Forums GAMERGEN
Next-gen : Michael Pachter s'exprime sur le prix des jeux
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
NoWaR Gamer Pro
- Pays: France
Re: Next-gen : Michael Pachter s'exprime sur le prix des jeu
même si y a plusieurs comptes sur la ps3, tu peux quand même pas jouer a plusieurs en même temps.
donc a part les succès, aucune importance... et comme les succès sont des pretextes a guider le joueur dans ce qu'il doit faire, c'est pas important...
et comme ca a été dit aussi : tomb raider steam se trouve a 15€, et sur le psn il est a 60... donc meme en l'achetant pour 3 personnes sur steam, ca revient moins cher.
au final le coté nombre d'utilisateurs est donc très discutable je trouve.
TJ619 : je parle de partager un compte steam avec ma femme, pas avec des potes... après tout, qui prete sa ps3 a tout le quartier? :p
je parle donc au sein du foyer ^^
coté prix, je pense qu'on aura aussi du 70€ (jeux "sony") et peut etre du 80€ pour les tiers.
Ce qui peut rassurer par contre, c'est que sur wii U, c'est 50 a 60€ les officiels nintendo, et 60 a 70 les tiers. donc on peut esperer que ca grimpe pas trop sur ps4 et xbox3
donc a part les succès, aucune importance... et comme les succès sont des pretextes a guider le joueur dans ce qu'il doit faire, c'est pas important...
et comme ca a été dit aussi : tomb raider steam se trouve a 15€, et sur le psn il est a 60... donc meme en l'achetant pour 3 personnes sur steam, ca revient moins cher.
au final le coté nombre d'utilisateurs est donc très discutable je trouve.
TJ619 : je parle de partager un compte steam avec ma femme, pas avec des potes... après tout, qui prete sa ps3 a tout le quartier? :p
coté prix, je pense qu'on aura aussi du 70€ (jeux "sony") et peut etre du 80€ pour les tiers.
Ce qui peut rassurer par contre, c'est que sur wii U, c'est 50 a 60€ les officiels nintendo, et 60 a 70 les tiers. donc on peut esperer que ca grimpe pas trop sur ps4 et xbox3
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Kurapika-Shinji Wrote:TJ619 : je parle de partager un compte steam avec ma femme, pas avec des potes... après tout, qui prete sa ps3 a tout le quartier? :p
Non tomb raider a 15€ c'ets juste un clé CD que tu active ensuite sur steam
ET sinon même ma femme touche pas a mon compte Steam, ni a mon PC d'ailleurs
Elle a la PS3 elle

AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
Arquion Wrote:les jeux pc boites peuvent se prêter, attention aux drm c'est tout, mais maintenant qui achète des jeux pc en boites ?? .
bah moi ^^
et sim city pour ne citer que lui se fixe direct sur Origin.
Settlers 7 se fixe sur ubisoft
Civilization 5 acheté en collector se fixe direct sur Steam alors que j'ai jamais touché le online 1 fois.
certains jeux n'ont pas cette limitation mais c'est de plus en plus rare.
@Kurapika-Shinji: quand tu changes de compte, tu changes de pseudo.
tu changes de sauvegarde également.
Settlers7, tu as 1 mode campagne uniquement disponible pour ton compte.
si une 2e personne vient jouer, elle ne pourra pas jouer au mode campagne.
Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.
Pour les succès/trophées, ça n'en a pas pour toi d'importance, ça en a chez moi.
Tomb raider steam, c'est 49.99€, pas 15€.
après chacun trouve ses sources, mais sur steam, il est à ce prix.
et il est à 47.70€ sur amazon.fr pour la PS3.
http://www.amazon.fr/Tomb-raider-%C3%A9 ... 990&sr=8-1
Donc si j'achète sur Steam, je suis perdant par rapport à l'acheteur PS3 sur le plan financier.
On pense souvent l'herbe plus verte de l'autre coté mais ce n'est pas toujours toujours vrai et pas pour toutes les situations.
Allez, prenons un jeu plus daté.
Sur Steam, Skyrim est vendu 29.99€
sur PS3 par le biai d'amazon: 25.59€ ou 24€ pour ceux qui le veulent d'occasion.
Donc en achetant Skyrim sur Steam je suis encore perdant financierement par rapport à la version PS3.
Tout n'est pas si simple et si évident ^^
le coté nombre d'utilisateur est discutable en effet:
Si tu n'en as rien à faire d'avoir le nom de ta femme en gros pour ton personnage.
