Forums GAMERGEN
Next-Gen : un prix de 599 $ serait raisonnable
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

ghost94 Wrote:Effectivement 600 € peut paraître beaucoup. Mais quand on voit que les gens prennent des forfaits à 20 €/mois et donc ou le téléphone n'est plu subventionné, et vont s'acheter des iBidule 5 à 680 € prix de départ pour le revendre 1 an ou deux après...
Personnellement la qualité graphique ma ps3 ne me suffit plus c'est pourquoi j'ai refait un pc de jeu il y a quelques mois. Il m'est revenu à environ 1800 € (acheté à montgallet et donc moins cher que dans des grandes enseignes) avec gtx680,i7 3820, 8go de ram corsair etc... (je vous l'accorde cela fait vraiment cher mais chacun économise pour sa passion) mais si je ne veux pas rajouter d'ici 1 an ou 1 an et demi une carte graphique ou/et de la RAM pour jouer à des jeux tel que des futurs far cry 3 au max, c'est le prix qu'il faut mettre selon mon expérience. Après certain trouverons le fait de vouloir jouer avec tout au max ridicule en dépensant un tel prix mais chacun ses goûtLorsque je change un pc il me fait plusieurs années, d'autre préfère changer tous les an et mettre 600 € à chaque fois.
Donc si Sony vient me proposer une console à 600 € (comme la première ps3), si je vois que les perspectives d'évolutions sont bonnes dans les 6/7 ans à venir je n'hésiterais pas je pense (surtout vu les petites exclu qu'on à dessus^^).
Mais comme le dit si bien Christelle, Sony et Microsoft, qui n'ont pas officiellement annoncé de prix, n'obligent personne à acheter leurs consoles plein pot dès le début tout comme par analogie BMW ou Mercedes n'oblige personnes à acheter leurs voitures neuves (malheureusement pour moi j'en ai pas ^^)... Et encore eux ne baissent pas leurs prix avant les nouveaux modèles ^^
Pour avoir plus joué sur PC avant et bien plus sur console maintenant, je te suis totalement là-dessus. Bcp de monde ont l'air de dire qu'ils passeront sur PC mais le cout en hardware sur PC pour une durée de vie de 7-8ans dépasse mais très largement les 600€ que tu mets dans la console! En comptant rester sur une config qui reste correcte pour jouer, tu peux te dire que c'est 1500€ pour le PC avec changement de carte graphique tous les 2 ans et demi et changement de processeur et carte mère après 4 ans en restant large parce que tu peux devoir changer plus vite. Ca fait un bien plus gros budget que sur ta console qui te coutera jamais plus que son prix de départ!
Sans parler des "soucis" liés au PC. Une console, t'appuies sur un bouton, tu rentres une galette et tu joues.
Un PC c'est parfois pas aussi facile qu'une installation qui se déroule bien!
Belziane Wrote:ensuite on ne le dira jamais assez, mais le pc a toujours été en avance sur les consoles...Ce n'est pas nouveau, les consoles seront toujours dépassé...
Si on pouvait moduler son hardware sur console comme sur PC elles n'auraient pas de retard les consoles. C'est ce qui fait que les PC resteront tjs les meilleures "consoles de jeu".
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Déc 2012, 17:44, édité 1 fois.
-
zboubi23 Gamer Hardcore
Re: Next-Gen : un prix de 599 $ serait raisonnable
Trop chere ! Enfin après faut voir la puissance de la console, ses caractéristiques et les jeux qui seront dispo dessus. Mais si c'est pour refaire la même chose que sur ps3 (développeurs qui ne maitrisent pas la console, qui se concentrent sur la réalisation des graphismes et en oublient tout le reste qui est indispensable à un bon jeu video) ca sera sans moi. En plus si y a même plus le marché de l'occaz...
Autant économiser et se monter un bon ordi qu'on peut upgrader comme on veut et qui ne freezera pas comme les consoles de sony en ont l'habitude.
Mais avant ca, mise a jour système, puis mise à jour du jeu.
Le seul point positif des console c'est les exclus et le fait de pas avoir de config requise.
Autant économiser et se monter un bon ordi qu'on peut upgrader comme on veut et qui ne freezera pas comme les consoles de sony en ont l'habitude.
zboubi Wrote:Sans parler des "soucis" liés au PC. Une console, t'appuies sur un bouton, tu rentres une galette et tu joues.
Mais avant ca, mise a jour système, puis mise à jour du jeu.
Le seul point positif des console c'est les exclus et le fait de pas avoir de config requise.
