Forums GAMERGEN

NGP - Le budget des jeux 3DS / NGP est triplé par rapport à leur grande sœur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: NGP - Le budget des jeux 3DS / NGP est triplé par rapport à

Message non lupar goth34 » 16 Mar 2011, 15:19

Terbaddo Wrote:Les jeux DS 20~30€

je sais pas ou tu l'as vu le 20-30€pour la ds
je viens d'acheter pokemon noir 35€ et j'ai regarder le prix des jeux ds :
mario 64 (sorti avec la console en 2005) 40€, pokemon diamant et tous les autre pareil ... nintendo est le seul a pas baisser les prix :burk:
Avatar de l’utilisateur goth34 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar joedu12 » 16 Mar 2011, 15:46

En même temps vu comment les graphismes de la 3DS sont moches comparé à ceux de la NGP c'est normal... Il y a forcement plus de boulot si on exploite un minimum ses capacités :sarcastic:
joedu12 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar r0mu » 16 Mar 2011, 18:16

joedu12 Wrote:En même temps vu comment les graphismes de la 3DS sont moches comparé à ceux de la NGP c'est normal... Il y a forcement plus de boulot si on exploite un minimum ses capacités :sarcastic:

Faut arrêter de penser que les graphismes sont l'essentiel dans un jeu vidéo. Perso je préfère acheter un jeu à 40euros moche à vomir mais avec une bonne narration, bon gameplay, ect... que un jeu 10euros beau à d'exploser la rétine mais qui ne vaut rien à coter. Ce n'est pas parce que un jeu sera moche qu'il n'y a pas un boulot colossale derrière. D'ailleurs c'est souvent le contraire maintenant.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Shadow12835 » 16 Mar 2011, 18:35

@romu86 : Donc si j'ai compris ton raisonnement tu préfère lire un livre que regardé un film.
T'es un peu bizarre. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur Shadow12835 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar arthuraim_1 » 16 Mar 2011, 18:39

Ca va quand même faire mal aux poches. Même si certains disent que les jeux ds sont pas très couteux niveau develo^ppement, 3x plus de budget c'est quand même beaucoup ! Bon pour la NGP tout le monde sera d'accord sur le fait que ça va devenir très chers de developper de bons jeux :exclamation:
Avatar de l’utilisateur arthuraim_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar xgo » 16 Mar 2011, 18:43

J'attends de la voir en vraie avec le prix dans les magasins !!
Image

Samsung Galaxy Ace
Android Dev [★]
ROM Galaxy Ace : Monster X™ et phonandroid.com/forum/aroms-finale-2-3-06-10-2012-t26152.html
Avatar de l’utilisateur xgo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Faux

Message non lupar SpiritOfSilver » 16 Mar 2011, 18:57

Donc en gros pour acheter un jeu de cette " ps3 portable " il faudra débourser environ 70€ --.
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Remy

Message non lupar r0mu » 16 Mar 2011, 20:18

Shadow12835 Wrote:@romu86 : Donc si j'ai compris ton raisonnement tu préfère lire un livre que regardé un film.
T'es un peu bizarre. :sarcastic:

En quoi c'est bizarre de préféré un livre que un film ? Le multimédia n'est pas tout dans la vie :-)
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: NGP - Le budget des jeux 3DS / NGP est triplé par rapport

Message non lupar takeo » 16 Mar 2011, 21:59

Plongeurspros Wrote:Je suis pas tout à fait d'accord avec toi car les jeux à franchise (ex : Pokémon) coutent quand même 45 €.
...

Là est l'arnaque ! Sans le nom de la franchise, le prix serait bien plus bas ! Un jeu pokémon n'est pas "dur" à réaliser et ne doit donc pas coûter trop en coûts de dev.
En prenant du temps, une classe d'étudiants en info ayant des bonnes connaissances en programmation pourrait développer une version pokémon ! :p

Message non lupar rezus » 16 Mar 2011, 22:09

Ca sent la vieielle excuse pour justifier des jeux cher sur les next gen...
Si on suit leur raisonement dans 15 ans on payra des jeux à 100€!

Certe vu les specificités techniques grandissantes, on s'attend à de plus beau graphismes, une physique et des gameplays plus poussés MAIS n'oublions pas que le matériel (kit de dev', puissance des PC pour développer, etc...) évolue à la même allure voir encore plus vite...

Aujourd'hui n'importe quel dev' pourrait nous sortir un mario bros (1er du nom) avec 1000€ de budget (temps et matos compris)
A l'époque ca a pas du être aussi facile...

Et vous dans vos métiers, votre travail est bien plus efficace et de qualité que ceux avant vous il y a 50 ans non?! Et pourtant je suis sûr que vous le faite encore plus vite et pour moins d'argent... (ex: industrie de l'automobile!) (ex: dessiner un paysage réaliste il y a 30 ans avec un outil genre "paint" par rapport a aujourd'hui avec photoshop...)

Vous saisissez?!
rezus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Message non lupar Blitzace350 » 16 Mar 2011, 23:00

Je le sens pas trop le prix la... ^^"
Avatar de l’utilisateur Blitzace350 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante