Forums GAMERGEN

Next-Gen : un prix de 599 $ serait raisonnable

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Next-Gen : un prix de 599 $ serait raisonnable

Message non lupar crazy_dreamer » 30 Déc 2012, 22:36

King Wrote:Alors je sais pas si il y a matière a réellement débattre la dessus mais on peux toujours demander au gens qui ont payer leurs PS3 a sa sortie si ils en sont toujours content...

Perso,ouai j'en suis toujours aussi content lol
Pour ma part, la première PS3 c'est ''THE PS3'', et au jour d'aujourd'hui elle fonctionne aussi bien qu'au premier jour ou je l'ai allumer :D
Et ce sera de même pour la PS4, dés que les réservations commencent j'y cours!

galford209 Wrote:Avoir une PS3.5 pour quelques € de plus ou une véritable machine qui marquera une réel avancée et devoir faire un effort financier,
pour moi la question se pose pas.

+1
''Une réel avancée'', j'attend de voir si SONY fera des jeux en VR (ou AR comme vous voulez) pour qu'on puisse jouer avec la HMZ-T2 (ou T3? lol)
ça, serai vraiment cool :D
crazy_dreamer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Kei
Pays: France

Message non lupar Schadows » 30 Déc 2012, 22:56

Perso, à 599€ (car oui on connait leur taux de conversion $/€), Je me tourne vers le PC, ne prévoyant alors d'acheter qu'une console quelques années plus tard quand celle-ci sera à sa 2ème ou 3ème évolution (slim, etc.), et évidement moitié prix, histoire de me faire les exclus qui elles aussi seront très abordables.

Il est connu qu'une console est vendu à perte à son lancement (l'argent se fait sur les jeux).
S'ils n'ont pas compris l'erreur qu'ils ont fait avec la PS3 en la lâchant à 600€ au début, c'est qu'ils n'ont rien compris (mais comme je l'ai déjà dis, je pense qu'ils ont retenu la leçon quand ils ont concu la Vita avec le même prix que la PSP en cible pour la sortie).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar arclone » 30 Déc 2012, 23:39

Tout est relatif niveau prix c'est sur mais hors de question de payer 600€ et 1 an et demi plus tard console hors service pour je ne sais quel défaut de conception !Tout simplement honteux le client subit ce genre de mésaventure qui se géneralise pour tous les produits à chaque fois il faut racheter la dernière version plus fiable!Donc pour moi ça sera minimum 1 an après la sortie et si les bons jeux suivent !!!
Avatar de l’utilisateur arclone Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Tonyo77 » 30 Déc 2012, 23:41

A 600€/$ ça serait cher mais vue que ce sera le début d'une nouvelle génération, c'est logique que la console soit à un prix si élevé, perso j'attendrais qu'elle descende à un prix plus raisonnable et surtout qu'il y ai un catalogue de jeux assez important avant de l'acheter et vous devriez tous faire de même ^^
Tonyo77 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Tonyo

Message non lupar Diff » 31 Déc 2012, 00:01

Après avoir lu vos 4 pages de discussions, je vois pas ce que le Pc vient faire dans la discussion, j'ai moi même été un joueur Pc pendant une dizaine d'années et à côté une PS3, ce n'est pas du tout la même utilisation, l'évolution trop rapide et couteuse de l'informatique m'a fatigué, puis étant un père de famille aujourd'hui je me suis tourné vraiment vers la console depuis 2 ans.
Au niveau de ma PS3, j'ai toujours ma version 60go que j'ai acheté un an après sa sortie et 100€ de moins et j'en suis toujours content aussi bien en terme de jeu qu'en terme de plateforme multimédia branché sur le réseau et le logiciel PS3 média server qui fait sont taff et me permet de mater des films en 1080p sans problème. J'en ai même racheté une slim pour laisser souffler la 60go. Elle fait bien son boulot et est loin d'être dépassée :)
En ce qui concerne la nouvelle gen, je la prendrais que si elle me permet d'avoir la même utilisation avec une amélioration graphique ainsi qu'une rétrocompatibilité.

Pour la personne qui se plaignait des erreurs de fabrication, je crois que si le problème est récurrent, le constructeur reconnaît sa faute et pousse la garantie à 2 ans...
Image
Diff Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Schadows » 31 Déc 2012, 00:15

Ce n'était pas le cas de Sony pour les défaut récurrent et l'extension de garantie.

On a amené le sujet du PC car c'est une plateforme qui partage une bonne partie du catalogue de jeux des console (Assasin's Creed, Mass Effect, Fifa, etc.), que les jeux neuf y sont moins cher, et baisse plus vite, avec des soldes plus réguliers grâce aux plateforme dématérialisée, que la rétro-compatibilité est quasi implicite (alors que c'est devenu très rare sur console et probablement amené à disparaitre).

Les exclu console y étant de plus en plus rare (quasiment plus que limité aux titres first party), l'évolution technologie n'étant plus si rapide qu'avant (je joue encore de manière plus que décente -meilleurs graphisme framerate que sur console- avec un PC d'il y a 5 ans), les PC acceptant même des manettes PS3 ou 360 ... il est normal de la considéré comme un support de jeux aussi.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Diff » 31 Déc 2012, 00:35

A part AC qui est grand public, suite a ton com, je me rend compte que je joue bcp au exclus console (FF, tales of, Infamous, star ocean, ect) après perso le Pc ne mérite que les fps pour moi, rapport au clavier souris, je trouve ignoble de jouer à Battlefield avec un joystick ...
Image
Diff Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar titanium2204 » 31 Déc 2012, 00:53

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce principe de payer toujours plus cher pour avoir toujours mieux.