-
supermagicien Gamer Bronze
- Pays: France
Ma config date de 2009 et coutait 800 euros, encore aujourd'hui je joue toujours aux jeux vidéos à fond même à Far Cry 3. Les jeux sur PC ne coûte pas 70 euros, tu peux toujours avoir des jeux moins cher sur console en passant par l'import sur le net mais ce sera toujours plus cher que sur ordinateur.
Conclusion ce que tu paies en plus (la tour) tu le récupères ailleurs, sur le prix des jeux vidéos et sur des accessoires inutiles ' inexistant ' comme les cartes mémoires donc aucun coût de ce côté-là. Et puis le jeu indépendant est en plein boom sur PC et il y a le modding, bref zboubi on est plus dans les années 90 et milieu 2000.
Et je peux garantir qu'il y a moins de problème sur les jeux que par le passé du à l'ordinateur, le plus souvent c'est le jeu qui est coupable.
Conclusion ce que tu paies en plus (la tour) tu le récupères ailleurs, sur le prix des jeux vidéos et sur des accessoires inutiles ' inexistant ' comme les cartes mémoires donc aucun coût de ce côté-là. Et puis le jeu indépendant est en plein boom sur PC et il y a le modding, bref zboubi on est plus dans les années 90 et milieu 2000.
Et je peux garantir qu'il y a moins de problème sur les jeux que par le passé du à l'ordinateur, le plus souvent c'est le jeu qui est coupable.
-
Zek Gamer Or
La pc engine a tenté de modulé des pièces mais ça ne marche pas...
ça crée des fossés et ce qui est facultatif sera forcément obligatoire un moment...
ça crée des fossés et ce qui est facultatif sera forcément obligatoire un moment...
-
Belziane Gamer Bronze
Je préfère mettre 600€ dans un PC pour jouer à des jeux de manière optimal et sans contraintes, et pour pouvoir travailler dessus et faire pleins de chose, plutôt que de mettre 550€ dans une console pour au final profiter des quelques exclusivité ^^ Je prendrais la PS4 quand elle sera dans les 300€ ^^
-
k-sama Ancien
Zek Wrote:Ma config date de 2009 et coutait 800 euros, encore aujourd'hui je joue toujours aux jeux vidéos à fond même à Far Cry 3.
Ah ben écoute tant mieux alors mais je demande à voir ton framerate avec tout à fond ^^ Même un PC fait aujourd'hui pour 800 € aurait du mal sur des jeux comme far cry 3 (tout à fond). J'en ai monté un la semaine dernière pour un ami avec GTX 580 qui date de l'année dernière, i7 3770k et 8 go de ram, Gigabyte GA-X79-UD5, je passe sur les détails du style DD et lecteur etc... je dépasse légèrement les 800€ et pourtant sur far cry 3 tu as des chutes à 20/25 fps, et sa grimpe à 40 fps grand max (avec des option tel que le MSAA x2 et j'en passe).
En sachant qu'un jeux est dit vraiment fluide pour l'oeil si tu obtient dans les 60 fps (ce qu'on obtient actuellement sur nos console avec certains jeux), tu peux effectivement jouer à fond mais avec une qualité qui sera basse. Donc soit tu overclock et dans ce cas la je comprends, soit et bien sa défis tous les tests professionnels bravo ^^
Nan mais je veux pas chercher la bêbête mais faut se rendre compte de l'évidence aussi.
ps: très jolie la photo

Mon compte Twitter : GhOsT94
-
GhOsTeD94 Gamer Pro
Les 600€ je veux bien si et seulement si le catalogue de presentation de la console et que celle ci nous epate (mais vraiment). Comme ca l'a ete dit c'est pas rien 600€ mais bon on oublie souvent que sony vend ces console a perte(et du coup se refait sur la vente des jeux). Mais moi je suis fixes depuis l'annonce de la dematerialisation des jeux je me suis dit que je resterais un long moment dans cette gen.
Mais s'il nous sorte une bousse retrocompatible et tout le petit atirail juste pour attirer les yeux je ne lacherais meme pas un centime. J'achete pas une console juste pour une mise a jour graphique et une retro compatibilite.
Le catalogue peut etre petit mais s'il est bon et qu'elle montre de bel pouresse technique peut etre que je pourrais me l'offrir et si c'est plus cher on peux toujours economiser un lonng moment. (smartphone pas besoin mon player one me suffit amplement et les tablettes ne m'interresse pas donc je peux economiser ^^, manque plus qu'a passer chez free pour un forfait a 2€ au lieu de 20XD)
Mais s'il nous sorte une bousse retrocompatible et tout le petit atirail juste pour attirer les yeux je ne lacherais meme pas un centime. J'achete pas une console juste pour une mise a jour graphique et une retro compatibilite.
