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Neo Trail 0.1 - Une pincée de Tron dans un nouveau homebrew
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Neo Trail 0.1 - Une pincée de Tron dans un nouveau homebrew
ThatOtherDev, fournisseur officiel de homebrews pour nos PS3 en CFW.
Lire la news : Neo Trail 0.1 - Une pincée de Tron dans un nouveau homebrew
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Soulmat Admin
- Messages: 3139
- Inscription: 08 Juil 2009, 16:04
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Neo Trail 0.1 - Une pincée de Tron dans un nouveau homeb
Je tes de suite, je trouve ca très dommage qu'il n'y ai pas autant de HB dans ce genre sur PS3 alors qu'à l'époque sur PSP il y en avait des dizaines par jour!
Merci a ce Dev pour son travail, continuez comme ca
Merci a ce Dev pour son travail, continuez comme ca

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KaoutchouX Gamer Maitre
- Messages: 310
- Inscription: 22 Déc 2007, 12:04
Re: Neo Trail 0.1 - Une pincée de Tron dans un nouveau homeb
Surement la facilité de développer sur ps3. Espérons que la PSVita aide les développeurs indépendant comme elle le promet 

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Corwin_1_1
Re: Neo Trail 0.1 - Une pincée de Tron dans un nouveau homeb
Bien vu, vu la difficulté de développement pour les dev pro, j'imagine ce que ca doit etre pour des développeurs amateurs!
Vivement la PSVita voir de beaux homebrew sortir!
Vivement la PSVita voir de beaux homebrew sortir!

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KaoutchouX Gamer Maitre
- Messages: 310
- Inscription: 22 Déc 2007, 12:04
Re: Neo Trail 0.1 - Une pincée de Tron dans un nouveau homeb
Ce que vous dites était vrai, mais plus maintenant depuis que la SDL a été portée sur PlayStation 3 (et d'autres bibliothèques qui permettent de développer facilement sur PC et ensuite de porter le logiciel tout aussi facilement sur la console).
Un résumé de la situation :
http://www.ps3gen.fr/forums/apprendre-a-programmer-pour-la-playstation-3-t58670.html
Un tutoriel pour apprendre à développer sur la console :
http://ps3tutorials.wikispaces.com/Welcome+on+PS3+Tutorials
Les références complètes du SDK libre :
https://zerkman.sector1.fr/ps3/psl1ght/
Les sites affiliés à PSL1GHT :
http://psl1ght.com/
http://psl1ght.net/wiki/Main_Page
https://github.com/ps3dev
A mon humble avis, s'il n'y a pas beaucoup d'homebrews sur la PlayStation 3 (enfin disons qu'il y en a nettement moins que sur la PSP, parce qu'au final, même sur notre console HD, il y en a pas mal si on regarde bien) ce n'est pas à cause de la difficulté (il y a même un interpréteur LUA pour la PlayStation 3...), c'est juste à cause de la réputation de la console et aussi parce que les possesseurs de la console de SONY sont en grande majorité des "gamers" (en en tout cas, prétendent l'être), donc des gens qui se soucient plus de jouer (en fait c'est leur seul activité sur la console, jouer, trophée, PSN) que de "bidouiller" et apprendre. Contrairement à la PlayStation Portable qui était quand même moins axé "jeu" et plus "multi-fonctions" (et qui a eu plus rapidement son statut de "console facilement hackable").
D'ailleurs la PlayStation 3 ne mérite vraiment pas son statut de "console de gamer" (au sens radical du terme), puisqu'on a vu que de nombreuses autres fonctions sont disponibles et ont été vantées par SONY, OtherOS, WEB, multimédia, elle fait/faisait presque tout.
ps : Je suis complètement hors-sujet, donc je vais parler de Neo Trail v0.1 ; pour moi c'est un des rares homebrews de ThatOtherDev que l'on peut considérer de "fini" (avec Maze Generator et ThatOtherPong), parce qu'il y a un vrai "challenge". Ses autres jeux relevaient plus du POC que d'autre chose (Gambas, Heroes City).
Un résumé de la situation :
http://www.ps3gen.fr/forums/apprendre-a-programmer-pour-la-playstation-3-t58670.html
Un tutoriel pour apprendre à développer sur la console :
http://ps3tutorials.wikispaces.com/Welcome+on+PS3+Tutorials
Les références complètes du SDK libre :
https://zerkman.sector1.fr/ps3/psl1ght/
Les sites affiliés à PSL1GHT :
http://psl1ght.com/
http://psl1ght.net/wiki/Main_Page
https://github.com/ps3dev
A mon humble avis, s'il n'y a pas beaucoup d'homebrews sur la PlayStation 3 (enfin disons qu'il y en a nettement moins que sur la PSP, parce qu'au final, même sur notre console HD, il y en a pas mal si on regarde bien) ce n'est pas à cause de la difficulté (il y a même un interpréteur LUA pour la PlayStation 3...), c'est juste à cause de la réputation de la console et aussi parce que les possesseurs de la console de SONY sont en grande majorité des "gamers" (en en tout cas, prétendent l'être), donc des gens qui se soucient plus de jouer (en fait c'est leur seul activité sur la console, jouer, trophée, PSN) que de "bidouiller" et apprendre. Contrairement à la PlayStation Portable qui était quand même moins axé "jeu" et plus "multi-fonctions" (et qui a eu plus rapidement son statut de "console facilement hackable").
D'ailleurs la PlayStation 3 ne mérite vraiment pas son statut de "console de gamer" (au sens radical du terme), puisqu'on a vu que de nombreuses autres fonctions sont disponibles et ont été vantées par SONY, OtherOS, WEB, multimédia, elle fait/faisait presque tout.
ps : Je suis complètement hors-sujet, donc je vais parler de Neo Trail v0.1 ; pour moi c'est un des rares homebrews de ThatOtherDev que l'on peut considérer de "fini" (avec Maze Generator et ThatOtherPong), parce qu'il y a un vrai "challenge". Ses autres jeux relevaient plus du POC que d'autre chose (Gambas, Heroes City).
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Near Ancien
- Messages: 2818
- Inscription: 23 Mai 2008, 18:59
Re: Neo Trail 0.1 - Une pincée de Tron dans un nouveau homeb
Bon post merci pour les liens c'est intéressant je me suis souvent intéressé au développement sur PC, je vais aller jeter un oeil a tout ca 
Je suis assez d'accord sur le reste, la PSP a été cracké tellement vite, 2 semaine après sa sortie, personnellement a l'époque je l'ai acheté dans l'optique de la cracké directement et découvrir le monde de l'underground, tant les backup que les homebrew j'avoue, mais il y en avait des vraiment pas mal, qui auraient mérité de se faire vendre et de rémunérer leur créateur, c'était du travail propre, beau graphiquement, j'adorais!
Bref, fin du HS pour moi aussi, je m'en vais tester ce Neo Trail dès que je retrouve ma clé USB

Je suis assez d'accord sur le reste, la PSP a été cracké tellement vite, 2 semaine après sa sortie, personnellement a l'époque je l'ai acheté dans l'optique de la cracké directement et découvrir le monde de l'underground, tant les backup que les homebrew j'avoue, mais il y en avait des vraiment pas mal, qui auraient mérité de se faire vendre et de rémunérer leur créateur, c'était du travail propre, beau graphiquement, j'adorais!
Bref, fin du HS pour moi aussi, je m'en vais tester ce Neo Trail dès que je retrouve ma clé USB

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KaoutchouX Gamer Maitre
- Messages: 310
- Inscription: 22 Déc 2007, 12:04
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