Si tu n'en as rien à faire des trophées/succès.
Si tu n'en as rien à faire de ne pas pouvoir jouer en même temps mais à un jeu différent qu'elle.
pour moi, c'est génant. Mais je conçois que ça ne le soit pas pour toi.
Mais nous n'avions pas raconté des "conneries" et le problème a été bien soulevé.
Après on a chacun une vision différente du problème.
Pour les prix, la WiiU est clairement une console plutot type-PS3 que type-PS4.
Donc niveau cout de développement et prix final, je ne m'avancerait pas trop pour affirmer que les prix seront identiques ou approchant.
le prix des jeux sur PS3 au tout début était assez élevé et avec le temps, ça a chuté pour pas mal de jeux mais on ne s'en rend pas forcément compte.
sur PS4, on risque d'avoir en effet 70$ converti en 70€, mais pour beaucoup, ça ne se verra pas tant que ça. Je pense qu'il y a une barre symbolique pour 70€ et qu'au delà, ça bloquera trop de gens par principe.
même si le cout est justifié.
par contre ils risquent de se rattraper sur des DLCs quasi-obligatoire à 9.99€.
je joue en ce moment à assassin's creed révélations qui date un peu, et bah dis donc, les cochons ! leurs DLCs sont vendu la peau des fesses pour des ajouts mineurs ou ephémères comme les ajouts multi. ça a déja bien commencé.
PS: Kurapika-Shinji, si les trophées/succès/défis n'ont aucune importance pour toi, pourquoi as-tu une jolie signature avec justement ta carte de trophées?
chez moi, ça a beaucoup d'importance et pourtant, je ne l'affiche pas systématiquement ici ^^, puis dis donc 6 jeux platinés quand même ! donc ça a de l'importance pour toi et pas qu'un peu !
le compte Steam, il est à ton nom ou celui de ta femme? je me demande d'un coup ^^ [car forcément, si c'est le tiens, c'est plus facile de le préter que si c'est toi qui achète le jeu pour y jouer sur le compte de ta femme, l'approche est différente]
-
Anonyme4
@Kurapika-Shinji: quand tu changes de compte, tu changes de pseudo.
Tu sais sur steam tu peux changer ton pseudo 5000fois si tu veux en gardant le meme compte
Ton ID de connexion reste le même mais ton pseudo in game est selon ce que tu met.
ET skyrim tu peut l'avoir sur steam pour 14€83
Prendre des jeux sur steam oui quand c'ets des promo sinon passe par des sites secondaire
Tu sais sur steam tu peux changer ton pseudo 5000fois si tu veux en gardant le meme compte
Ton ID de connexion reste le même mais ton pseudo in game est selon ce que tu met.
ET skyrim tu peut l'avoir sur steam pour 14€83

Prendre des jeux sur steam oui quand c'ets des promo sinon passe par des sites secondaire
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
http://www.dlcompare.fr/jeux/telecharge ... raider-366
ok j'ai menti, c'est pas 15€ mais 15.95€...
acheter directement sur steam??? ca va pas non Oo pauvre fou, j'tiens a mon porte monaie moi
mais sur console en démat, t'as pas le choix, c'est entubage obligatoire!
et 6 platines sur 25jeux, c'est loin d'etre beaucoup...
si j'ai mis la banière, c'est pck c'est un un peu le standard sur ce forum.
concernant steam, ma femme a son compte, j'ai le mien (plus simple pour les multi :p), et après c'est selon les jeux. Y's origin, je lui ai offert sur son compte, et on y joue tous les 2. Les compil' megadrive sont sur mon steam par contre (puisque c'est moi le fanatique sega dans le couple :p )
donc nom, aucune histoire de "facilité" de preter que d'acheter sur X ou Y compte.
Le principe d'un compte commun en banque est il moins choquant qu'un steam partagé??? Oo les jeunes ont une drole de vision de la vie a 2 ^^
"Si tu n'en as rien à faire d'avoir le nom de ta femme en gros pour ton personnage."
les pseudos se changent en 2clics. Et de plus, j'aime pas jouer en multi, a part avec elle et sa frangine, du coup c'est acheté en double sur steam (left4dead, orcs must die, etc...)
c'est mon cas, a part pour 2/3 jeux qui en valent la peine (j'tente cave story+ en ce moment :p)
"Si tu n'en as rien à faire de ne pas pouvoir jouer en même temps mais à un jeu différent qu'elle."
parceque toi t'arrive a jouer a plusieurs jeux différents en meme temps sur ta ps3??? chapeau
tu nous donnera la recette
"Sur Steam, Skyrim est vendu 29.99€
sur PS3 par le biai d'amazon: 25.59€ ou 24€ pour ceux qui le veulent d'occasion.
