Forums GAMERGEN

Next-Gen : un prix de 599 $ serait raisonnable

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Next-Gen : un prix de 599 $ serait raisonnable

Message non lupar titanium2204 » 31 Déc 2012, 02:13

Concernant les manettes Wii c'est comme sur PS3 ou Xbox il faut en acheter. Encore que d'occasion sur internet on en trouve. Mais je ne pense pas que le prix des manettes arrivent à un tel point qu'elles égalent ou surpassent le prix de la PS3 ou de la XboX.

Sur la WII-U il me semble qu'il est possible d'utiliser des manettes de Wii classique . Et sur la wii il me semble qu'on peut jouer avec des manettes Game Cube.

Quand aux jeux sur Wii... Quand tu dis : "très peu de très bons jeux" Zelda, Supers Smash Bros, Metroid, Mario et j'en passe... Je trouve sa plutôt correct.

Sans compter que l'on peu jouer a des jeux GameCube sur la WII. (Ce qui élargie considérablement la ludothèque de la WII)

Mais le débat n'est pas la.

En effet, les constructeurs misent sur la capacité de la console à être plus puissante, meilleurs graphismes, meilleures performances mais ils pourraient s'orienter vers d'autres axes d'amélioration. Surtout quand on vous dit à chaque sortie de nouveau jeu que celui ci exploite à 100% les capacités de la console.

Uncharted 3, FFXIII, Killzone 3... Bref...

Pourquoi les constructeurs ne faciliteraient-ils pas le travail aux concepteurs/trices des jeux vidéos ? Ou même s'appuyer sur la rétro-compatibilité ?

Rappelons nous des débuts de la PS3 Avec son architecture difficile...

Une nouvelle façon de jouer ? (Nintendo l'a fait à un prix qui n'est pas inaccessible)

Et prendre des orientations comme celles-ci peuvent pousser les équipes de création des jeux vidéos vers d'autres objectifs comme un scénario plus prenant et plus profond, un système de jeu plus attrayant, une interface plus intuitive. Un jeu plus complexe dans le fond et dans son fonctionnement. Bref, basé sur autre chose que de l’amélioration des graphismes.

Avec cette course à la performance on va encore retomber dans les même travers de savoir quelle console à la plus grosse...

Et si cela peut te rassurer je suis tourné vers du rétro effectivement parce que je ne retrouve plus la profondeur ou la complexité de certains anciens jeux de nos bonnes vielles consoles. ;)

Après je suis d'accord avec toi, il faut voir si le prix est justifié mais moi je suis plus pour la démocratisation des consoles.

Plus on est de fous à jouer plus on rit c'est ça non ? =)
titanium2204 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Julien
Pays: France

Message non lupar Maruk » 31 Déc 2012, 03:16

J'ai absolument rien lu de ce qui a été dis, mais j'ai payé à l'époque ma PS3 600e pour en racheter une slim après un YLOD. Du coup, que la PS4 sorte à 600e ou 400e c'est du pareil au même pour moi ::)
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Message non lupar Schadows » 31 Déc 2012, 04:58

titanium2204 Wrote:Sur la WII-U il me semble qu'il est possible d'utiliser des manettes de Wii classique . Et sur la wii il me semble qu'on peut jouer avec des manettes Game Cube.
Si tu vas par là, on pouvais jouer avec des manettes PS2 sur PS3 (via adaptateur). Mais quand il s'agit de jouer à des jeux Wii, avec la detection de mouvement, la manette gamecube ne servira a rien.

titanium2204 Wrote:Sans compter que l'on peu jouer a des jeux GameCube sur la WII. (Ce qui élargie considérablement la ludothèque de la WII)
Comme on l'a dis, la rétro, c'est sympa, mais ca ne fait pas vendre, car si c'est pour profiter de l'énorme catalogue de la console d'avant, autant acheté celle-ci qui reviendra beaucoup moins cher.

titanium2204 Wrote:En effet, les constructeurs misent sur la capacité de la console à être plus puissante, meilleurs graphismes, meilleures performances mais ils pourraient s'orienter vers d'autres axes d'amélioration. Surtout quand on vous dit à chaque sortie de nouveau jeu que celui ci exploite à 100% les capacités de la console.
Attention encore une fois à cette expression des "100%". La console est quasi toujours exploitée à 100%
Le CPU et GPU flirt régulièrement avec les 100%, de même que la mémoire, etc. C'est juste qu'avec le temps, on trouve des optimisations pour faire faire plus de chose à ces composant tout continuant de les utiliser à 100%.

