Forums GAMERGEN

NGP - Sony proposera les jeux UMD convertis avec le nouveau média

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: NGP - Sony proposera les jeux UMD convertis avec le nouveau

Messagepar tahal » 01 Fév 2011, 20:52

désoler pour les fautes :D
tahal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: taha
Pays: France

Messagepar superbegita » 02 Fév 2011, 04:00

ce qui embête peut etre certaines personnes (car là est LA différence) c'est qu'ils seront obligé de garder leur 1ere psp..sous entendu payer la NGP plein tarif..et évidemment les dump d'umd ne pouvant etre lus directement (car non signé contrairement au Store je pense.) .

L'iddée n'est pas bête surtout mais ça sous entendrais pour ceux et celles qui comptent revendre leur psp n'achetez pas les derniers attendez leur sortie sur le store pour les téléchargez et donc en profitez aussi sur votre futur ngp.

Et vu que les gens naiment pas trop le dématérialisé...je me demande si les ventes de Parasite Eve FFI et autre hit attendu ne vont pas baisser..

Enfin vous me direz encore faut til que l'on connaisse le prix de la NGP...pas faux.

L'autre soucis tous les hits ne sont pas dispos sur le sotre..Kingdom Hearts pour ne citer que lui
superbegita Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar mopral110_1 » 02 Fév 2011, 08:23

superbegita Wrote:L'autre soucis tous les hits ne sont pas dispos sur le sotre..Kingdom Hearts pour ne citer que lui

Justement à mon avis ceul les gros hit ressortiront, peut être même remastérisé (un peu comme ps2 vers ps3) qui sait !
Image
mopral110_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar lincruste » 02 Fév 2011, 13:23

La seule solution que je peux imaginer et trouver juste, c'est un remplacement contre le prix du nouveau support:

On part du principe qu'on paye le droit d'utiliser le jeu, indépendamment du support.

Partant de là, on envoie l'UMD à SCE accompagné d'une RMA + le prix du nouveau support, en échange de quoi ils envoient le jeu au nouveau format ou un bon échangeable contre le jeu dans un magasin autorisé.

Sinon ce sera forcément une arnaque, pour nous ou pour eux:
S'ils fournissent de quoi dumper les UMD, ils feront le don d'un ensemble technique coûteux et plus difficile à sécuriser.
S'ils font repayer, ils entubent l'acheteur qui rappelons-le n'a pas acheté un UMD vierge mais la licence d'utilisation du jeu.

Dans tout ça, 'faudrait pas oublier à qui on a affaire, c'est Sony. S'ils peuvent te faire payer 3 fois le même jeu, ils le feront. Ils ont même offert la rétrocompatibilité PS2 sur la PS3 comme produit d'appel, et l'on ensuite dégagée pour vendre des compils God of War remasterisées à la va-vite.
Ça plus la honte totale de la PSP Go!, premier cas de console non compatible avec les autres modèles de même génération (je me souviens encore des bordées d'injures qui me sont venues en lisant leur réponse à la question: "Pour les UMD déjà payés? On est en train d'y réfléchir" -Ils y réfléchissent encore).
lincruste Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: m

Messagepar Slider69 » 02 Fév 2011, 14:30

Et pourquoi ne sortiraient-ils pas un lecteur UMD amovible permettant de jouer a ses jeux PSP sur la NGP ?

A l'époque de la Game Gear de Sega, il existait un système similaire permettant de mettre ses cartouches Master System dans sa Game Gear. On branchait simplement ce lecteur dans la fente des cartouches de la Game Gear et le tour était joué.

Bien sur, ce lecteur serait payant mais c'est pour moi la meilleure solution pour Sony si toutefois ils envisagent un rétrocompatibilité avec les UMD. Car jamais Sony n'irait vendre des systèmes officiels de dump par peur que les hackers arrivent a s'en emparer et n'y trouvent un moyen de cracker leur nouvelle console.
Slider69 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar -Salim- » 02 Fév 2011, 17:56

Non mais faut arrêter de croire que la rétrocompatibilité est une obligation. C'est un point positif, certe, mais rien de plus.
(Perso je ne me rappelle pas avoir un jour réussis a jouer a mes jeux de N64 sur ma gamecube)
Et quand Nintendo a sorti sa DSi (et a supprimé le port GBA) c'est bizarre mais personne n'a rien dit, mais il n'empêche que maintenant, si tu veu jouer à tes jeux de GBA sur ta DSi (ou DSi XL) ben t'es obligé de (re)télécharger le jeu sur le store de nintendo. (Mais tout le monde s'en fout)
Par contre, alors que Sony cherche une solution pour que les gens qui n'avait pas de psp puisse profiter des hits psp sur Ngp, il y en a plein qui l'ouvrent.

