Forums GAMERGEN

Naughty Dog : Uncharted 2 est impossible sur Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Naughty Dog : Uncharted 2 est impossible sur Xbox 360

Message non lupar jeamgja2 » 28 Aoû 2009, 18:27

oui sauf que tout ces jeux la ne sont pas ennemis , ils sortent un par un et on les achetes 1 par un , surout qu'ils sont développer en exclu pour sony donc LOL

et puis s'ils vous plait sa dégénére trop ici vous voulez que sa ressenble aux forum de jeuxvideo. c o m ;)
jeamgja2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: tom
Pays: France

Message non lupar bennj » 28 Aoû 2009, 18:31

Si même les développeurs se mettent à balancer des gros trolls maintenant ou on va ?

Ce cher monsieur est un développeur Sony, Naughty Dog appartient à Sony, donc pourquoi parle-t-il d'une console qu'il ne connait pas (la Xbox 360) ? Sa société n'a JAMAIS développé sur Xbox 360... Comment peut-il donc affirmé cela ? Encore il serait un développeurs tiers qui aurait fait des titres sur les deux consoles je ne dis pas, mais là franchement...

C'est du pur marketing et certains tombent dedans les pieds joints. Mais c'est bien ca va alimenter les forums de bon gros troll bien baveux, et visiblement ca commence bien ici.
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nickywan » 28 Aoû 2009, 18:41

JonyJack tu as raison, les raisons sont purement hardware et architecturale.

Voilà une interview de ce monstre technique qu'est Christophe Balestra (qui est francais et qui a officié sur la scene sous le nom d'Oxbab sous amiga et PC)
http://playstar.cinebb.com/jeux-video-e ... g-t210.htm

Vous verrez que ça n'a pas été aussi simple pour uncharted au début.
Il a également des griefs contre l'architecture de la PS3

L'interview n'a pas été loin dans les problèmes rencontrés, mais on sait que naughty dog à du revoir complètement leur méthode de dev pour bosser sur l'architecture si spécifique de la PS3 et surtout pour pouvoir partager leur savoir -faire avec les autres (guerilla,etc).

La première version de uncharted n'affichait que 2/3 images par secondes, ensuite c'est grâce aux optimisations spécifiques au RSX, au cell et les charges dédiés à chaque SPE que ça a commencer à avoir de la gueule.
Porter Uncharted sur 360, il faudrait encore 2-3 ans y arriver (avec optimisation spécifique) car le code et la méthodologie de dev est complètement différente pour sans compter la prise de tête pour l'espace de stockage etc...
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Aoû 2009, 18:45, édité 1 fois.
nickywan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nick

Message non lupar PoPod » 28 Aoû 2009, 18:43

payam007 Wrote::D Messieur de chez naughty, on se revois après reception du chèque de 50 million de dollar ? Bizarrement ça deviendra possible :D :D

lol

Moi ca me fait rire mais en même temps j'y crois, au moins le BR sert à quelque chose...
Il peut le faire sur la Xbox mais ca sera au moins 6DVD double couche pour 1BR 50gb et la c'est la même chose c'est sur...
surtout que si on installe rien non plus sur la xbox, il faut pas mal de DVD...
PoPod Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 28 Aoû 2009, 18:48

Jonyjack Wrote:le seul argument pour le fait qu'un jeu 360 ne puisse tourner sur PS3 est que le hardware est bien différent.
Du coup, tel quel, non il ne peut pas tourner sur PS3 (logique).
Pour la PS3, le deuxième argument est le BR (qui a 2.5 fois plus de place qu'un DVD-DL).

Alors oui on peut résoudre ce problème avec plusieurs DVD mais franchement, ce système de plusieurs DVD n'a été utilisé que pour des RPG et je vois mal plusieurs DVD pour Uncharted (ça c'est mon avis perso donc OSEF en fait)

en fait, le jeu a été optimisé pour la PS3 et utilise ses coeurs et donc sa puissance de calcul supérieure à la 360 pour tout gérer
on arrive donc au fait qu'il n'y a pas de chargement et aucune installation. (ENORME)

Personnellement, je doute que l'on arrive à de tels résultats sur 360 et sa RAM supplémentaire
et que l'on ne me parle pas d'installation du jeu sur le DD puisque le but c'est Aucune Installation, Aucun temps de Chargement

Après ce n'est que mon avis, je ne suis pas pro là-dedans et ce ne sont que des hypothèses.
Si certains ici bossent sur la 360 et la PS3, ils pourront me répondre
sinon tant pis je resterai avec mes hypothèses ^^

Les jeux on toujours des chargement mais il sont cacher ou il sont pendant une vidéo.
GoW sur PSP est un bond exemple, le jeux charge mais on continue de jouer.

A lire:
il m'a surtout confirmé qu'il utiliserait a fond le DD et la il m'a apris quelque chose de nouveau, qu'il y avait 3 partition de 2go sur le DD qui sont reservé pour servir de buffer temporaire pour les jeux (a ne pas confondre avec l'installation definitive d'une partie des data sur le DD que font certain jeux, aparement ca serait 2 chose differente) et l'OS propose l'une de ces partition au jeux quand il le demande, si tu continu une partie deja entamé alors l'OS va te redonner la partition precedente qui est deja pleine, ca veut dire a mon avis qu'on doit pouvoir jouer a 3 jeux simultanement sans avoir a reremplir le buffer avec un long temps de chargement quand on change de jeux
Dernière édition par gari126 le 28 Aoû 2009, 19:17, édité 1 fois.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar pat911_1 » 28 Aoû 2009, 18:54

pas de chargement et aucune installation , je reve encore un jeu qui fera tourné le lecteur non-stop ,c'est a dire un jeu qui me flinguera encore une lentille :'(
avec la chance que j'ai pas ,je crois que ce jeu va pas trop touner dans ma slim
je vais attendre un peu |:(
dommage il a l'air bien fait et donne envie de jouer
Image
pat911_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dante75 » 28 Aoû 2009, 19:04

Bonsoir,
Si la console de MS peut faire la même chose, pourquoi on trouve les plus beaux jeux sur PS3 comme ce Uncharted ou Killzone 2 ?
Si elle est trés facile à programmer alors pourquoi elle n'offre pas un équivalent en terme de graphisme ??
Le prochain Splinter Cell étant exclusif à la xbox360, pouquoi il n'atteindra pas le degrès de détails qu'Uncharted 2 voire 1?
Même le prochain Alan Wake, d'aprés le trailer n'atteinds pas un palier au niveau graphique.
On va me prendre pour un "fanboy" mais c'est un constat, sur 360 ça "stagne" alors que sur PS3 ça "évolue" encore en terme de graphismes, techniques et effets lorsque l'on prends la peine de dévelloper.
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Leb2dud2 » 28 Aoû 2009, 19:21

Dante75 Wrote:Bonsoir,
Si la console de MS peut faire la même chose, pourquoi on trouve les plus beaux jeux sur PS3 comme ce Uncharted ou Killzone 2 ?
Si elle est trés facile à programmer alors pourquoi elle n'offre pas un équivalent en terme de graphisme ??
Le prochain Splinter Cell étant exclusif à la xbox360, pouquoi il n'atteindra pas le degrès de détails qu'Uncharted 2 voire 1?
Même le prochain Alan Wake, d'aprés le trailer n'atteinds pas un palier au niveau graphique.
On va me prendre pour un "fanboy" mais c'est un constat, sur 360 ça "stagne" alors que sur PS3 ça "évolue" encore en terme de graphismes, techniques et effets lorsque l'on prends la peine de dévelloper.

