Forums GAMERGEN
[DEBILE] Nettoyage de printemps pour les 60Go
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
arwahabibi Gamer Pro
- Pays: France
Re : [DEBILE] Nettoyage de printemps pour les 60Go
Moi jai tésté sur ma console 60 giga je lai laiser 50 sec av ventilos qi se mette a font.
Et franchement aucun soucis tout la poussiere et resortit .
Bon c'est sur que faut pas le faire tout le temp genre 1 a 2 fois dans l'année c'est bon!
Bon c'est sur que faut pas le faire tout le temp genre 1 a 2 fois dans l'année c'est bon!
-
killer_1_1
Re : [DEBILE] Nettoyage de printemps pour les 60Go
Jonyjack Wrote:Au passage la console ne surchauffe pas car les aérations restent libres donc je sais pas pourquoi ça accélère mais ce n'est certainement pas la montée de chaleur et pour l'avoir tenu dans mes mains je peux vous dire qu'elle ne chauffait pas plus que d'habitude
D'après ce que j'ai compris (mais je peux me tromper) quand on retourne la PS3 de cette façon, on met les grilles d'aération vers le bas.
Principe physique : l'air chaud monte, l'air froid descend. En plaçant la grille d'aération vers le bas, on piège l'air chaud à l'intérieur de la console et on donne la priorité à l'air froid pour s'évacuer.
Résultat : surchauffe...
Un simple retournement peut très bien entraîner une surchauffe, sisi !
killer Wrote:Moi jai tésté sur ma console 60 giga je lai laiser 50 sec av ventilos qi se mette a font.
Mouais... Chaque manipulation de ce genre entraîne une usure, même si elle est minime... D'accord le faire 1, 2, 5, 10 fois ne va sûrement pas tuer ta console (à condition de pas le faire 10 fois d'affilée) mais ça contribue aux pannes qui finiront bien par arriver, sûrement dans quelques années. Moi je pencherais plutôt pour un démontage - dépoussiérage, beaucoup moins dangereux je pense, et beaucoup plus efficace.
-
personne3000 Gamer Averti
Re : Re : [DEBILE] Nettoyage de printemps pour les 60Go
personne3000 Wrote:D'après ce que j'ai compris (mais je peux me tromper) quand on retourne la PS3 de cette façon, on met les grilles d'aération vers le bas.
Principe physique : l'air chaud monte, l'air froid descend. En plaçant la grille d'aération vers le bas, on piège l'air chaud à l'intérieur de la console et on donne la priorité à l'air froid pour s'évacuer.
Résultat : surchauffe...
Un simple retournement peut très bien entraîner une surchauffe, sisi !
Mouais... Chaque manipulation de ce genre entraîne une usure, même si elle est minime... D'accord le faire 1, 2, 5, 10 fois ne va sûrement pas tuer ta console (à condition de pas le faire 10 fois d'affilée) mais ça contribue aux pannes qui finiront bien par arriver, sûrement dans quelques années. Moi je pencherais plutôt pour un démontage - dépoussiérage, beaucoup moins dangereux je pense, et beaucoup plus efficace.
je te suis dans ta réflection.
Iphone 5
Iphone 3gs
Iphone 3gs
-
AlexGamer29 Gamer Hardcore
- Prénom: Alexandre
- Pays: France
40 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4