même bien du mal à faire.
En tout cas, je vois mal une console next gen avec moins de 2Go de mémoire vive (à part la Wii U) .

Je pense exactement la meme chose sur la memoire vive. Ensuite pour les carte graphique faut remettre dans le contexte de l'epoque a laquelle elle sortira si ils faut que la console soit morte née graphiquement je vois pas l'interet.... ensuite niveau processeur peut etre un I5 pour les amd mais les amd reste moin cher =)
kael34 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar madbo936 » 22 Jan 2012, 22:56

Je me rappel au début de la PS3, Sony disait que le CELL était à 80% et que pour la PS4 il le réutiliserait mais cette fois à 100%.

Je pence qu'il vaut mieux qu'il nous sorte un CELL 2, avec au moins 8Go de mémoire vive et un réalisée en accord avec Nvidia et la ça pourrait êtres très très intéressant. De toute façon je ne me fait pas de soucis Sony mise toujours sur la puissance, je pence qu'a sa sortie la PS4 serra plus puissante que les ordi de la même époque même si elle se ferra rattraper puis dépassée.

D'accord avec Joejoe je voit mal une PS4/XBox3 sortir avec moins de 2Go de mémoire vive, je voit même la PS4 avec au moins 4Go. Par contre je voit pas Sony utiliser un ARM sur sa PS4.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar sc20k » 24 Jan 2012, 23:55

Le cell n'est pas a 100% sa c'est certain, etant donné qu'un des coeur est desactiver.
Pais je pense que se serait une mauvaise idée de le reutiliser dans la ps4, meme une version booster, un processeur avec une architechture plus proche du pc serait mieux, car trop de developpeurs preferent coder sur la 360 car elle est plus Proche d'un pc. Les jeux multiplateforme sOnt d'ailleur souvent mieux fais sur 360 que sur Ps3 pour la meme raison.
sc20k Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar madbo936 » 25 Jan 2012, 00:45

Sony devrait faire comme avec la Vita travailler avec les développeurs sur le développement de la console, de manière a ce qu'elle soit facil d'accées pour eux.

Justement les CELL n'est pas utilisée à 100% et Sony comptait l’utilisée sur PS4 maintenant qu'ils ont vue que c’est pas une bonne idée du tout.
Pourquoi ne pas le débridée sur PS3, de manière a ce qu'on est de meilleures jeux encore.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news