Forums GAMERGEN
Nier aurait dû être une exclusivité Xbox 360
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dernière édition par rabz le 24 Mai 2010, 19:32, édité 1 fois.
-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Re: Nier aurait dû être une exclusivité Xbox 360
piloustation Wrote:Il a un scénario et une musique de fou, que même certains développeurs n'arriverons peut-être jamais à égaler.
Maintenant oui il est pas exceptionnel graphiquement et même niveau durée de vie on trouve à redire, mais je suis bien content de l'avoir sur ma PS3.
En plus j'ai trouvé les passages "roman" remarquables, dommage que 80 % des joueurs vont les zapper
++1!

comme quoi pas besoin d exploiter a fond la console pour sortir un jeu merveilleux

-
jehity Gamer Hardcore
Il va falloir que je me renseigne sur ce jeux mais j'ai déjà lu quelques critiques par ci par là et elles ne sont pas tellement mauvaises
.

-
kay67 Gamer Bronze
- Prénom: Jonathan
Nier m'intéresse mais un jeu qui n'est pas techniquement bon est a chié pour la majorité.
Gen de merde.
Gen de merde.
-
misa-misa Gamer Bronze
King Wrote:dono-20 Wrote:Watanuki-Kimihiro Wrote:marrantes les critiques des gens qui ne l'on même pas tester et qui ne juge le jeu que par ses graphismes
si justement j'ai testé horribleau magasin
mais sais mon n'avie personelle donc dsl
Mon avis a moi, c’est que tu devrais revoir ton écriture xD
Dsl je répond pas au rageux
La critique est aisée mais l'art est difficile.
-
dono-20 Gamer Bronze
- Prénom: Donovan
- Pays: Belgique
jehity Wrote:piloustation Wrote:Il a un scénario et une musique de fou, que même certains développeurs n'arriverons peut-être jamais à égaler.
Maintenant oui il est pas exceptionnel graphiquement et même niveau durée de vie on trouve à redire, mais je suis bien content de l'avoir sur ma PS3.
En plus j'ai trouvé les passages "roman" remarquables, dommage que 80 % des joueurs vont les zapper
++1!![]()
comme quoi pas besoin d exploiter a fond la console pour sortir un jeu merveilleux
Je l'ai fait et je confirme qu'il est sympa, mais de la à être merveilleux y a de la marge

-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
Je l'ai fait pendant 2 heure de game et j'ai regretter de l'avoir acheter car ce n'est tout simplement pas mon style de jeu et pour moi je dirai qu'il est mou mais que l'histoire est intéressante 

-
demoniaque7 Gamer Hardcore
- Prénom: luigi
mopral110 Wrote:Je l'ai fait et je confirme qu'il est sympa, mais de la à être merveilleux y a de la marge
quand je vois ce qui sort actuellement avec des debauches de technique mais sans ame,NIER est l inverse et c est ce qui fait qu il a un plus par rapport a bcp d autre car meme s il n invente rien il sait melanger les genres tout comme darksiders qui est lui aussi l excellente surprise de ce debut d annee...
apres pour moi la force d un grand jeu est son ambiance et que ce soit dans les repliques entre weiss et le heros voir kaine ou dans la b.o fabuleuse chantée,ce jeu est un véritable poème mélancolique... (pere devant sauver sa fille atteinte d une grave maladie,l histoire d emile etc...risque sinon de spoiler

