ARCEK Wrote:Franchement vous parlez mais pour la plupart vous avez meme pas essayer un itouch c est sur que la psp c est 10 x mieux mais bon on est pas dans le meme style de jeux et puis sur psp on a la capacite de faire des jeux bien graphiquement alors que sur itouch on peu pas trop y a quand meme hero of sparta ,brothers in arms ,real foot 2009 ,guitar rock tour , rolando mais on atteint pas le realisme d une 360 ou ps3 apres y a pas de meilleur ou de mieux c est chacun son style

voila c etait mon petit avis perso sur la question
je crois que tu t'embrouilles tout seul ^^
déjà si on peut faire de très beaux jeux sur iPhone (sous-entendu iPod Touch aussi mais je vais pas le mettre à chaque fois)
mais bon vu le type de jeu (casual) ça n'en vaut pas la peine et puis surtout faire un jeu d'1Go pour que les gens le téléchargent via wifi ... vous avez intérêt d'avoir de la patience et d'une prise secteur dans le coin
j'ai bien vu Tomb Raider 1 tourner sur iPhone
par contre comparer avec la PS3 ou la 360 ...
Killian7 Wrote:iphone -> console ?

laisse moi rire deja que iphone est un gros plagia de la ds et que c'est une pompe a frik pour un telephone ....
waouh l'écran tactile de la DS et celui de l'iPhone n'ont rien à voir
celui d'Apple est 1000x fois mieux ^^ avec un écran sublime
Hellix06 Wrote:(c'est pas pour rien qu'ils ont posé un brevet pour cela et que androïd ne possède pas cette fonction...).
Il y a eu tellement de brevets déposés pour l'iPhone ^^
Hellix06 Wrote:Ensuite, l'écran de l'iPhone est 100x supérieur en qualité comparé à celui de la PSP et de la DS... tout simplement parce que les pixels sont plus petits donc plus nombreux, et que des pixels morts n'apparaissent pas tous les deux jours comme c'est sur le cas de ma PSP...
Il a certes une meilleure résolution (et c'est joli dans le menu) mais l'iPone n'en tire pas parti dans le jeu et donc la PSP (mieux exploité) est bien meilleur (on a un meilleur rendu) à ce niveau là (pour les jeux)
Hellix06 Wrote:Ensuite, ou l'Iphone à créé une véritable révolution, 300 millions d'applications téléchargées sur l'appstore et ce 10 mois après sa sortie.
Orange france à vendu 810 000 iPhone 3G depuis juin 2008, juste en France, imaginez dans le monde, plus de 6,9 millions de ventes pour le 3G et 6,1 milions de ventes de V1 à la fin 2008, et ce pour un produit qui n'existe que depuis un an et demi...
on vend pas un téléphone ou baladeur MP3 comme une console de jeu ...
encore une comparaison insensée
Hellix06 Wrote:Enfin, sachez que l'underground iPhone existe, et est même bien plus actif que celui de la PSP (les derniers événements de cette dernière suffisent largement a argumenter mes propos). Du coup, des dizaines d'appls et de thèmes non officiels sortent chaque jour sur cydia (appstore non officiel).
celui de la PSP était très actif aussi il y a quelques temps
il faudra attendre quelques années pour voir si l'underground iPhone est toujours aussi actif
Hellix06 Wrote:Alors les petits gamins qui dénigrent une machine parce qu'ils n'ont pas les moyens de se l'offrir, et ce par pure jalousie, retournez dans les jupons de votre mère.
pas besoin d'être vulgaire et surtout on pourra se passer de commentaires de ce genre
Hellix06 Wrote:Enfin, comme je l'ai déjà répété de nombreuses fois, cette bande d'analystes sont aussi intelligents qu'une coquille d'huître car ils comparent deux choses non comparables.
Un téléphone et une console.
sur ce point nous sommes d'accord
Late Wrote:cest bien donc que le fait davoir des boutons physique ca sert pu a grand chose
pour jouer les boutons physiques seront toujours une nécessité (une généralisation de ce que fait Nintendo ? Et puis quoi encore ils peuvent se garder leur écran tactile et leur wiimote)
Late Wrote:nivo innovation du game play ya rien... tu prends une ps2 ou ps3 cest juste des amélioration grafiques.. jsuis pas un hardcore gamer..
mais bon pour moi la psp cest juste un arriere petit fils de la gameboy..
en même temps depuis quand Playstation fait dans le casual ?
un bon jeu se joue au pad dans son canapé tranquillement
Late Wrote:la ds et son game play ont vraiment apporté quelques chose de neuf, jimagine que ipod aussi
bref lavenir ca reste lecran tactile
ya qua voir les controleur midi a ecran tactil comme le lémur, paramétrable a souhait..
ou les paltines a ecran tactile..
et qui ne plaît pas forcément à tout le monde
le gameplay casual ça va 5min
pour la musique j'ai envie de dire "no comment"
manquerai plus que des guitares avec un écran tactile représentant les cordes
Dark_Balor Wrote:ah et pour encore comparer un autre point, Safari est incomparable avec l'erzat de navigateur de la psp.
Je ne peux dire que +1
wellis Wrote:Je les mets au defis de faire un jeu comme GTA vice city dessus

Ils peuvent le faire (enfin après les utilisateurs vont se marrer à le télécharger

) mais il serait totalement injouable
bref pour moi ça reste la PSP devant
mais avoir un iPhone ne me déplairait pas m'enfin ce n'est pas une nécessité vu que je veux avant tout jouer
pour la musique elle est dans mon sac (vive les casques Bluetooth et donc niveau encombrement : 0)