Je préfèrerais que Sony ou Microsoft se basent sur une rétro-compatibilité complète avec comme d'habitude un bon lecteur (concernant Sony avec le Blu-Ray)

Ensuite, ce n'est pas parce qu’une console est énormément puissante que les jeux proposés sont divertissants. Regardons du coté de la Wii ou de la Wii-U.

Et puis quand on voit la qualité de certains jeux comme Final Fantasy 7, 8, 9, God of War, Metal Gear sur les anciennes console, on est tous capable de constater que ce ne sont pas les graphismes ou la puissance de la console qui nous divertie mais plutôt la façon de jouer, le système de jeu et l'histoire.
La richesse d'un jeu ne s'appuie pas uniquement sur la puissance des consoles.

Blizzard est mon dernier exemple, quand on voit ce qu'ils ont proposés comme jeu, WOW ou Diablo 3, on voit que ces jeux ne nécessitent pas un hardware de fou coté PC et pourtant... Qu'est-ce qu'ils sont bien...

Pour conclure, la playstation 1 à sa sortie coûtait environ 397€.
titanium2204 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Julien

Message non lupar -Joker_1 » 31 Déc 2012, 01:01

Pas obligé de monter sur tes grands chevaux @ghost94, je n'ai jamais dis que tu avais dis ça, d'ailleurs je ne t'ai même pas cité, c'est toi qui m'a répondu, te sentant visé peut-être, alors que je n'avais absolument rien dit contre toi.
Maintenant tu peux te rendre compte de ton erreur et que c'est toi qui t'ai senti visé. Content ? :)
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar titanium2204 » 31 Déc 2012, 01:04

Mince, je pensais que tu apportais un débat sur ce que je disais ! Vous embêtez avec vos querelles ! lol
titanium2204 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Julien

Message non lupar Le Vulcain » 31 Déc 2012, 01:26

la Wii-U.

Pour le moment la Wii U n'a pas une énorme ludothèque et franchement, mais ça n'engage que moi je suis un peu déçu par nintendo. Pour le moment aucun gros jeux d'annoncer :o De ce je vois de Zombi U il est loin d'être un jeu mémorable, l'exploitation du gamepad dans nintendoland est toujours basé sur le même principe ... bref plusieurs choses me laisse sceptique concernant cette machine mais ce n'est que le début ne soyons pas trop pessimiste.

Y compris le prix, parce que la Wii a toujours eu pour cheval de guerre la convivialité donc payent tes 3 wiimote a 50 euros +wii motion plus sans compter les Nunchuck a 20 euros. Bref quand on me dit que la wii U est pas chère je rigole a part si tu joue tout seul et a ce moment là je vois pas pourquoi t'achètes une Wii

Pour en revenir a ce que tu disais concernant les graphisme ne font pas les bons jeux, si tu fais un ratio quantité de jeux/qualité de jeux je suis désolé mais même la wii a très peu de très bon jeux. Elle est pas meilleure que les autres quoi.

Tu as raison mais a ce moment là reste dans le retro alors ... je m'explique. Une nouvelle gen sort 7 ans après la précédente, tu est quand même en droit d'espérer une amélioration surtout au prix ou tu vas la payer. Et puis la puissance ne sert pas forcément que les graphismes et peut créer de nouveaux gameplay donc pour moi l'augmentation de la puissance est indispensable a l'évolution du jeu vidéo. (c'est même évident)

Sinon, concernant la new je comprend les gens qui spécule déjà sur "j'achète" ou "j'achète pas" , personne ne sait ce qu'elle a dans le ventre. 600 E pour une ferrari ou pour une 208 ? C'est plutôt la question que je pose.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar crazy_dreamer » 31 Déc 2012, 01:44

titanium2204 Wrote:...Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce principe de payer toujours plus cher pour avoir toujours mieux.

Et puis quand on voit la qualité de certains jeux comme Final Fantasy 7, 8, 9, God of War, Metal Gear sur les anciennes console, on est tous capable de constater que ce ne sont pas les graphismes ou la puissance de la console qui nous divertie mais plutôt la façon de jouer, le système de jeu et l'histoire.

Pour conclure, la playstation 1 à sa sortie coûtait environ 397€.

Ouai, mais faut bien que ''QUELQU'UN'' paye les devs, les matériaux (lecteur, carte mère etc).
Juste pour dire, ni SONY, ni Microsoft, ni Nintendo etc ne font du bénévolat ;D
ça coute un certain paquet de billets pour créer, développer, produire, faire de la pub, tout en apportant le maximum de satisfaction possible aux consomateurs. (Et je parle pas seulement pour le marché des jeux, "tu veux un truc qui puissent te satisfaire? mets le paquet lol)

"Parenthèse" sur les jeux:
FF7 à été "LE" premier FF en 3D avec des sinématiques plus que beaux pour l'époque. Poutant, compare le avec FFX, ça a rien avoir, pourquoi, parceque les graphismes et la puissance de la PS2 de le permettait.
Pareil pour MGS1 PS1 et MGS4 PS3, ici aussi tu vois bien l'évolution.
Un dernier, Dead or Alive 2 et Dead or Alive 5, voit comment les filles sont beaucoup plus ...disons sexy lol

Je suis bien d'accord avec toi que "La richesse d'un jeu ne s'appuie pas uniquement sur la puissance des consoles ou les graphismes"
Bien entendu t'as des jeux graphiquement splendide mais avec une histoire et un gameplay merdique qui donne envie de jouer au frisbee avec le CD ;D
Mais faut avouer que dans l'histoire du jeux vidéo, la puissance de la console et le graphisme (+ la bande son) joue un rôle important.
crazy_dreamer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Kei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news