Enfin, il ne faut pas que tenir compte de la puissance graphique (qui compte tout de même car pour certains type de jeu, un réalisme graphique améliore l'immersion), mais également la puissance de calcul, qui servira pour l'IA (plus performante ou plus d'adversaire/coéquipier simultané), la physique (important dans une simulation), la taille de l'aire de jeu, etc ...
Suffit de s'imaginer Assassin's Creed sur PS1, et Silent Hill me vient tout de suite en tête tellement il y aurait de brouillard (ça passe pour un survival horror mais pour un jeu d'aventure ...), et peu de personnage à l'écran
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Temet » 31 Déc 2012, 10:15

Lorsque nous comparons avec les prix parfois exorbitants des Smartphones qui deviennent obsolètes seulement au bout d'un ou deux ans, personne n'hésite à mettre la main au porte-monnaie pour avoir le dernier cri ? Pourquoi n'en serait-il pas de même avec les consoles ?

Enfin quelqu'un de sensé, que ça fait du bien !!!
C'est ce que je réponds aux mecs qui disent que la Vita est chère, mais n'hésitent pas débourser 600 euros dans un iPhone qui n'a guère que la réception GSM en plus!

Bon perso 599€ ça fait cher quand même... surtout que c'est bon, cette fois j'ai bien compris qu'il ne faudra JAMAIS compter sur Sony pour en faire une plateforme multimédias ... Je pense que j'attendrai que les premières séries soient écoulées (avec leur lot de pb) avant de craquer, à 499€ j'espère :)
Image
Temet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 31 Déc 2012, 11:34

Pourquoi PS3Gen ne rédigent-ils toujours pas des articles avec les opinions générales du staff comme la source de la news l'a fait?
il est peut être temps d'avancer un peu et d'arrêter de traduire les avis des autres.

Pour répondre à l'avis de la source geekrevolt, une console à 600$ serait dead on arrival à l'époque de crise dans laquelle nous vivons..
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar TheLastOfUs » 31 Déc 2012, 13:24

merci pour cet excellent article !!!!
Il en faudrait plus souvent des articles dans ce genre
TheLastOfUs Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar epok » 31 Déc 2012, 13:49

Bon ba j'attendrai le modèle SLIM 2x moins chers comme j'ai fait à chaque gen...
J'ai encore tellement de jeux à faire (une 20aine sous blister ;D) et tellement encore qui vont sortir sur la gen actuelle (GTA 5, Dead Space 3, GOW... )que je suis tranquille pendant au moins 2 ou 3 ans ;)
Image
Image
click to add me on Steam
[ID] ★ le "0" est un zero
[My Shop] [RCH/ECH/VDS]
Sony ♥ PS1, 2, 3, PSP, PSVita et Xperia SP
epok Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremy

Message non lupar poussindamour » 31 Déc 2012, 14:07

TheLastOfUs Wrote:merci pour cet excellent article !!!!
Il en faudrait plus souvent des articles dans ce genre

Merci d'apprécier ce que je fais, ça fait plaisir.
poussindamour Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Message non lupar killer898 » 31 Déc 2012, 14:56

Quand on veux quelque chose faut mettre le prix et c'est tout. Ou etre patient.

Vivement l'annonce officielle :P
Image
Avatar de l’utilisateur killer898 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jordan
Pays: Belgique

Message non lupar Anonyme4 » 31 Déc 2012, 18:15

Maruk Wrote:J'ai absolument rien lu de ce qui a été dis, mais j'ai payé à l'époque ma PS3 600e pour en racheter une slim après un YLOD. Du coup, que la PS4 sorte à 600e ou 400e c'est du pareil au même pour moi ::)

strictement même situation pour mon cas. donc pour moi, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news