donc un jeu a avoir pour moi et que je conseille malgre des graphismes d un autre age et des quetes annexes parfois ennuyante:P
-
jehity Gamer Hardcore
chronoss2 Wrote:Ils ont eu peur de revivre l'épisode Last Remnant.. Sage décision SE
À l'époque de The Last Remnant, les rédacteurs des tests n'avaient pas un pistolet sur la tempe pour les empêcher de publier les tests avant la sortie des jeux donc les acheteurs potentiels ont pu prendre connaissance des défauts du jeu (écrans de chargements horribles et nombreux, système de combat bizarre,...) avant de l'acheter
Le fait qu'il était prévue uniquement sur 360 explique la création de la version RepliCant: les japonais ne peuvent pas s'identifier au personnage de Gestalt... trop viril.
-
Anonyme_30
Je suis dessus depuis quelques jours et clairement c'est un excellent jeu :
== Techniquement il est attaquable, ca alias/floute pas mal et les textures sont... mais oui tiens c'est vrai ca ou sont les textures ?? ^^
Par contre ca affiche des environnement énormes et relativement complexes sans jamais broncher, par exemple un village à flanc de montagne avec un monstre de la taille du village avec qui on se bat : c'est assez énorme ! Donc il y a un vrai intérêt à utiliser un moteur pas top comme celui-là : ca tourne bien tout le temps pas besoin de cinématiques (en tout cas j'en ai pas encore vue).
== Esthétiquement c'est, pour moi, une vraie réussite : il y a du parti pris c'est très original, rares sont les éléments graphiques déjà vus ailleurs.
== Scénario, un peu comme au dessus, même si le début est très convenu (blabla "papa qui aide sa fille malade", blabla "quête pour avoir le pouvoir de la sauver" etc...) il s'avère très mature mêlant avec justesse humour (les dialogues entre le grimoire et la fille qui insulte tout le temps sont géniaux) et gravité.
== Gameplay, d'après moi c'est la colonne vertébrale du jeu, on a un jeu qui utilise, et souvent simultanément, les codes des RPG + Beat em All + Shoot em All tout de même !
Ca donne un résultats vraiment inédit et met le joueur dans une situation ou il ne sait pas quelle nouveau truc l'attends à la prochaine salle.
Je pourrais encore en parler un moment car le jeu en vaux la peine mais le mieux est encore de l'essayer.
== Techniquement il est attaquable, ca alias/floute pas mal et les textures sont... mais oui tiens c'est vrai ca ou sont les textures ?? ^^
Par contre ca affiche des environnement énormes et relativement complexes sans jamais broncher, par exemple un village à flanc de montagne avec un monstre de la taille du village avec qui on se bat : c'est assez énorme ! Donc il y a un vrai intérêt à utiliser un moteur pas top comme celui-là : ca tourne bien tout le temps pas besoin de cinématiques (en tout cas j'en ai pas encore vue).
== Esthétiquement c'est, pour moi, une vraie réussite : il y a du parti pris c'est très original, rares sont les éléments graphiques déjà vus ailleurs.
== Scénario, un peu comme au dessus, même si le début est très convenu (blabla "papa qui aide sa fille malade", blabla "quête pour avoir le pouvoir de la sauver" etc...) il s'avère très mature mêlant avec justesse humour (les dialogues entre le grimoire et la fille qui insulte tout le temps sont géniaux) et gravité.
== Gameplay, d'après moi c'est la colonne vertébrale du jeu, on a un jeu qui utilise, et souvent simultanément, les codes des RPG + Beat em All + Shoot em All tout de même !
Ca donne un résultats vraiment inédit et met le joueur dans une situation ou il ne sait pas quelle nouveau truc l'attends à la prochaine salle.
Je pourrais encore en parler un moment car le jeu en vaux la peine mais le mieux est encore de l'essayer.
-
Medrea Gamer Maitre
- Prénom: OreL
Heureusement qu'il est sorti sur PS3 ! Ce jeu est superbe !

-
-LudoPS3- Gamer Hardcore
j'etais parti pour pas le prendre
finalement si
et puis non
et puis si
en fait non...
bref, quand je reste aussi indeci devant un jeu, c'est que sa qualité "globale" laisse un poil a desirer... et meme si sa bande son est la meilleur du monde, je prefere acheter le cdaudio
apres, tout comme bayonetta que j'ai eu a 20€, il suffit d'attendre un peu, car au vu de son chiffre de vente, on le retrouvera assez vite a prix reduit... et dans ce cas, je serais nettement moins indecis
mais globalement, Nier n'est pas un jeu que je conseille... trop de melange tue le genre... et c'est pas son summum graphique qui va me faire dire le contraire...
le graphisme, je peux passer outre quand le reste du jeu casse la baraque.. or ce n'est pas le cas avec nier... ni rpg, ni BtA, ni H&S et un peu de tous... non, trop disparate... (et scenar tout fou...)
finalement si
et puis non
et puis si
en fait non...
bref, quand je reste aussi indeci devant un jeu, c'est que sa qualité "globale" laisse un poil a desirer... et meme si sa bande son est la meilleur du monde, je prefere acheter le cdaudio

apres, tout comme bayonetta que j'ai eu a 20€, il suffit d'attendre un peu, car au vu de son chiffre de vente, on le retrouvera assez vite a prix reduit... et dans ce cas, je serais nettement moins indecis

mais globalement, Nier n'est pas un jeu que je conseille... trop de melange tue le genre... et c'est pas son summum graphique qui va me faire dire le contraire...
le graphisme, je peux passer outre quand le reste du jeu casse la baraque.. or ce n'est pas le cas avec nier... ni rpg, ni BtA, ni H&S et un peu de tous... non, trop disparate... (et scenar tout fou...)
-
rebelfr Gamer Or
26 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3