Forums GAMERGEN

NGP - Le XMB a été supprimé pour des raisons... sociales

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: NGP - Le XMB a été supprimé pour des raisons... sociales

Message non lupar Rayms » 23 Fév 2011, 17:22

Oui je pense que Twitter a aussi ca place
Samsung Galaxy Ace

Image

Image

Ancien pseudo : Captain
Rayms Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Raymond
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 23 Fév 2011, 17:25

Captain Wrote:Oui je pense que Twitter a aussi ca place

Je dis ça car ils ont mis Facebook sur PS3 et PSP je crois et pas Twitter et comme on aura la 3G Twitter sera accessible partout.

J'espère que les sites seront comme sur le PC et pas une version modifier, car sur Twitter on a juste a cliquer sur une lien pour afficher les nouveaux tWeets, c'est bien pratique.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar BombingBasta_1 » 23 Fév 2011, 17:32

alto angelo Wrote:
Alors le tactile c'est d'la m**** si j'ai bien compris, puisqu'on doit régresser au niveau des interfaces...

Alors c'est de la m**** car toi tu dis que ça l'est? Régresser au niveau des interfaces??? Je dois surement te croire vu que tu l'as deja essayé... :?

Non mais sans déconner, t'en a pas marre de voir le XMB depuis toutes ces années? (sauf évidement si tu as eu ta PSP il y a pas longtemps et là je te comprendrais)

Adapter le XMB au tactile (car c'est de ça qu'on parle!) signifierai une augmentation de la taille des icons (style NXE) ce qui n'en ferai plus un XMB et même si ça arrivait il y aura toujours des gens pour râler...

Ca serait bien que tu lises avant de répondre....
Moi je ne dis rien, je déduis.
Si avec le tactile on ne peut pas slider un menu, alors c'est de la merde.
Le fait étant qu'on peut slider un menu, on l'a suffisamment "vu à la TV" avec l'iphone, il faut en déduire que ma remarque "c d'la merde" est du SARCASME!

Et oui, passer de menu déroulant/pivotant/slidant etc etc etc, à des icônes fixes, toute ronde qu'elles soient, c'est régresser.

Et non je n'en ai pas marre du XMB, j'ai une PSP, une PS3 et une Bravia, et j'en ai pas marre du principe qui bien que parfois un peu long (quand on a un dossier avec 200 films, dur d'arriver à la fin, un point du XMB à améliorer), est diablement efficace et clair (c'est pas pour rien que la presse l'a encensé, aussi bien pour les consoles que pour les bravias).

Disons que j'attendais plus un restylage genre "3D" ou même des variante comme un "circle media bar" par exemple, ou toute autre variante, 3D ou non.

En gros, et surtout, au lieu de nous IMPOSER le style de menu, la vrai avancée serait de nous proposer plusieurs choix, à commencer par un XMB "classique", et ce nouveau truc, à nous de prendre celui qu'on préfère.

Mais non, on se retrouve avec des menus incipides où plus il y a d'icônes, toute rondes soient elles, moins on de place pour cliquer, et plus c'est chargé et donc plus dur à déchiffrer. (et là je dois dire que si tu penses que ce ne serait pas possible avec le XMB car icônes trop petites, tu à des troncs à la place des doigts!!)

Bref, Sony déçoit par ses choix déterministes, une fois de plus!
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rayms » 23 Fév 2011, 18:04

Il y a des homebrew permettant l'acces a twitter si tu veut
Samsung Galaxy Ace

Image

Image

Rayms Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar alto angelo_1_1 » 23 Fév 2011, 18:26

BombingBasta Wrote:Mais non, on se retrouve avec des menus incipides où plus il y a d'icônes, toute rondes soient elles, moins on de place pour cliquer, et plus c'est chargé et donc plus dur à déchiffrer. (et là je dois dire que si tu penses que ce ne serait pas possible avec le XMB car icônes trop petites, tu à des troncs à la place des doigts!!)

*Soupir* ... Bref je pense que citer cette partie de ton commentaire suffira à monter comment tu vénère tellement le XMB au point d'envisager une version tactile sans toucher à la taille des icones pour un soucis d'authenticité. (que je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre :roll: )

Et oui, apparemment tu es le seul sur terre à avoir des doigts normaux :lol:
Avatar de l’utilisateur alto angelo_1_1

Message non lupar r0mu » 23 Fév 2011, 21:42

Il y a vraiment des gens pour toujours râler ... ça fait pitié. Vous n'aimez pas, bien n'achetez pas la Ngp et aller vous amuser avec une 3ds, qu'est ce que vous voulez qu'on vous dise.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rayms » 23 Fév 2011, 22:15

Oui ca serait bete de pas changer le menu
Samsung Galaxy Ace

Image

Image

Rayms Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Underground_1 » 24 Fév 2011, 00:01

C'est vrai que ça va être plus pratique, et remettre à jour ne fait pas de mal au contraire.
Avatar de l’utilisateur Underground_1

Message non lupar Rayms » 24 Fév 2011, 00:19

Je ne comprend pas le raisonnement des autres membres
Samsung Galaxy Ace

Image

Image

Rayms Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zidanman » 24 Fév 2011, 01:20

J'aime bien cette nouvelle interface...
Zidanman Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Rayms » 24 Fév 2011, 01:24

Ouai elle a du style
Samsung Galaxy Ace

Image

Image

Rayms Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar -Joker_1 » 24 Fév 2011, 06:53

Tant de puissance pour l'axer vers des jeux flash, je trouve sa totalement stupide. Enfin moi je vois surtout venir le coup du "Tiens lui il a la NGP, je vais l'ajouter sur Facebook et vu qu'il a la 3G et qu'il veut tous tester, il va indiquer où il est", et la les vols vont se compter par milliers.
Je ne comprends pas trop les gens qui disent qu'on ne peut pas naviguer dans le XMB avec un écran tactile... Sa marche très bien dans l'application Playstation sur Android, et sa a vraiment de la gueule..
-Joker_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news