Le catalogue peut etre petit mais s'il est bon et qu'elle montre de bel pouresse technique peut etre que je pourrais me l'offrir et si c'est plus cher on peux toujours economiser un lonng moment. (smartphone pas besoin mon player one me suffit amplement et les tablettes ne m'interresse pas donc je peux economiser ^^, manque plus qu'a passer chez free pour un forfait a 2€ au lieu de 20XD)
-
Viviochan Gamer du Dimanche
- Prénom: vivio
Un ordinateur portable coûte toujours plus cher qu'une tour que tu montes même si grosso-modo ce sont les mêmes composants, ce n'est pas une révélation pour toi je suppose ? Et un ordinateur portable n'est pas l'idéale pour le jeu vidéo.
De plus avec les pilotes bêta d'ATI et la désactivation du flou permet de gagner encore plus de fps sur Far Cry 3 pour un meilleur rendu sur les paysages lointains. De plus je déteste le HDR dans les jeux vidéos car le plus souvent c'est beaucoup trop et absolument pas réaliste donc hop encore un gain de fps.
Pour la capture ça attendra les pilotes d'ATI en release car j'ai désinstallé le jeu et en attendant les patchs pour Far Cry 3. Donc non je défi pas les pro et j'overcloack pas, je désactive juste des options inutiles comme le flou qui à un intérêt sur console mais pas sur un PC ^^.
De plus avec les pilotes bêta d'ATI et la désactivation du flou permet de gagner encore plus de fps sur Far Cry 3 pour un meilleur rendu sur les paysages lointains. De plus je déteste le HDR dans les jeux vidéos car le plus souvent c'est beaucoup trop et absolument pas réaliste donc hop encore un gain de fps.
Pour la capture ça attendra les pilotes d'ATI en release car j'ai désinstallé le jeu et en attendant les patchs pour Far Cry 3. Donc non je défi pas les pro et j'overcloack pas, je désactive juste des options inutiles comme le flou qui à un intérêt sur console mais pas sur un PC ^^.
-
Zek Gamer Or
en tous cas j'espere que sur la prochaine gen , ils sauront faire la difference entre $/euro
-
elbartokiler Gamer Maitre
- Prénom: Jonathan
599 $, donc plus ou moin 650€
Si ça se comfirme je reste sur PS3 et PC voir même migrer chez Microsoft
Si ça se comfirme je reste sur PS3 et PC voir même migrer chez Microsoft

La critique est aisée mais l'art est difficile.
-
dono-20 Gamer Bronze
- Prénom: Donovan
- Pays: Belgique
Zek Wrote:Un ordinateur portable coûte toujours plus cher qu'une tour que tu montes même si grosso-modo ce sont les mêmes composants, ce n'est pas une révélation pour toi je suppose ? Et un ordinateur portable n'est pas l'idéale pour le jeu vidéo.
je sais pas si cela m'étais destiné mais si oui je ne crois pas avoir parlé de pc portable dans ce que j'ai cité ^^
Zek Wrote:De plus avec les pilotes bêta d'ATI et la désactivation du flou permet de gagner encore plus de fps sur Far Cry 3 pour un meilleur rendu sur les paysages lointains. De plus je déteste le HDR dans les jeux vidéos car le plus souvent c'est beaucoup trop et absolument pas réaliste donc hop encore un gain de fps.
Ah ben oui je comprends mieux si tu désactive tout ce qui mange de la performance ^^ après c'est sur chacun ses goûts. Et effectivement les ATI restes en générale moins chers que les Nvidia pour perf égale mais ça c'est quand Mr ATI veut bien sortir des pilotes... En tout cas il est fort possible que dans ton cas tu puisse jouer à 20/30 fps avec ta configue en désactivant ce que tu as dit mais je peux t'assurer que si tu avait une autre tour faisant tourner le jeux a perf égale tu verrais la différence d'images par seconde ^^
Mon compte Twitter : GhOsT94
-
GhOsTeD94 Gamer Pro
Commencez pas vos comparaisons avec vos ordis, on s'en tamponne, vous êtes fier de vos PC alors restez-y, ne venez pas sur chaque news nous dire que c'est mieux, car ça n'a rien à voir.
Vous me faites pensez aux mecs de BF qui troll sur les news de COD et inversement
Vous me faites pensez aux mecs de BF qui troll sur les news de COD et inversement

-
-Joker_1 Gamer Hardcore