Sony ne vous obligent pas à repayer vos jeux vous savez, après si vous vous sentez obligé d'agir en tant que consommateurs débiles purs, c'est votre choix.
SI vous voulez jouer avec vos UMDS, vous gardez votre psp.
(et pis je vois pas ce que vous avez avec vos UMDS alors que quand la ngp sera sortie et que vous aurez une paire de jeux dessus, vous n'y penserez même plus à vos UMDS qui prendront la poussière au fond d'un tiroir ou sur une étagère)
-Salim- Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jason

Messagepar Yukina-chan » 02 Fév 2011, 19:30

-Salim- Wrote:Non mais faut arrêter de croire que la rétrocompatibilité est une obligation. C'est un point positif, certe, mais rien de plus.
(Perso je ne me rappelle pas avoir un jour réussis a jouer a mes jeux de N64 sur ma gamecube)
Et quand Nintendo a sorti sa DSi (et a supprimé le port GBA) c'est bizarre mais personne n'a rien dit, mais il n'empêche que maintenant, si tu veu jouer à tes jeux de GBA sur ta DSi (ou DSi XL) ben t'es obligé de (re)télécharger le jeu sur le store de nintendo. (Mais tout le monde s'en fout)
Par contre, alors que Sony cherche une solution pour que les gens qui n'avait pas de psp puisse profiter des hits psp sur Ngp, il y en a plein qui l'ouvrent.

Sony ne vous obligent pas à repayer vos jeux vous savez, après si vous vous sentez obligé d'agir en tant que consommateurs débiles purs, c'est votre choix.
SI vous voulez jouer avec vos UMDS, vous gardez votre psp.
(et pis je vois pas ce que vous avez avec vos UMDS alors que quand la ngp sera sortie et que vous aurez une paire de jeux dessus, vous n'y penserez même plus à vos UMDS qui prendront la poussière au fond d'un tiroir ou sur une étagère)

+1 je doit bien le reconnaitre!

ceci dit certes ce n'est pas une obligation mais c'est tout de même un certain confort il faut l'avouer!

après si on regarde bien avec la PS2 pour comparer certains éditeurs ont continué (continuent?) de publier des jeux sur cette console un bon moment après la sortie de la PS3! donc empêcher cette rétrocompatibilité c'est aussi faire vivre la PSP un peu plus longtemps!!!! donc comme beaucoup l'ont dit avant moi: "arrêtez vos jérémiades et fichez la paix aux autres!"

Et avant que quelqu'un ne me le fasse remarquer: bien sûr que je suis POUR la rétrocompatibilité! Mais je suis CONTRE la mort immédiate de la PSP après tout ce que tant de gens ont accomplit avec elle ce qui n'est toujours pas le cas pour la NGP!

donc d'ici sa sortie moi je vous dit wait and see...
Yukina-chan Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Shadow12835 » 02 Fév 2011, 20:16

Moi je dit qu'on devrait leurs donner nos UMD et qu'ils nous donnerais le même jeux en cartouche pour NGP.
Mais bon je pense qu'il ne feront jamais ça.
C'est bête quand même.#
Avatar de l’utilisateur Shadow12835 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar tahal » 03 Fév 2011, 18:22

ou bien on leurs donne nos umd + une vingtaine d'euros de cette façon on récupère les jeux en neufs pour une meilleure qualité et les umd sont vendus en occasion pour les possesseurs de psp.
tahal Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: taha

Messagepar andopiou » 04 Fév 2011, 00:31

Tres bonne initiative de la part de sony
andopiou Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Natil_1 » 10 Juin 2011, 02:11

J'espére qu'elle sera hacké pour qu'on rachéte pas nos jeux Psp, si elle est hacké je suis sure qu'elle pourra faire tourner un émulateur Ds.
Natil_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news