Forums GAMERGEN

NGP - Sony proposera les jeux UMD convertis avec le nouveau média

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: NGP - Sony proposera les jeux UMD convertis avec le nouveau

Message non lupar Zackfr » 01 Fév 2011, 15:11

moi je dis si y a des jeux umd convertir en NGP a prix abordable et que je n'ai pas eu entre les mains et qui est un bon jeu, ça ne me dérange pas de payer.

Apres par exemple racheter crisis core alors que je l'ai déja, c'est pas sony qui m'arnaque c'est moi le boulet qui le rachete
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Calcidose » 01 Fév 2011, 16:15

C'est une bonne nouvelle, à condition qu'il y ait une grande quantité des jeux qui soient convertis!
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Yukina-chan » 01 Fév 2011, 16:41

un truc que pourrait faire effectivement Sony tout en gagnant de l'argent ce serait de créer un lecteur/graveur umd avec comme format de lecture les umd et de destination les cartouche ngp!

même si du piratage devait se faire par cette voie Sony se ferait des sous puisque les cartouches devrait être acheter à la base!
et pour réduire le piratage une ngp en OF A JOUR devrait etre connectée au system...

bon je donne cette idée dans l'espoir que sony la lis un jour car je serais d'office dans la liste des acheteur d'une telle interface xD!!!
Yukina-chan Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Geniks » 01 Fév 2011, 17:28

@Yukina-chan (pas de quote sinon je vais me faire edit) :
On met l'UMD dans le graveur...
Faut payer un graveur
Il dump ça sur cartouche
Faudrait des cartouches vierges chères
Ou alors la NGP stock sur mémoire
Les gens se fileraient les UMDs et hop tu les gardes sur ta NGP...
Et au pire après même s'il y a aucun de ces trucs en rouge ben une faille dans le programme de dump / conversion UMD => cartouche et tu retrouves les roms sur internet...
Après le post est pessimiste mais bon si on fait un système comme ça y aura ça à 80% sûr.
Image
Geniks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Bryan

Message non lupar LeMonkii » 01 Fév 2011, 18:00

Geniks Wrote:
iMonkey Wrote:essayez d'inserer un jeu PS3 dans une 360 vous verrez ça marche pas XD

Nimp ? Là on parle de la même marque de console, le même modèle mais nouvelle version. On met bien des jeux XBOX v1 dans XBOX 360 (pour certains) et on met bien des jeux PSP fat sur slim ? On met bien des jeux DS Fat sur DS Slim ?
Voilà bon là, la NGP ça change beaucoup de choses mais ton exemple c'est de la m**de.

Je sais bien... sauf que la on change de système, la PSP-1000 2000 3000 et Go avait la même architecture...
C'est mieux qu'une console supporte la rétrocompatibilité mais faut arrêté de croire que c'est une obligation =/
LeMonkii Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Ianis

Message non lupar jeuhtyx » 01 Fév 2011, 18:11

Je pense que grâce à ce système les temps de chargement seront optimiser :D
Avatar de l’utilisateur jeuhtyx Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Solune33 » 01 Fév 2011, 18:48

Furior Wrote:
Solune33 Wrote:Je sais pas si je suis le seul mais moi sur les photos j'ai pas vu le port pour le nouveau format de jeu :|

Regardes sur le dessus de la console (à côté des boutons pour le son), il y a deux emplacements (avec une "trappe" qui s'ouvre probablement vers l'intérieur de la console lorsque l'on y pousse le support): le premier doit être pour le nouveau format et l'autre emplacement surement pour le support de stockage externe.

Et enfin, il y a aussi une autre petite trappe en dessous de la console: je suppose que c'est pour la carte SIM (rapport à la 3G et à la taille de la trappe par rapport à une carte SIM).

Enfin tout cela n'est que suppositions.

Oo pas mal, j'aurai pas trouvé sinon merci :mrgreen:
PS3 SLIM 3.56
Solune33 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zackfr » 01 Fév 2011, 18:49

iMonkey Wrote:Je sais bien... sauf que la on change de système, la PSP-1000 2000 3000 et Go avait la même architecture...
C'est mieux qu'une console supporte la rétrocompatibilité mais faut arrêté de croire que c'est une obligation =/

D'autant plus que l'ancien systeme (UMD) est pas terrible, tant mieux qu'on s'en débarrasse

tfaçon c'est dans la nature des gens d'etre raleur et jamais content, sony aurait gardé l'umd tout le monde auraient gueulé, ils auraient inventé le NMG tout en gardant un lecteur UMD ça aurait gueulé, il adopte uniquement le NMG et? ça gueule.
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Marcer02 » 01 Fév 2011, 19:01

Ce qui serait super ca serait un lecteur-convertisseur d'umd intégrée à la NGP.
Marcer02 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar littleBibi » 01 Fév 2011, 19:46

un lecteur/convertisseur aurait permis de s'échanger des jeux entre amis,
je convertis mon UMD après je te laisse le convertir à ton tour et on s'échange des jeux

Tant que je n'ai pas à passer à la caisse ni à rendre ma collection de jeux pour pouvoir y jouer sur la NGP je suis pour qu'ils ressortent les jeux sur le nouveau format
chacun voit la vie à sa façon
Avatar de l’utilisateur littleBibi Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Valter

Message non lupar tahal » 01 Fév 2011, 20:16

je pense que sony aurait du garder les umd car si l'on veut encore jouer a nos jeux préférer de psp on vat devoir les repayer se qui me est naze , faire ça pour nous inciter a racheter persos moi sa me soule. :evil:
tahal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: taha

Message non lupar Zackfr » 01 Fév 2011, 20:33

lahtigui-67 Wrote:je pense que sony aurait du garder les umd car si l'on veut encore jouer a nos jeux préférer de psp on vat devoir les repayer se qui me est naze , faire ça pour nous inciter a racheter persos moi sa me soule. :evil:

ben tu joues sur ta psp à tes anciens jeux, et puis merde apprenez a faire des phrases aussi la c'est limite chiant de vous lire
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news