JonyJack tu as raison, les raisons sont purement hardware et architecturale.
Voilà une interview de ce monstre technique qu'est Christophe Balestra (qui est francais et qui a officié sur la scene sous le nom d'Oxbab sous amiga et PC)
http://playstar.cinebb.com/jeux-video-e ... g-t210.htmVous verrez que ça n'a pas été aussi simple pour uncharted au début.
Il a également des griefs contre l'architecture de la PS3
L'interview n'a pas été loin dans les problèmes rencontrés, mais on sait que naughty dog à du revoir complètement leur méthode de dev pour bosser sur l'architecture si spécifique de la PS3 et surtout pour pouvoir partager leur savoir -faire avec les autres (guerilla,etc).
La première version de uncharted n'affichait que 2/3 images par secondes, ensuite c'est grâce aux optimisations spécifiques au RSX, au cell et les charges dédiés à chaque SPE que ça a commencer à avoir de la gueule.
Porter Uncharted sur 360, il faudrait encore 2-3 ans y arriver (avec optimisation spécifique) car le code et la méthodologie de dev est complètement différente pour sans compter la prise de tête pour l'espace de stockage etc...