Donc en achetant Skyrim sur Steam je suis encore perdant financierement par rapport à la version PS3."
sur pc, par le biais d'amazon, skyrim est a 21.99€ neuf
les comparaison ca se fait avec du comparable
compare les prix des clés steam, avec les prix psn...
ok j'ai menti, c'est pas 15€ mais 15.95€...
acheter directement sur steam??? ca va pas non Oo pauvre fou, j'tiens a mon porte monaie moi

mais sur console en démat, t'as pas le choix, c'est entubage obligatoire!
et 6 platines sur 25jeux, c'est loin d'etre beaucoup...
si j'ai mis la banière, c'est pck c'est un un peu le standard sur ce forum.
concernant steam, ma femme a son compte, j'ai le mien (plus simple pour les multi :p), et après c'est selon les jeux. Y's origin, je lui ai offert sur son compte, et on y joue tous les 2. Les compil' megadrive sont sur mon steam par contre (puisque c'est moi le fanatique sega dans le couple :p )
donc nom, aucune histoire de "facilité" de preter que d'acheter sur X ou Y compte.
Le principe d'un compte commun en banque est il moins choquant qu'un steam partagé??? Oo les jeunes ont une drole de vision de la vie a 2 ^^
"Si tu n'en as rien à faire d'avoir le nom de ta femme en gros pour ton personnage."
les pseudos se changent en 2clics. Et de plus, j'aime pas jouer en multi, a part avec elle et sa frangine, du coup c'est acheté en double sur steam (left4dead, orcs must die, etc...)
c'est mon cas, a part pour 2/3 jeux qui en valent la peine (j'tente cave story+ en ce moment :p)
"Si tu n'en as rien à faire de ne pas pouvoir jouer en même temps mais à un jeu différent qu'elle."
parceque toi t'arrive a jouer a plusieurs jeux différents en meme temps sur ta ps3??? chapeau

Donc en achetant Skyrim sur Steam je suis encore perdant financierement par rapport à la version PS3."

-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
ah peut être, moi je ne conçois pas un compte commun, c'est source de discorde. après chacun sa façon de vivre ^^
mais pour revenir au début, chacun ses méthodes d'achats, mais le standard consiste à acheter sur Steam et mon propos est donc valable.
pour ton lien, déjà, hum... 1er vendeur 15.95, tu passes ensuite direct à 22.70€ avec des noms de sites bien louches.
ensuite attention, quand je lis ici:
http://www.dlcompare.fr/boutiques_avis/gamekeys4u-83
"Aucun problème avec la commande, mais sachez qu'activer un jeu sur steam via un vpn est contre l' accord de souscription steam et peut entraîner le ban de votre compte. "
"Achetée hier soir, reçue deux heures après. Le clé est une clé RUSSE !!! Donc obligation de passer par un VPN !"
donc allez amuses toi à la bidouille quand tu veux seulement jouer.
c'est chaud et c'est exactement ce que je pensais du système, c'est beaucoup de magouilles. A ce compte là, t'es aussi bon de le pirater.
quand tu prends à plein pot sur Steam, c'est pas beaucoup beaucoup mieux que le PSN alors que sur console, en effet, Sony préléve sa marge bien grassouillette.
6 platines sur 25 jeux pas beaucoup
on a pas la même conception des choses.
pour moi, ça révèle simplement que les trophées ont de l'importance pour toi, ce qui n'est pas une critique mais ça va à l'encontre de ton propos qui m'avait laissé penser que les trophées, ce n'était pas important.
Et la bannière, c'est pas completement le standard du forum, on est plein à ne pas la mettre. Encore une fois, je ne critique pas, mais c'est juste que ça me semble une contradiction avec ton ancien propos ne voyant pas le problème au sujet des trophées par exemple.
je regrette, mais 6 platines sur 25 jeux, une jolie carte de trophées obtenu sur un site dédié aux trophées...
en plus, bon, je veux pas jouer les intrusifs, mais sega megadrive collection, j'aime beaucoup aussi, c'est toute mon enfance qui revit avec ça, le platine, il est très simple à avoir mais nécéssite impérativement d'avoir la volonté de le faire, tu n'as pas pu l'obtenir par hasard.
