Perceval17 Wrote:carton-man Wrote:ganondorf03 Wrote:mdr ils font le sens inverse de l'évolution! ca va peut etre etre un monstre de puissance mais face a la 3ds ca va etre un dur combat! écran tactile? on prend le principe nintendo mis a la sauce sony comme d'hab ils savent pas innover (pareil xbox360 hormis kinect) ca reste une bonne console je critique pas non plus mais en matiere d'innovation en jeux vidéo, sony est "a la ramasse" ^^ (hihi on verrra ptet la naissance de linkers ngp ^^)
L'écran Tactile est devenu un Standard des Périphériques Portable, il est normal que Sony L'intègre a sa console!
Puis il me semble que la 3DS ne possède pas de Touchpad au dos!!
Si Sony avait Voulu Copier nintendo, il aurai posé deux écran!
Puis même!! Il mets tout ce que peux désirer un joueur!!!
-deux stick
-du tactile
-des caméras
-du multimedia
-de la géo-localisation
-de la gyroscopie
-du 3G
-du WIFI
-de la puissance a l'état pur
-la gestion des trophés
-des amis PSN
etc...
Puis ya Même un support physique, pas comme la GO!!!
La 3DS n'a pas la moitié de ce qu'a la NGP

!!! Donc on connais le résultat!!!
Quoique! J'admet que Nintendo Pourrait conquérir le cœur de plusieurs Fan Uniquement par la bibliothèque de jeux!!! Sinon pour le Hardware... QUE DALLE!!!!

NGP VAINCRA

Sans blague, un joueur veut de la 3G, des caméras, du multimédia, de la géo-localisation, de la puissance à l'état pur ??????
On a besoin d'un DPAD digne, d'un stick et d'une connexion Wifi. Je vois pas en quoi une caméra est utile, ni même des perfs démesurées (Sony ne sait pas s'en servir. Tu peux t'acheter une Radeon 5970 si ça te dit, mais si tu ne sais pas t'en servir elle fonctionnera aussi bien qu'une carte graphique milieu de gamme).
Tu n'as pas compris que Nintendo (et même Apple récemment) cherche un rapport équilibré et intelligent sur la puissance ? Il vaut LARGEMENT mieux un "vieux" (si tu le dis...) double ARM11 exploité à 100% qu'un "super méga trop puissant" Cortex exploité à même pas 50%, sans tenir compte des améliorations matérielles proposées (comme si sur un PC tu programmais un jeu en Software Rendering alors que tu pourrais faire des choses super optimisées en OpenGL ou en D3D). Depuis la GameCube Nintendo propose de telles librairies spécifiques qui font cracher les perfs à leur hardware, le tout sur du matériel bon marché !
Surtout qu'on parle de consoles portables, avec une autonomie : rien ne t'empêche de mettre un Core i7 sur batterie, mais t'attends pas à jouer longtemps !! (Avis à ceux qui comme moi ont connu la Game Gear...).
Au final, la PSP2 sera une console beaucoup trop chère, sans innovation mais apportant au contraire un tas de trucs inutiles ou mal fichus, elle suivra probablement le chemin de la PSP : boudée par les clients, les développeurs la laissent tomber, et son seul intérêt d'être sa puissance -déjà dépassée avant sa sortie, puisque c'est le seul critère que Sony prend en compte- et surtout sa communauté Homebrew.