Forums GAMERGEN
Next-Gen : un prix de 599 $ serait raisonnable
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Si ça se comfirme je reste sur PS3 et PC voir même migrer chez Microsoft
Non justement sa fait dans les 500€/450€

-
k-sama Ancien
- Pays: France
Re: Next-Gen : un prix de 599 $ serait raisonnable
Zek Wrote:
Et je peux garantir qu'il y a moins de problème sur les jeux que par le passé du à l'ordinateur, le plus souvent c'est le jeu qui est coupable.
Je sais bien que c'est plus comme il y a dix ans, mais c'est bien à ce souci que je pensais en particulier, parfois devoir attendre qu'ATI ou nVidia sorte un patch pour un jeu ou bien même l'éditeur du jeu lui-même, c'est plutôt galère!
-
zboubi23 Gamer Hardcore
@ghost94: Ah effectivement je ne sais pas pourquoi j'ai parlé d'ordinateur portable, j'ai du le rêver oO lol.
Sinon le flou sérieusement ce n'est qu'une limitation technique de la version console, je ne comprends même pas pourquoi les développeurs n'ont pas désactivés le depth of field sur la version PC du jeu et par la même occasion le motion blur qui encore une fois ne sert à rien. Je me souvient d'un FPS quand tu cours sans faire un sprint et que tu regardes autour de toi ta l'impression d'être dans une montagne russe... ce n'est pas réaliste et vraiment pas pratique en tant que joueur.
Le HDR est encore loin d'être parfait, pour le moment c'est un consommateur de ressource inutile car le résultat est mauvais selon moi. Sinon je suis certain de dépasser les 30fps, je vois quand un jeu tourne à 20fps, 30fps et +, même si beaucoup vont me dire qu'à l'oeil nue l'humain ne peut le voir mais rien que la différence entre du 20fps et 30fps est voyant à mort.
@zboubi: Au niveau des patchs les consoles ont le même soucis que les ordinateurs depuis cette gen. Vous devez vous aussi attendre des patchs très souvent quand des jeux sortent et parfois plus longtemps que nous les pcistes.
Sinon le flou sérieusement ce n'est qu'une limitation technique de la version console, je ne comprends même pas pourquoi les développeurs n'ont pas désactivés le depth of field sur la version PC du jeu et par la même occasion le motion blur qui encore une fois ne sert à rien. Je me souvient d'un FPS quand tu cours sans faire un sprint et que tu regardes autour de toi ta l'impression d'être dans une montagne russe... ce n'est pas réaliste et vraiment pas pratique en tant que joueur.
Le HDR est encore loin d'être parfait, pour le moment c'est un consommateur de ressource inutile car le résultat est mauvais selon moi. Sinon je suis certain de dépasser les 30fps, je vois quand un jeu tourne à 20fps, 30fps et +, même si beaucoup vont me dire qu'à l'oeil nue l'humain ne peut le voir mais rien que la différence entre du 20fps et 30fps est voyant à mort.
@zboubi: Au niveau des patchs les consoles ont le même soucis que les ordinateurs depuis cette gen. Vous devez vous aussi attendre des patchs très souvent quand des jeux sortent et parfois plus longtemps que nous les pcistes.
Dernière édition par gentiani le 30 Déc 2012, 18:57, édité 1 fois.
-
Zek Gamer Or
k-sama Wrote:dono-20 Wrote:599 $, donc plus ou moin 650€
Si ça se comfirme je reste sur PS3 et PC voir même migrer chez Microsoft
Non justement sa fait dans les 500€/450€Mais bon on les aura dans les 550€ si le prix sera de 600$ au USA
Autant pour moi, reste à savoir les prix des jeux ......
La critique est aisée mais l'art est difficile.
-
dono-20 Gamer Bronze
- Prénom: Donovan
- Pays: Belgique
-Joker Wrote:Commencez pas vos comparaisons avec vos ordis, on s'en tamponne, vous êtes fier de vos PC alors restez-y, ne venez pas sur chaque news nous dire que c'est mieux, car ça n'a rien à voir.