Donc ça a de l'importance pour toi. ou nous n'avons pas la même définition des choses. Je dois avoir 8 platines sur bien plus de jeux et j'y accorde "beaucoup" d'importances.
Mais même si ça ne t'intérésse clairement pas, mhhhh, c'est délicat quand même.
je l'ai expliqué avec l'exemple de Sim City où le nom du maire est le nom du compte origin, c'est très chiant à changer si c'est à chaque partie.
Settlers 7, je l'ai très bien montré aussi, 1 personne seulement peut faire le mode campagne, autrement, c'est pas possible.
Pour ton exemple de Steam, admettons que tu veuilles jouer à Y's et qu'elle joue à un de ses jeux, c'est mort à priori.
ah bah voila, on y arrive. Tu ne vois pas le problème car ça n'en a pas pour toi.
Je ne conçois pas un compte bancaire commun, mais je comprend tout à fait que pour d'autres, c'est quelque chose de naturel.
je pense qu'inversement, tu peux comprendre les problèmes soulevés au début et comprendre aussi que sur PC, quand tu passes par la voie légale et normale, tu payes aussi cher sinon plus parfois que sur console.
Car désolé, mais ton site de comparaison, pour moi, c'est pas bon du tout du tout. Tu te retrouves avec des clés russes, devoir passer par un VPN, casser le contrat d'utilisateur avec Steam et "risquer" même si infinitésimal de faire supprimer ton compte Steam avec tous tes jeux dessus.
chacun sa vie, mais c'est pas celle de tout le monde.
j'ai un PC, l'autre personne également, ils ne peuvent jouer à des jeux différents en même temps sur la même plateforme.
Sur PS3, chacun sa PS3, c'est bon.
voila la recette.
Par contre, attention, nous sommes là pour discuter calmement, pas pour prendre les gens pour des jambons et faire semblant de ne pas comprendre car ce n'est pas notre point de vue, sinon il ne faut discuter.
j'ai la très très nette impréssion que quelque soit les arguments qui te sont fournis, tu n'as vraiment pas envi d'entendre le point de vue de l'autre et tu prends n'importe quel pretexte pour ergoter.
Le fait est que non, Steam n'est pas nécessairement moins cher qu'un jeu PS3.
Que tu ne sois pas d'accord avec ce point de vue, soit.
Mais à ta question du départ, n'as tu toujours pas compris le problème qui a été soulevé ?
si non, je ne peux rien pour toi et il est temps de passer à un autre sujet.
Par contre, faudrait éviter des mots tels
"c'est quoi ces conneries de dire que sur pc c'est mono user uniquement???"
c'est assez désagréable, surtout quand on a pas fait l'effort de comprendre à la base.
Chez les jeunes, quand on a été assez vulgaire pour qu'au final on ait mal compris, on prend la peine au moins de le dire "je n'avais pas compris" et les gens polis font amende honorables en disant qu'ils se sont un peu emportés pour rien.
moi après, je dis ça, je dis rien, mais je conçois les choses comme ça.
je n'ai pas été dire "c'est quoi ces conneries de clés Steam que l'on doit acheter obligatoirement sur des sites bidonnés pour jouer ?"
ça aurait été déplacé. J'ai préféré amener ça de façon plus polie.
mais pour revenir au début, chacun ses méthodes d'achats, mais le standard consiste à acheter sur Steam et mon propos est donc valable.
pour ton lien, déjà, hum... 1er vendeur 15.95, tu passes ensuite direct à 22.70€ avec des noms de sites bien louches.
ensuite attention, quand je lis ici:
http://www.dlcompare.fr/boutiques_avis/gamekeys4u-83
"Aucun problème avec la commande, mais sachez qu'activer un jeu sur steam via un vpn est contre l' accord de souscription steam et peut entraîner le ban de votre compte. "
"Achetée hier soir, reçue deux heures après. Le clé est une clé RUSSE !!! Donc obligation de passer par un VPN !"
donc allez amuses toi à la bidouille quand tu veux seulement jouer.
c'est chaud et c'est exactement ce que je pensais du système, c'est beaucoup de magouilles. A ce compte là, t'es aussi bon de le pirater.
quand tu prends à plein pot sur Steam, c'est pas beaucoup beaucoup mieux que le PSN alors que sur console, en effet, Sony préléve sa marge bien grassouillette.
6 platines sur 25 jeux pas beaucoup

pour moi, ça révèle simplement que les trophées ont de l'importance pour toi, ce qui n'est pas une critique mais ça va à l'encontre de ton propos qui m'avait laissé penser que les trophées, ce n'était pas important.
