Forums GAMERGEN

Ninja Gaiden Sigma 2 : notre test complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ninja Gaiden Sigma 2 : le test complet

Message non lupar Piloustation » 18 Fév 2010, 17:57

Arkh Wrote:PS : au fait pilou c'est sympa le petit test ( faudrais d'ailleurs que j'en fasse et que je les propose a l'équipe j'aime bien ce genre d'activité aidant les indécis) mais quand est-ce qu'ont ce fait un peu de online ? =p

C'est vrai faudra s'organiser ça mais j'ai énormément perdu en réflexes tout à l'heure je me suis fait torcher par Volf en 5 secondes j'ai rien compris ! xD

Rikimaru-28 Wrote:Pas trop d'accord avec le test. Sachant que je l'ai terminé a 100 % sauf le trophée "Terminer toutes les missions multijoueurs".
- La durée de vie est colossale avec les missions en équipe ainsi que la rejouabilité quasi-sur du jeu. Mais c'est vrai qu'il peut être lassant a force. j'ai eu du mal a le terminé 8 fois.

En durée de vie j'ai pas mis une note fantastique non plus : j'ai mis 16 car il y avait du contenu autour du solo: le mode challenge, le mode coop les costumes les armes à maitriser sans parler des enregistrements que l'on peut partager en ligne et qui sont téléchargeable très rapidement...Le fait d'user le la re-jouabilité est un gros point noir du jeu.

- Les graphismes sont bons il faut le savoir malgré que le sang soit retiré regardez les textures de la tenue de Ryu c'est bien détaillé ;). Venise etc.. c'est joliment diversifié !

Les personnages sont nickels mais les décors, même si ils utilisent des thèmes différents, sont pas extraordinaire tu regardes un peu plus loin ça fourmille pas de détails et je ne me souviens pas m'être arrêter dans le jeu pour admirer les décors (sauf à New York parce que l'effet pluie était bien réussi ).C'est bien mais sans plus quoi.

- La jouabilité je suis d'accord : rapide & technique sont les mots clés de ce jeu.

Sur ce, rien à dire.

-La bande son n'est pas tout à fait "asiatique" regardez les musiques lorsque Ryu Hayabusa s'avance contre des boss ou contre une horde d'ennemi. La musique : The hero. Cela fait plus Rock que asiatique.

Y'as du style rock dans certains passages mais dans le jeu tu vas souvent te retrouver avec les thèmes asiatiques. Sans doutes les mieux réussi ! Je pense que l'ont retiens plus les bruitages que la musique aussi.

- Le scénario est très basique mais le jeu se concentre plus sur son gameplay.

Oui c'est ce qui est dit dans le test. Mais pour une bonne mise en place de l'univers dans le jeu faut aussi un bon scénario. Généralement quand un scénario est lourd soit on zappe les cinématiques soit on a pas envie de continuer. Sur ce point le gameplay sauve la mise !

Bref il mérite plus qu'un simple 16/20. Du moins de mon point de vue. Sachez que c'est l'un des beat em all les plus difficile mais qu'il est bon de jouer a ce jeu ! Bonne chance pour le mode Maitre Ninja il vous faudra beaucoup parer,contrer et esquiver !

J'aurais mis plus car j'ai adoré le jeu, mais beaucoup de personne risque de le remettre au placard une fois le scénario terminé, vu qu'ils n'aurons pas forcément envie de finir 8 fois le jeu de suite ou bien parce que le coop est trop dur tout seul...

Bon pour finir avec mon gros pavé je remercie Kabuto et le staff PS3genien d'avoir publié mon test ! Et merci de l'avoir étoffé avec des images et une vidéo...J'aurais bien aimé le faire faute de ne pas avoir de boitier d'acquisition ! (en plus sur ce jeu c'est facile de filmer en jouant ! :P )
Piloustation Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re: Ninja Gaiden Sigma 2 : notre test complet

Message non lupar Rikimaru-28 » 18 Fév 2010, 18:32

Je te félicite pour ton test déjà ;). Sinon il est vrai qu'après avoir terminer 8 fois le jeu et après avoir fait la majorité des missions en équipe avec des amis j'y ai plus retouché.

Certaines missions requièrent un niveau très très élevé. Contre Elizébeth par exemple ce boss est le PLUS dur du jeu. Volf est l'un des plus simples par contre je sais pas comment ta fait pour te faire avoir ;D .
Pour les thèmes asiatiques c'est souvent dans le village Hayabusa ou contre Genshin par exemple. Des ennemis et des lieux assez japonais.
Mais dans le jeu on se retrouve majoritairement dans des lieux assez technologique je trouve. New York, l'avion, Venise, ... Si il y a plus de thème "asiatique" que de Rock je sais pas mais bon c'est un sujet a ne pas traité plus longtemps. La BO correspond parfaitement au lieu où nous sommes.

Les décors ... ça fait longtemps que j'ai plus touché au jeu ... Mais il me semble qu'on fait plus attention aux carac-design des ennemis que les décors. Surement pour ça que je me suis pas arrêter a Venise ou encore New York(qui est vachement trop sombre pour que je m'arrête c'est un de mes niveaux detesté).

A vrai dire je ne suis pas un testeur donc je peux pas trop attribué une note au niveau du jeu mais disons que ta note est raisonnable. Certains mettraient plus car ils l'ont trouvé superbe. D'autre mettraient moins car le jeu est pas vraiment pour tout publics rien qu'au niveau de sa difficulté. Ta note est ... le juste milieu disons ;).

A bientôt pour un futur test qui j'espère sera aussi complet que celui ci ! ;)
Image
Rikimaru-28 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re: Ninja Gaiden Sigma 2 : notre test complet

Message non lupar Shuken » 19 Fév 2010, 20:45

très complet,et très explicite un grand merci a toi ;)
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news