Forums GAMERGEN

NGP - Le XMB a été supprimé pour des raisons... sociales

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: NGP - Le XMB a été supprimé pour des raisons... sociales

Message non lupar thefabien77 » 23 Fév 2011, 15:00

Il fait surement ca car les jeux de facebook font fureur et des gens y sont accros.Moi perso ce n'est pas mon cas. Les jeux flash,c'est vraiment pas terrible a par quelqu'un,(Mario Moto par exemple est quand meme sympathique)
:happy:
psp morte a cause d'une erreur de lien
Avatar de l’utilisateur thefabien77 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ETERNAL03 » 23 Fév 2011, 15:02

De tts façons heureusement qui changent le menu de la console chez Sony. Une toute nouvelle console pareille pouvait pas se permettre de garder son ancien menu fade et pas très intéressant. Ça aurait trop fait PSP, la au moins c'est coloré et plus fun.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar BombingBasta_1 » 23 Fév 2011, 15:13

Y'en a raz le cul des réseaux sociaux!
Les consoles, c'est fait pour jouer, ou se la péter sur facebook?

ETERNAL02 Wrote:De tts façons heureusement qui changent le menu de la console chez Sony. Une toute nouvelle console pareille pouvait pas se permettre de garder son ancien menu fade et pas très intéressant. Ça aurait trop fait PSP, la au moins c'est coloré et plus fun.

Le côté "coloré et fun", je m'en tape si au final je perd en maniabilité.
Je préfère 1000 fois mon TRES SOBRE Media Player Classic, au très visuellement plus "coloré et fun" Windows Media Player (ou toute autre player qui se la pète avec son interface chiadée, mais ne lis pas la moitié de ce que lis MPC-HC)
Dernière édition par Invité le 23 Fév 2011, 15:19, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar alto angelo_1_1 » 23 Fév 2011, 15:13

@ETERNAL02 Oui! Et pour ceux qui voudront un menu plus sobre il y aura toujours les thèmes que l'on pourra télécharger :happy:

H.S: Y a aussi Thefacemon et Super Mario! A essayer ^^
Avatar de l’utilisateur alto angelo_1_1

Message non lupar BombingBasta_1 » 23 Fév 2011, 15:29

alto angelo Wrote:
Bref, l'abandon du XMB pour la nouvelle PSP a de quoi étonner.

Mais LOL! Comment peut-on penser que le XMB serait encore gardé sur la NGP et être étonné quand Sony décide de l'abandonner?
Rendez vous à l'evidence! Le XMB se fait vieux et ne peut être adapté à la navigation tactile!

Je sais pas pour certains mais cette manie de toujours dire "ouais avant c'était mieux, le jeu video devient ridicule! Nous on veut des consoles qui n’évolueront jamais! Le jeu video appartient aux h4rdc0r3 g4m3r car ils étaient là avant!!!" me saoul vraiment!

Restez sur vos bornes d'arcades et continuez à vous prendre pour des champions du jeu video qui ne s'abaisseront jamais à jouer à des jeux flash sur facebook et n'achetez pas la NGP.

Pour finir je suis content que l'on change le XMB même si la presentation des ptites "bulles" n'est pas très bonne je trouve.

H.S: j'ai fini Devil May Cry 3 en Dante Must Die, je vais finir Prinny 2 et je peux vous dire que je ne joue pas qu'aux jeux flash. Peace :D

Et pourquoi on ne pourrait pas piloter le XMB en tactile? Paske Sony le dit?
Les slides sur tactile, ça existe pas?
Glisser le doigt sur l'écran de gauche à droite et inversement, c'est pas possible sur un écran tactile, puis de haut en bas et inversement, puis un ptit "clic" sur l'icône, ça non plus ça marche pas?

Alors le tactile c'est d'la merde si j'ai bien compris, puisqu'on doit régresser au niveau des interfaces...

L'avantage du XMB c'est de ne pas surcharger l'écran avec watmil icônes, tout en pouvant en ajouter "à l'infini", mais là, combien de bulles avant de devoir demander à une fourmis de cliquer?

Quand à faceproot et autres, depuis quand on a besoin d'une console pour y accéder et y "jouer"?
Un téléphonne portable à 20€ le fait non?
Alors axer l'interface de la nouvelle console autour des réseaux sociaux, c'est complètement con.

Suffit d'ajouter une colonne "sociale" sur le XMB et puis voilà!
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar alto angelo_1_1 » 23 Fév 2011, 15:45

Alors le tactile c'est d'la m**** si j'ai bien compris, puisqu'on doit régresser au niveau des interfaces...

Alors c'est de la merde car toi tu dis que ça l'est? Régresser au niveau des interfaces??? Je dois surement te croire vu que tu l'as deja essayé... :?

Non mais sans déconner, t'en a pas marre de voir le XMB depuis toutes ces années? (sauf évidement si tu as eu ta PSP il y a pas longtemps et là je te comprendrais)

Adapter le XMB au tactile (car c'est de ça qu'on parle!) signifierai une augmentation de la taille des icons (style NXE) ce qui n'en ferai plus un XMB et même si ça arrivait il y aura toujours des gens pour râler...
Avatar de l’utilisateur alto angelo_1_1

Message non lupar Rayms » 23 Fév 2011, 15:49

Et si ils auraient garder le XMB tout le monde serait plaind en disant qu'une tel console aurait toujours le meme menu que l'ancienne
Samsung Galaxy Ace

Image

Image

Ancien pseudo : Captain
Rayms Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Raymond
Pays: France

Message non lupar Tyrannu97 » 23 Fév 2011, 16:00

"Social" N'importe quoi pourquoi pas le FBphone tant qu'on y est
Tyrannu97 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Rayms » 23 Fév 2011, 16:05

Car les phones normaux ont deja facebook
Samsung Galaxy Ace

Image

Image

Ancien pseudo : Captain
Rayms Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Raymond

Message non lupar Geniks » 23 Fév 2011, 16:25

C'était magnifique pour être vrai.
Tout était perfect jusqu'à cette merde de jeux facebook.
Facebook c'est de la merde, les jeux dessus bon ok ptet 1 sur un milliard qui est potable ; franchement faut arrêter avec facebook merveille d'internet ça vous sert à vous faire virer de vos boîtes, à vous espionner et vous vous êtes content :/ Big Brother se rapproche de plus en plus de vous les gars
Image
Geniks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Bryan

Message non lupar Jaiden » 23 Fév 2011, 16:46

Il y a de bon jeux sur facebook .. Mouii ça promet pour les jeux NGP hein :mrgreen:
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Leb2dud2 » 23 Fév 2011, 17:19

Il ne faut pas que du Facebook, je veux Twitter.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news