Vous me faites pensez aux mecs de BF qui troll sur les news de COD et inversement
Bon alors déjà lis tout ce qui a été écrit avant de critiquer puisque ces comparaisons ont été faites justement pour expliquer qu'une console est plus avantageuse qu'un pc a long terme...
Et ensuite je suis très content de ma PS3 et ma vita.
@Zek: effectivement le flou est spécial. Pour le HDR je ne connais pas trop puisque c'est plus un technologie ATI et j'en n'ai jamais eu de carte ATI ^^"
Mon compte Twitter : GhOsT94
-
GhOsTeD94 Gamer Pro
Juste pour rappel, quand la PS3 est sortie à 600€, pour avoir un PC avec une config équivalente, il fallait mettre dans le millier d'euros (même plus si on voulait aussi un lecteur Blu-ray). 6 ans après, on peut toujours jouer à tous les jeux PS3, alors que le PC de 2006, il a fallu le changer au moins une fois.
Donc faudrait arrêter de dire que les consoles sont plus chères... C'est pas vrai du tout et c'est complètement con.
Pour ce qui est du prix des jeux, en général il y a une vingtaine d'euros de différence. Si on achète environ 70 jeux en 7 ans, ça fait une différence totale de 1400€. Ces 1400€ ça fait longtemps qu'ils ont été bouffé par les rachats de nouveaux PC dans l'intervalle de 7 ans...
Et de toute façon, faut aussi arrêter de comparer les deux. Ça n'a rien à voir. Une console s'est fait pour mettre le jeu dedans, jouer et point ; sans se soucier de quoi que ce soit. Et c'est aussi fait pour avoir un cycle de vie relativement long (donc évidemment, à la vitesse à laquelle évolue la technologie, elles sont vites "dépassées").
Un PC, ça se bidouille dans tous les sens et ça se change régulièrement. C'est pas du tout la même philosophie.
Consoles comme PC ont des avantages et des inconvénients, mais le prix n'est en tout cas pas un avantage des PC...
Donc faudrait arrêter de dire que les consoles sont plus chères... C'est pas vrai du tout et c'est complètement con.
Pour ce qui est du prix des jeux, en général il y a une vingtaine d'euros de différence. Si on achète environ 70 jeux en 7 ans, ça fait une différence totale de 1400€. Ces 1400€ ça fait longtemps qu'ils ont été bouffé par les rachats de nouveaux PC dans l'intervalle de 7 ans...
Et de toute façon, faut aussi arrêter de comparer les deux. Ça n'a rien à voir. Une console s'est fait pour mettre le jeu dedans, jouer et point ; sans se soucier de quoi que ce soit. Et c'est aussi fait pour avoir un cycle de vie relativement long (donc évidemment, à la vitesse à laquelle évolue la technologie, elles sont vites "dépassées").
Un PC, ça se bidouille dans tous les sens et ça se change régulièrement. C'est pas du tout la même philosophie.
Consoles comme PC ont des avantages et des inconvénients, mais le prix n'est en tout cas pas un avantage des PC...
-
Balthazar Gamer Hardcore
600$ ça fait mal aux fesses quand on est jeune mais faut mettre le prix si la console dure 5-6 ans les coûts seront amortis après pour les jeux 70 euros je vois pas comment ils peuvent augmenter donc je pense que ça restera 70 euros mais en tout cas ils vont surement pas baisser de prix surtout au début de la console. Pour les PC, moi j'aime bien ma console de salon avec ma manette et mon canapé
donc les PC de gaming j'en veux pas surtout à la vitesse que de nouveaux composants sortent, les développeurs seront obligés de s'adapter à la config des consoles alors que les PC...

-
matrix124 Gamer Pro
Par contre j'espère juste que la PS4 "1ere génération" ne sera pas morte au bout de 2 ans et 2 mois comme ma première PS3. Car ça ferait du 600 € + 300 € admettons avec les baisses de prix 2 ans plus tard ^^" Me si ça reste moins cher qu'un gros pc, ça commence à faire quand même.
-
GhOsTeD94 Gamer Pro
a ce prix la je change ma carte graph PC et il me reste encore assez de fric pour acheter des tas de jeux sur steam !
-
chaton51 Gamer Hardcore
ghost94 Wrote:-Joker Wrote:Commencez pas vos comparaisons avec vos ordis, on s'en tamponne, vous êtes fier de vos PC alors restez-y, ne venez pas sur chaque news nous dire que c'est mieux, car ça n'a rien à voir.
Vous me faites pensez aux mecs de BF qui troll sur les news de COD et inversement
Bon alors déjà lis tout ce qui a été écrit avant de critiquer puisque ces comparaisons ont été faites justement pour expliquer qu'une console est plus avantageuse qu'un pc a long terme...
@Zek: effectivement le flou est spécial. Pour le HDR je ne connais pas trop puisque c'est plus un technologie ATI et j'en n'ai jamais eu de carte ATI ^^"
Dire qu'une configuration de PC tient plusieurs années, et que le matos est rentabilisé par le fait que les jeux et accessoires sont moins chers, ça n'est absolument pas pour dire que les consoles sont plus intéressantes à long terme.
C'est toi qui devrais relire les posts

-
-Joker_1 Gamer Hardcore
@ghost94: HDR un truc d'ATI ? HDR pour high dynamic range, on parle bien de la même chose ? Parce que même les possesseurs de Nvidia peuvent avoir cette fonction dans un jeu vidéo ^^.
@Balthazar: on parle de la gen suivante donc oui effectivement le prix est cher et se rapproche d'un bon PC qui fait tout tourner aujourd'hui, c'est l'évidence, je répète pour toi car ta pas du lire ce que j'ai dit à un autre auparavant, nous ne sommes plus dans les années 90 et milieu 2000.
Et comme bien souvent les jeux qui sortent sur PC ne sont que des portages ' améliorés ' des jeux consoles alors du vieux matos qui date de 3 ans crois moi est loin d'être exploité à fond. Elle est loin l'époque de Far Cry 1 ^^.
Prochain moteur d'Epic peut être il va falloir changer pour beaucoup de monde la config ?
@Balthazar: on parle de la gen suivante donc oui effectivement le prix est cher et se rapproche d'un bon PC qui fait tout tourner aujourd'hui, c'est l'évidence, je répète pour toi car ta pas du lire ce que j'ai dit à un autre auparavant, nous ne sommes plus dans les années 90 et milieu 2000.
Et comme bien souvent les jeux qui sortent sur PC ne sont que des portages ' améliorés ' des jeux consoles alors du vieux matos qui date de 3 ans crois moi est loin d'être exploité à fond. Elle est loin l'époque de Far Cry 1 ^^.
Prochain moteur d'Epic peut être il va falloir changer pour beaucoup de monde la config ?
-
Zek Gamer Or
-Joker Wrote:ghost94 Wrote:-Joker Wrote:Commencez pas vos comparaisons avec vos ordis, on s'en tamponne, vous êtes fier de vos PC alors restez-y, ne venez pas sur chaque news nous dire que c'est mieux, car ça n'a rien à voir.
Dire qu'une configuration de PC tient plusieurs années, et que le matos est rentabilisé par le fait que les jeux et accessoires sont moins chers, ça n'est absolument pas pour dire que les consoles sont plus intéressantes à long terme.
C'est toi qui devrais relire les posts
OMG, je parle pas de ce que quelqu'un d'autre à dit mais de ce que moi j'ai dis... J'ai jamais parlé de compensation avec les jeux. Et si tu lis l'un des postes de zboubi de la page précédente il souligne ce que je pense en disant que lui pense comme cela également, et ce poste en question n'est pas en faveur des pc. Il me semble que je n'ai pas besoin de relire les post que j'écris moi même quelques minutes au par avant...
Donc je vais faire un résumé de ce que MOI j'ai dit: à savoir que les consoles tu met 600€ et tu a de l'optimisé qui évolue pendant 6/7 ans alors que le PC si tu remet pas une somme astronomique tous les 2 ans voir 3 grand max ben ça tient pas. Content ?

@zek Oui autant pour moi j'ai du confondre avec autre chose alors.
-
GhOsTeD94 Gamer Pro