La PS3 est faite pour évloué au court de sa vie pour que les jeux est une progression au niveaux des graphismes. La Xbox elle stagne. Si j'ai bien comprit elle pourras pas évolué comme la PS3 et faire des jeux encore plus beaux
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Arkh » 28 Aoû 2009, 20:06

nickywan Wrote:
La première version de uncharted n'affichait que 2/3 images par secondes, ensuite c'est grâce aux optimisations spécifiques au RSX, au cell et les charges dédiés à chaque SPE que ça a commencer à avoir de la gueule.
Porter Uncharted sur 360, il faudrait encore 2-3 ans y arriver (avec optimisation spécifique) car le code et la méthodologie de dev est complètement différente pour sans compter la prise de tête pour l'espace de stockage etc...

en résumé si je comprend bien c'est

X360 = evolution technique très lente et support de stockage insuffisant .
Et PS3 = bonne capacité d'évolution mais architecture dur a maitrisé et support de stockage grande et donc libre ^^

bennj Wrote:Si même les développeurs se mettent à balancer des gros trolls maintenant ou on va ?

Ce cher monsieur est un développeur Sony, Naughty Dog appartient à Sony, donc pourquoi parle-t-il d'une console qu'il ne connait pas (la Xbox 360) ? Sa société n'a JAMAIS développé sur Xbox 360... Comment peut-il donc affirmé cela ? Encore il serait un développeurs tiers qui aurait fait des titres sur les deux consoles je ne dis pas, mais là franchement...

C'est du pur marketing et certains tombent dedans les pieds joints. Mais c'est bien ca va alimenter les forums de bon gros troll bien baveux, et visiblement ca commence bien ici.

Je pense que tu aurais du réfléchir avant de marqué ça...

pat911 Wrote:pas de chargement et aucune installation , je reve encore un jeu qui fera tourné le lecteur non-stop ,c'est a dire un jeu qui me flinguera encore une lentille :'(
avec la chance que j'ai pas ,je crois que ce jeu va pas trop touner dans ma slim
je vais attendre un peu |:(
dommage il a l'air bien fait et donne envie de jouer

Non pas trop de risque si c'est comme Killzone ou GoW sa chargeras pendant que tu joue, les Blu Ray non pas la même vitesse que les DVD ils sont plus lent
je pense pas que ta lentille craqueras pour si peu .

chronoss2 Wrote:vu comme il démonte, rien de bien surprenant.. Killzone 2 est dépassé. GT5 dépassera Uncharted 2 et God of War 3 viendra tout défoncer après. C'est la loi de la jungle on va dire ::)

:D :D
(Je prévient les âmes sensible cette phrase peut choqué et provoqué des réactions insensée)

Et la PS3 mange la 360, c'est sa ta chaine alimentaire ? ;D
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar chronoss2 » 28 Aoû 2009, 20:32

Arkh Wrote: :D :D
(Je prévient les âmes sensible cette phrase peut choqué et provoqué des réactions insensée)

Et la PS3 mange la 360, c'est sa ta chaine alimentaire ? ;D

;D ;D

oui pour moi God of War 3 est le sommet de la chaîne alimentaire :P
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar voxuni » 28 Aoû 2009, 21:03

j´adore quand les dev se mettent a troller, le gars a jamais eu de kit 360 dans les mains je pense. De plus, le core de la 360 découle des recherches éffectuée en développant le cell, c´est un peu comme le pc et le mac, a puissance egale,le mac fournira tjrs de meilleurs resultats. ça mis à part, vivement qu´il débarque ce jeu!
voxuni Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Arkh » 28 Aoû 2009, 21:23

voxuni Wrote:j´adore quand les dev se mettent a troller, le gars a jamais eu de kit 360 dans les mains je pense. De plus, le core de la 360 découle des recherches éffectuée en développant le cell, c´est un peu comme le pc et le mac, a puissance egale,le mac fournira tjrs de meilleurs resultats. ça mis à part, vivement qu´il débarque ce jeu!

C'est qui le spécialite ? toi ou lui ? Je cnnais déja la réponse, alors évite de pointé du doigt ce qui te dépasse ;)
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news