Et la bannière, c'est pas completement le standard du forum, on est plein à ne pas la mettre. Encore une fois, je ne critique pas, mais c'est juste que ça me semble une contradiction avec ton ancien propos ne voyant pas le problème au sujet des trophées par exemple.
je regrette, mais 6 platines sur 25 jeux, une jolie carte de trophées obtenu sur un site dédié aux trophées...
en plus, bon, je veux pas jouer les intrusifs, mais sega megadrive collection, j'aime beaucoup aussi, c'est toute mon enfance qui revit avec ça, le platine, il est très simple à avoir mais nécéssite impérativement d'avoir la volonté de le faire, tu n'as pas pu l'obtenir par hasard.
Donc ça a de l'importance pour toi. ou nous n'avons pas la même définition des choses. Je dois avoir 8 platines sur bien plus de jeux et j'y accorde "beaucoup" d'importances.
Mais même si ça ne t'intérésse clairement pas, mhhhh, c'est délicat quand même.
je l'ai expliqué avec l'exemple de Sim City où le nom du maire est le nom du compte origin, c'est très chiant à changer si c'est à chaque partie.
Settlers 7, je l'ai très bien montré aussi, 1 personne seulement peut faire le mode campagne, autrement, c'est pas possible.
Pour ton exemple de Steam, admettons que tu veuilles jouer à Y's et qu'elle joue à un de ses jeux, c'est mort à priori.
j'aime pas jouer en multi, a part avec elle et sa frangine, du coup c'est acheté en double sur steam (left4dead, orcs must die, etc...)
ah bah voila, on y arrive. Tu ne vois pas le problème car ça n'en a pas pour toi.
Je ne conçois pas un compte bancaire commun, mais je comprend tout à fait que pour d'autres, c'est quelque chose de naturel.
je pense qu'inversement, tu peux comprendre les problèmes soulevés au début et comprendre aussi que sur PC, quand tu passes par la voie légale et normale, tu payes aussi cher sinon plus parfois que sur console.
Car désolé, mais ton site de comparaison, pour moi, c'est pas bon du tout du tout. Tu te retrouves avec des clés russes, devoir passer par un VPN, casser le contrat d'utilisateur avec Steam et "risquer" même si infinitésimal de faire supprimer ton compte Steam avec tous tes jeux dessus.
chacun sa vie, mais c'est pas celle de tout le monde.
parceque toi t'arrive a jouer a plusieurs jeux différents en meme temps sur ta ps3??? chapeautu nous donnera la recette
j'ai un PC, l'autre personne également, ils ne peuvent jouer à des jeux différents en même temps sur la même plateforme.
Sur PS3, chacun sa PS3, c'est bon.
voila la recette.
Par contre, attention, nous sommes là pour discuter calmement, pas pour prendre les gens pour des jambons et faire semblant de ne pas comprendre car ce n'est pas notre point de vue, sinon il ne faut discuter.
j'ai la très très nette impréssion que quelque soit les arguments qui te sont fournis, tu n'as vraiment pas envi d'entendre le point de vue de l'autre et tu prends n'importe quel pretexte pour ergoter.
Le fait est que non, Steam n'est pas nécessairement moins cher qu'un jeu PS3.
Que tu ne sois pas d'accord avec ce point de vue, soit.
Mais à ta question du départ, n'as tu toujours pas compris le problème qui a été soulevé ?
si non, je ne peux rien pour toi et il est temps de passer à un autre sujet.
Par contre, faudrait éviter des mots tels
"c'est quoi ces conneries de dire que sur pc c'est mono user uniquement???"
c'est assez désagréable, surtout quand on a pas fait l'effort de comprendre à la base.
Chez les jeunes, quand on a été assez vulgaire pour qu'au final on ait mal compris, on prend la peine au moins de le dire "je n'avais pas compris" et les gens polis font amende honorables en disant qu'ils se sont un peu emportés pour rien.
moi après, je dis ça, je dis rien, mais je conçois les choses comme ça.
je n'ai pas été dire "c'est quoi ces conneries de clés Steam que l'on doit acheter obligatoirement sur des sites bidonnés pour jouer ?"
ça aurait été déplacé. J'ai préféré amener ça de façon plus polie.
-
Anonyme4
Oui le premier lien est russe
Suffit de prendre celui a 22 c'est un EU
Suffit de prendre celui a 22 c'est un EU
AFK
-
[HG] TJ619 Ancien
32 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3