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[1.0 - 2.60] NGEPSP Alpha 3 - Emulateur NEOGEO

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[1.0 - 2.60] NGEPSP Alpha 3 - Emulateur NEOGEO

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Juin 2006, 09:56

lire ICI
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Message non lupar Bichi » 20 Juin 2006, 10:16

alala vivement que je rentre chez moi ce soir pour tester tout sa !!! que quelqu'un traduise ce readme pleassseee !!! :lol:
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Message non lupar kofee » 20 Juin 2006, 11:38

bon je vais essayé de vous faire une traduction approximative du readme en fr:

Il s'agit ici d'une version Alpha, donc gardez en tête qu'il y aura des modification de ce logiciel dans le futur. Le fichier .ini devrait donc changer à chaque nouvelle version.

Note: L'horloge de la PSP (CPU) fonctionne ici de base en 333MHZ. Donc ne lancer pas cet emulateur si vous ne voulez pas faire fonctionnez votre PSP en 333MHZ.


La version alpha 3 utilise une methode de distinction des roms à partir du CRC. Mame, lui, utilise une methode de vérification à partir du nom de la rom en .zip. La methode repose sur une conversion du CRC/nom du zip, a partir de la base de donnée "rominfo.dat". Même les jeux ne fonctionnant pas sont répertoriés. Merci de ne pas chercher à modifier ce fichier (rominfo.dat). Le risque est que l'émulateur ne démarre plus. Ceci pour dire qu'en théorie, le lancement de toutes les roms "clones" de MAME est devenu possible. Reste un problème : la texture dans les jeux.
Voici pourquoi il est nécessaire de convertir les sprites du jeu (avec le convertisseur ci joint). Même en utilisant cette méthode, bien que vous réussirez à lancer le jeu, vous ne pourrez pas jouer correctement, le stade de développment ne le permettant pas encore. Ma limite étant aussi pour l'instant la vitesse de l'émulation qui me pose un vrai problème, le codage des roms étant un vrai cauchemard. Des jeux comme KOF 99 et utilisant autant de RAM ne fonctionnent pas. J'ai testé plusieurs BIOS :

Unibios MVS (Hack, Ver. 1.0)
Unibios MVS (Hack, Ver. 1.1)
Unibios MVS (Hack, Ver. 1.2)
Unibios MVS (Hack, Ver. 1.3)
Unibios MVS (Hack, Ver. 2.0)
Unibios MVS (Hack, Ver. 2.1)
Debug MVS (Hack?)
Asia AES

Sur la page d'accueil officielle de BIOS UNIVERSE: http://unibios.free.fr/index.html
On peut trouver des bios correcteurs, modifiant le contact DIP mais ne pouvant démarrer en mode statique d'essai (?).
L'utilisation d'un eloader fait perdre a peut prêt 2MB de mémoire, et par conséquant il est possible aussi que certains jeux ne démarre pas avec le loader.Yuzaintahuesu a simplifié le programme pour assurer une meilleur compatibilité en garantissant un maximum de mémoire.

Description des fichiers et dossiers:

/PSP/GAME/
|
+- NGEPSP/ (repertoire racine)
| |
| +- EBOOT.PBP fichier binaire de l'emulateur NEOGEO
| +- ngepsp.ini fichier de configuration(crée par l'emulateur)
|
+- cache/ (repertoire pour les fichiers cache des sprites)
|
+- config/ (repertoire pour la config des touches)
|
+- memcard/ (repertoire pour la memory card)
|
+- nvram/ (repertoire pour la SRAM)
|
+- snap/ (repertoire pour les screen shots)
|
+- roms/ (mettre le BIOS et les rom ici . (.zip)
| |
| +- neogeo.zip (NEOGEO BIOS)
| +- samsho.zip (exemple: Samrai Spirits)
| +- ...


La phrase de fin j'ai rien compris lol. Je tiens à répéter qu'il s'agit d'une traduction approximative. Je ne suis pas pro en japonais.
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Message non lupar Eric de Brocart » 20 Juin 2006, 11:41

un ENORME Merci pour ton aide :-)

Reste à maintenant comprendre pourquoi cette version tourne au ralenti... :-(
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Message non lupar kofee » 20 Juin 2006, 12:01

Ba je n'ai pas jeter encore un oeuil au fichier .ini mais apparament il est différent de la version alpha2. Le développeur à voulu tester une nouvelle methode pour accroitre la compatibilité des roms et ainsi faire tourner sur l'émulateur des roms destinée pour MAME. Ceci a peut être été fait au détriment de la vitesse de l'émulation. Je ne suis pas calé en développement d'émulateur mais à mon humble avis, il ne suffit pas de convertir l'encapsulation des sprites pour assurer une meilleur compatibilité. Il faut soit qu'il continue a bosser sur le moteur même de l'émulateur ou alors, il faut trouver une methode pour redumper totalement la rom sans "flinguer" le CRC. En tout cas le boulot est énorme, je ne peut que rester en admiration devant ce genre de passioné, surtout que le projet à l'air d'avancer a grand pas. Il se pourrait même que son boulot aide le développement de l'émulation MAME en général.
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Message non lupar Eric de Brocart » 20 Juin 2006, 14:54

yes...


ROBOARMY ne passe plus par contre :-(
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Message non lupar MickeyBlue_1 » 20 Juin 2006, 16:54

je confirme ROBOARMY ne passe plus meme si ont choisi un autre bios dans la liste de l'emulateur prefere la version alpha 2 en attente du readme en anglais ou en francais et en attente d'une version alpha 4 ou beta voir meme semi final ^^ mais c'est claire que sa reste et sa resteras un TRES bon Emulateurs pour la psp
vivement les prochaines version :D
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Message non lupar shinobi13 » 20 Juin 2006, 19:17

LOL il est fourni avec pourtant :lol:
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Message non lupar MickeyBlue_1 » 20 Juin 2006, 20:34

Ont le sait mais il ne fonctionne pas
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Message non lupar shinobi13 » 21 Juin 2006, 09:10

Ben si chez moi il fontionne à merveille sur ma 2.00 et même view point !!!!
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Message non lupar MickeyBlue_1 » 23 Juin 2006, 19:23

A quand la version beta?? ou mieux final?? :roll:
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